vidéo de présentation Escort RS Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 21 Fév 2007 22:26

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... escort+als

qu'est ce que l'ALS? il y en a ici qui l'ont?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar BigZed » 21 Fév 2007 22:57

ALS = Anti Lag System (on dit aussi "bang-bang")

sauf erreure, c'est un système pour suprimer le temps de réponse du turbo.
Je ne connai pas bien comment ça marche, mais le principe et de toujours avoir une pression dans la tubine du turbo, pour qu'il ne ralentisse pas dans les changements de vitesses, comme si il étai toujours en charge... et il se produit une sorte d'auto allumage quand on lache la pédale des gaz... d'où les sortes d'explosions...

quelqu'un a plus infos ??
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte

Messagepar kapowa » 21 Fév 2007 23:02

comme une dump valve? ou alors le turbo tourne toujours c'est ca?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar BigZed » 21 Fév 2007 23:05

kapowa a écrit:comme une dump valve? ou alors le turbo tourne toujours c'est ca?


euuu non la Dump Valve c'est la soupape Pop-Off...
mais probablement que l'aire comprimé qui c'échappe par la pop-off est récupéré et renvoyée sur la turbine..... aire d'admission envoyé dans une turbine surchauffée = grosse explosion... :-D
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte

Messagepar kapowa » 21 Fév 2007 23:14

mais c'est ce systeme qui fait les flammes a l'arriere? :shock: le turbo doit pas vivre longtemps s'il tourne tout le temps? et il prend son souffle a combien s'il tourne tout le temps? :roll:

désolé mais la je suis largué
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar ne0dyme » 21 Fév 2007 23:54

Cobra&Cosworth a écrit:ALS = Anti Lag System (on dit aussi "bang-bang")

sauf erreure, c'est un système pour suprimer le temps de réponse du turbo.
Je ne connai pas bien comment ça marche, mais le principe et de toujours avoir une pression dans la tubine du turbo, pour qu'il ne ralentisse pas dans les changements de vitesses, comme si il étai toujours en charge... et il se produit une sorte d'auto allumage quand on lache la pédale des gaz... d'où les sortes d'explosions...

quelqu'un a plus infos ??


Oui, en fait quand on lâche la pédale des gaz, le papillon reste légèrement ouvert pour laisser passer l'air, le mélange devient plus riche et l'allumage est retardé. Donc une bonne partie du carburant sort non brûlé et brûle au contact du collecteur. Bien évidemment, tout ça est très stressant pour la mécanique et n'est pas conseillé pour une utilisation quotidienne.
Actuellement, il existe des systèmes plus perfectionnés avec déviation d'air frais directement dans le collecteur.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar kapowa » 21 Fév 2007 23:59

a mais ca n'a rien a voir avec le turbo alors, c'est juste une histoire de papillon?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar ne0dyme » 22 Fév 2007 0:07

Ben ça sert à garder de la pression dans le circuit d'échappement pour continuer à faire tourner le turbo quand on lâche les gaz.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar kapowa » 22 Fév 2007 0:09

et il tourne a combien en pression? :shock:
et quand tu veux couper ton moteur ca sert a rien de le laisser tourner vu que le turbo va tourner quand meme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar ne0dyme » 22 Fév 2007 0:16

Ah ben ça dépend, ça se règle comme tout le reste. :wink:
Sur un système "soft" ça reste entre 0-0.3 bar, mais en rallye c'est généralement 1,5 bar.
Bien évidemment le système peut s'arrêter. :-D
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar kapowa » 22 Fév 2007 0:21

a bon, ca me rassure :P oué en routiere ca tourne pas fort quand meme, mais quand on voit a combien de tours tourne un turbo a pleine charge ca fait peur :o
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar kapowa » 22 Fév 2007 15:25

http://www.youtube.com/watch?v=w1zcm_s_h98&NR

je sais pas si vous l'avez deja vu mais apres la fiesta cosworth voici la focus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar mister_white » 24 Fév 2007 1:35

a quand une vraie fiesta cosworth ? :D
Du calvados pour les Braves !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mister_white
Elève conducteur
 
Messages: 35
Inscription: 14 Fév 2007 16:06

Messagepar kapowa » 27 Fév 2007 11:43

c'est trop dangereux :D remarque, ya bien la Ka cosworth qui roule en angleterre :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar mister_white » 27 Fév 2007 19:00

kapowa a écrit:c'est trop dangereux :D remarque, ya bien la Ka cosworth qui roule en angleterre :-D


je pense pas, le chassis pourrait passer, enfin je pense 180 - 190cv au sol ! sans trop de soucis :D
Du calvados pour les Braves !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mister_white
Elève conducteur
 
Messages: 35
Inscription: 14 Fév 2007 16:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités