Hi everybody. This is my first post on the forum. I am an English guy and I live in Vaud. I have looked with interest at the pictures of this RS500 and several things have caught my eye. Although it looks great there are a number of things on the car that should either not be there or be different for a genuine RS500...
Firstly, there is the provenance of the car. There were no LHD RS500's made and as far as I am aware, none were converted to LHD. Ruedi Eggenberger did make some LHD cars BUT although they were RS500 specification, they are not RS500's...!
A number of things on this car are different from RS500 specification, some are big errors. The battery is on the wrong side, the brake fluid reservoir is on the wrong side, the turbo damper/mount is missing or different and the decals are all wrong.
Does anybody know the VIN number (chassis number) of this car...? Also, all RS500's have a unique build number. What is it for this car...? With these details I can check whether it is a genuine RS500 or a converted RS Cosworth.
I have just returned from the UK with my RS500 (a genuine RHD car) which will be made legal for use in Switzerland soon. I will be using the Personal Import regulations to minimise any changes that must be made to the car.
For picture of my car, please see
www.rs-500.com
Kind Regards,
Rupert
Salut...! C'est ma première distribution sur le forum. Je suis un anglais et j'habite dans Vaud. J'ai regardé avec l'intérêt les images de ce RS500 et plusieurs choses ont attiré mon attention.
Bien qu'elle semble grande il y a un certain nombre de thigs sur la voiture qui devrait ne pas être là ou ne pas être différente pour un RS500 véritable...
Premièrement, il y a la provenance de la voiture. Il n'y avait aucun LHD (conduite à gauche) RS500's fait et jusque moi se rend compte, aucun ont été convertis en conduite à gauche. Ruedi Eggenberger a fait des voitures d'un certain conduite à gauche mais bien qu'ils aient été les spécifications RS500, ils ne sont pas RS500's... !
Un certain nombre de choses sur cette voiture sont différentes RS500 des spécifications, certains sont de grandes erreurs. La batterie est du côté faux, le réservoir de liquide des freins est du côté faux, le turbo damper/mount est absent ou différent et les décalques est tout mal.
Est-ce que quelqu'un sait le nombre de VIN (nombre de châssis) de cette voiture... ? En outre, tous les RS500's ont un nombre unique de construction. Qu'est-il pour cette voiture... ? Avec ces détails je peux vérifier si c'est un RS500 véritable ou un converti RS Cosworth.
Je suis juste retourné du R-U avec mon RS500 (une voiture véritable de RHD - conduite à droite) qui sera légalisé pour l'usage en Suisse bientôt. J'emploierai les règlements personnels d'importation pour réduire au minimum tous les changements qui doivent être faits à la voiture.
Pour les images de ma voiture, voir
www.rs-500.com
Amitiés
Roop