escort cosworth fochesato 300cv...

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2007 23:48

De l'argent... :P :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Lexa » 24 Sep 2007 16:33

Ce matin devant chez mon mécano...

Ca met en confiance!!!


ImageImageImage
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote
 
Messages: 152
Inscription: 30 Oct 2006 16:03
Localisation: Valais

Messagepar BigZed » 24 Sep 2007 16:36

c'est celle à Philippe...... :good:
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte

Messagepar Cossie » 25 Sep 2007 7:14

c'est une eggenberger??? les RS500 avec volant à gauche.....
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar cujo » 25 Sep 2007 11:58

si vous en cherche une, j ai un pote qui a une noir et il vends une blanche.
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Messagepar focus_fan » 25 Sep 2007 12:22

cujo a écrit:si vous en cherche une, j ai un pote qui a une noir et il vends une blanche.


Si j'avais les moyens et la place... :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nick02 » 26 Sep 2007 0:13

Bon on va encore dire que je chipote mais perso je ne pense pas que la Sierra blanche de Camandona soit née RS500. Comme dit plus haut, les RS500 étaient TOUTES conduite à droite. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les voitures de course construites par Eggenberger étaient assemblées à partir de chassis qui n'étaient pas de la série des 500 exemplaires qui ont servi à l'homologation. Si cette voiture à été assemblée chez Eggenberger elle ne fait donc pas partie des 500 exemplaires ayant servi à l'homologation. On note aussi le sigle "RS" sur le hayon arrière, de la mème taille que "SIERRA", comme sur les 3-portes 204 ch, tandis que sur les RS500 c'était marqué "RS500" en petit en dessous de Sierra.

Si en revanche on me prouve que c'est bien un chassis qui fait partie des 500 ayant servi à l'homologation et bien je touve bien d'hommage qu'elle ait été convertie et ne soit pas entretenue mieux... Le combiné instruments rouge est vraiment discutable...
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar BigZed » 26 Sep 2007 6:49

ben moi qui l'ai vue de près, elle comporte bien les modifs téchniques des RS500, notament les 4 injecteurs suppl. non branchés, et les gros freins...

mais en effet, pour en avoir le coeur net, il ne reste qu'à appeler chez Eggenberger et lui demander confirmation, dossier de transformation à l'appuis... :-D

en tous cas elle est très belle

(ne pas oublier que les 1ères Sierra RS Cosworth noire "Texaco" que Eggenberger fesai courrir n'étaient pas encore des RS500, elles sont vennues plus tard en 87 ou 88 il me semble...)
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte

Messagepar Nick02 » 26 Sep 2007 9:43

Les freins sur une RS500 de série étaient les mêmes que sur une Cosworth 3-portes normale qui celà étant dit était déjà bien équipée avec pinces 4 pistons à l'avant.

C'est vrai que la RS500 n'est arrivée qu'en 87 juste après son homologation FISA.

Mais c'est vrai qu'elle est belle effectivement... Bon ça vaut pas une 200 mais bon... :P
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: escort cosworth fochesato 300cv...

Messagepar cliors05 » 08 Oct 2007 18:57

starsky a écrit:bonjour,

Dite moi si elle est chere?

elle a 60mkm d'origine,en tres bon etat carosserie,le gars s'en separerai (peut-etre...) pour 17-18000 euros.
Ca me semble un poil cher,non?
a+


Euh je voudrais pas dire de connerie mais je crois connaitre un des anciens proprio de l'auto qui me semble m'avait dit n'avoir eu que des emmerdes.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Précédent

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités