ma cossie

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 20:57

En effet ils sont assez stricts à ce niveau. Ce qui est triste c'est que le plus souvent ils peuvent faire chier sur des organes qui justement augmentent le niveau de securité mais bon là on entre dans un tout autre débat.

Pour ce qui est des durites je ne sais pas trop mais ça ne m'étonnerait pas que ça nécessite une fiche d'homologation aussi. En fait sur tout ce qui n'à pas l'air d'origine ils vont s'attarder dessus... ils ont aussi des fiches détaillées sur les spécificités de chaque véhicule, donc pas trop le moyen de faire passer des disques percés comme pièces d'origine par exemple.
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Messagepar ne0dyme » 07 Fév 2008 23:00

Disques et durits nécessitent une homologation.

Pour les disques, si on reste dans les dimensions d'origine, on trouve sans trop de problèmes par contre si on veut mettre du plus grand diamètre ça devient chaud. :?

Pour les durits, il y a Rechsteiner Racing à la Sarraz qui fait du Goodridge sur mesure homologué. :wink:
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Messagepar cosworth25 » 07 Fév 2008 23:19

ne0dyme a écrit:Disques et durits nécessitent une homologation.

Pour les disques, si on reste dans les dimensions d'origine, on trouve sans trop de problèmes par contre si on veut mettre du plus grand diamètre ça devient chaud. :?

Pour les durits, il y a Rechsteiner Racing à la Sarraz qui fait du Goodridge sur mesure homologué. :wink:


merci je vais aller voire !

j ai une sierra 4x4 cosworth.

un pote a le fond de compteur en blanc et puis marquer jusqu a 300km/h
quelqu un sais ou je pourrai avoir soit les feuilles pour mettre par dessus ou bien faire refaire chez quelqu un
vivement le permis........
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Messagepar Lexa » 08 Fév 2008 11:46

Hello,

Pour les fonds de compteur aucune idée...

Par contre pour les disques, j'ai pris des grN de chez Oreca. C'est vraiment bon marché et j'en suis très content..
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Messagepar Nick02 » 08 Fév 2008 12:51

cosworth25 a écrit:un pote a le fond de compteur en blanc et puis marquer jusqu a 300km/h
quelqu un sais ou je pourrai avoir soit les feuilles pour mettre par dessus ou bien faire refaire chez quelqu un


Nooooonnn!!! Ça devrait être interdit de faire du "tuning à deux balles" sur une Cossie... :langue:
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Messagepar cosworth » 08 Fév 2008 13:03

Hello
Un ptit conseil avant de vouloir mettre des bon freins tu devrais remplacer les silens bloc par des durs, et la tu as deja plus de vibration.
http://www.protois.com/servlet/ShowInfo ... RFK1KFL1LF
www.focusrstteam.com
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Messagepar Xen » 08 Fév 2008 13:53

Rom1 a écrit:
Nick02 a écrit:
Rom1 a écrit:
cosworth25 a écrit:Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???


Sur ebay tu fais rechercher dans toute l'europe.

Sinon tu peux aller sur le site de Goodridge (parait que c'est de la bonne came) et tu regarde ou ce trouve les revendeur en France.


http://www.goodridge.net/france/pdf/aut ... app_uk.pdf


http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridg ... php?mk=290


Sur Ebay tu trouveras effectivement un énorme choix mais par contre pour les choses dont tu as besoin tu ne pourras pas les acheter en angleterre car elle n'auront pas une homologation suisse. Je ne sais pas pour les durites mais pour des disques il te faut un certificat pour l'homologation, même pour des disques aux dimensions d'origine.


Ah merde c'est vrai tu es suisse!!J'avais oublier ce detail.
C'est tellement stricte chez vous?Je sais qu'il font chier pour le bruit de l'echappement mais de la a aller voir si tes durites de freins sont homologué c'est vraiment qu'ils ont rien a faire. :? :shock:


C'est surtout pour éviter de voir des poubelles que vous avez genre renault 5 diesel de 600'000km...

Je bosse dans un garage et j'en ai vu des voitures en plaques française avec des durites de freinage modifiées par le proprio qui s'y connait autant que moi en boulangerie, ça fait peur, et le truc c'est que si il se tue tant pis pour lui mais si sa voiture shoot un gamin sur le trotoir, ça la fou mal.

Ils sont chiants à la visite, mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit les cerceuils roulants qu'il y a même en Suisse on se dit des fois que ce n'est même pas suffisant...
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Messagepar TheGreg3933 » 08 Fév 2008 14:34

Xen a écrit:
Rom1 a écrit:
Nick02 a écrit:
Rom1 a écrit:
cosworth25 a écrit:Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???


Sur ebay tu fais rechercher dans toute l'europe.

Sinon tu peux aller sur le site de Goodridge (parait que c'est de la bonne came) et tu regarde ou ce trouve les revendeur en France.


http://www.goodridge.net/france/pdf/aut ... app_uk.pdf


http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridg ... php?mk=290


Sur Ebay tu trouveras effectivement un énorme choix mais par contre pour les choses dont tu as besoin tu ne pourras pas les acheter en angleterre car elle n'auront pas une homologation suisse. Je ne sais pas pour les durites mais pour des disques il te faut un certificat pour l'homologation, même pour des disques aux dimensions d'origine.


Ah merde c'est vrai tu es suisse!!J'avais oublier ce detail.
C'est tellement stricte chez vous?Je sais qu'il font chier pour le bruit de l'echappement mais de la a aller voir si tes durites de freins sont homologué c'est vraiment qu'ils ont rien a faire. :? :shock:


C'est surtout pour éviter de voir des poubelles que vous avez genre renault 5 diesel de 600'000km...

Je bosse dans un garage et j'en ai vu des voitures en plaques française avec des durites de freinage modifiées par le proprio qui s'y connait autant que moi en boulangerie, ça fait peur, et le truc c'est que si il se tue tant pis pour lui mais si sa voiture shoot un gamin sur le trotoir, ça la fou mal.

Ils sont chiants à la visite, mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit les cerceuils roulants qu'il y a même en Suisse on se dit des fois que ce n'est même pas suffisant...


alors là j'suis 100% d'accord avec toi
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Messagepar FRSBoy » 08 Fév 2008 16:00

Oui enfin on parle de durites inox du genre goodridge et non des durites en caoutchouc genre tuyau d'arrosage... :roll: Des poubelles en R5 de 600 000km tu peux les chercher! Yen a pas tant que ça, et surement pas plus que chez vous.
De plus tu sais, en France, on a pas la mentalité grosse auto - ptite maison ou appart, les priorités sont pas les mêmes et le pouvoir d'achat est malheureusement pas aussi élevé que chez vous en Suisse... :? C'est pas par plaisir qu'on roule en peugeot ou renault 1,5 dci plutot qu'en Audi, BMW, Porsche ou même en peugeot S16, V6, etc. mais par obligation...
Bref je suis d'accord sur le principe du contrôle poussé mais pas exagéré. :wink:
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Messagepar Nick02 » 08 Fév 2008 16:01

TheGreg3933 a écrit:
Xen a écrit:Ils sont chiants à la visite, mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit les cerceuils roulants qu'il y a même en Suisse on se dit des fois que ce n'est même pas suffisant...


alors là j'suis 100% d'accord avec toi


C'est vrai que c'est pour la bonne cause et je suis aussi d'accord sur le principe... Par contre il faut admettre qu'il y a certaines règles abhérrantes aussi en Suisse...

Pour n'en citer qu'une qui me tient particulièrement à coeur... Pourquoi un aileron d'Escort Cosworth d'origine et homologué dans tous les pays européens ne l'est pas en suisse, alors qu'un aileron nettement plus aguerri de Mitsubishi Evo V (ou VI et +) lui passe sans problème?
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Messagepar Xen » 08 Fév 2008 16:11

Nick02 a écrit:
TheGreg3933 a écrit:
Xen a écrit:Ils sont chiants à la visite, mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit les cerceuils roulants qu'il y a même en Suisse on se dit des fois que ce n'est même pas suffisant...


alors là j'suis 100% d'accord avec toi


C'est vrai que c'est pour la bonne cause et je suis aussi d'accord sur le principe... Par contre il faut admettre qu'il y a certaines règles abhérrantes aussi en Suisse...

Pour n'en citer qu'une qui me tient particulièrement à coeur... Pourquoi un aileron d'Escort Cosworth d'origine et homologué dans tous les pays européens ne l'est pas en suisse, alors qu'un aileron nettement plus aguerri de Mitsubishi Evo V (ou VI et +) lui passe sans problème?


Les Lancer n'ont pas un aileron aussi haut placé que l'Escort. Le problème était que les motards en emboutissant l'arrière d'une Escort Cosworth avec gros aileron avaient un risque de se faire décapiter, d'où l'interdiction. Eggenberger a fait un aileron semblable mais qui lui est en 3 parties et qui se "brise" lors d'un choc, au lieu de la tête du motard, et cet aileron fut homologué.

La Suisse a toujours été plus (trop?) prudente par rapport aux autres pays européens, encore un exemple avec le catalyseur dès 1986 qui fut l'un des premier (si c'est pas le premier) pays d'europe à le rendre obligatoire, derrière les USA.

Dans l'exemple que je citait de la voiture française avec les durites de frein modifiées, ça ressemblait plus à du tuyau d'arrosage que de la durite aviation.

Enfin pour ce qui est des poubelles, euh tu m'excuse mais tu n'a pas du aller souvent en Suisse. Avec toutes les voitures françaises qu'on voit à Genève, y'a de quoi avoir peur parfois sur l'état de certaines. T'en voit beaucoup de Renault 21 ou 5 en plaques Suisses ? Ou des ax ?

C'est une autre mentalité entre la Suisse et la France (essence, diesel).
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Messagepar Jérémy » 08 Fév 2008 17:34

Déjà la France est pro-dièsel :? , vive les particules :?
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Messagepar Xen » 08 Fév 2008 17:39

Jérémy a écrit:Déjà la France est pro-dièsel :? , vive les particules :?


Ici c'est en train d'arriver aussi malheureusement. Par contre la tendance est au filtre à particules, ce qui ne change pas grand chose au problème, je ne vais pas aborder le sujet ça serait trop long, mais étant impliqué dans le milieu de la mécanique, je peux vous assurer que le filtre à particules n'apporte qu'un tout petit peu pour l'environnement mais est beaucoup plus nocif qu'auparavant...
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Messagepar ne0dyme » 08 Fév 2008 23:34

Nick02 a écrit:
TheGreg3933 a écrit:C'est vrai que c'est pour la bonne cause et je suis aussi d'accord sur le principe... Par contre il faut admettre qu'il y a certaines règles abhérrantes aussi en Suisse...

Pour n'en citer qu'une qui me tient particulièrement à coeur... Pourquoi un aileron d'Escort Cosworth d'origine et homologué dans tous les pays européens ne l'est pas en suisse, alors qu'un aileron nettement plus aguerri de Mitsubishi Evo V (ou VI et +) lui passe sans problème?


Mais attends, y a encore pire: les disques de freins pas d'origine doivent comporter au maximum 20 trous. Il est mal barré le gars qui veut changer les disques de freins sur sa Porsche. :lol:
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Messagepar FRSBoy » 09 Fév 2008 0:02

Xen a écrit:Enfin pour ce qui est des poubelles, euh tu m'excuse mais tu n'a pas du aller souvent en Suisse.
Non c'est vrai j'habite à 30km de la frontière... Je connais pas la Suisse... :roll: J'y passe mes hivers pour y faire du snow, j'ai mon meilleur pote qui bosse à Montreux depuis 6 ans mais c'est vrai je dois pas connaître.

Xen a écrit:Avec toutes les voitures françaises qu'on voit à Genève, y'a de quoi avoir peur parfois sur l'état de certaines. T'en voit beaucoup de Renault 21 ou 5 en plaques Suisses ? Ou des ax ?
Je parle pas de voitures françaises, je parle de poubelles... Et il y en a aussi chez vous. Maintenant effectivement je ne pense pas que Geneve soit un exemple très représentatif du parc automobile Suisse sauf si tu résume votre beau pays à cette seule ville :wink: Là effectivement il n'y a pas bcp de poubelles!
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