Nick02 a écrit:TheGreg3933 a écrit:Xen a écrit:Ils sont chiants à la visite, mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit les cerceuils roulants qu'il y a même en Suisse on se dit des fois que ce n'est même pas suffisant...
alors là j'suis 100% d'accord avec toi
C'est vrai que c'est pour la bonne cause et je suis aussi d'accord sur le principe... Par contre il faut admettre qu'il y a certaines règles abhérrantes aussi en Suisse...
Pour n'en citer qu'une qui me tient particulièrement à coeur... Pourquoi un aileron d'Escort Cosworth
d'origine et homologué dans tous les pays européens ne l'est pas en suisse, alors qu'un aileron nettement plus aguerri de Mitsubishi Evo V (ou VI et +) lui passe sans problème?
Les Lancer n'ont pas un aileron aussi haut placé que l'Escort. Le problème était que les motards en emboutissant l'arrière d'une Escort Cosworth avec gros aileron avaient un risque de se faire décapiter, d'où l'interdiction. Eggenberger a fait un aileron semblable mais qui lui est en 3 parties et qui se "brise" lors d'un choc, au lieu de la tête du motard, et cet aileron fut homologué.
La Suisse a toujours été plus (trop?) prudente par rapport aux autres pays européens, encore un exemple avec le catalyseur dès 1986 qui fut l'un des premier (si c'est pas le premier) pays d'europe à le rendre obligatoire, derrière les USA.
Dans l'exemple que je citait de la voiture française avec les durites de frein modifiées, ça ressemblait plus à du tuyau d'arrosage que de la durite aviation.
Enfin pour ce qui est des poubelles, euh tu m'excuse mais tu n'a pas du aller souvent en Suisse. Avec toutes les voitures françaises qu'on voit à Genève, y'a de quoi avoir peur parfois sur l'état de certaines. T'en voit beaucoup de Renault 21 ou 5 en plaques Suisses ? Ou des ax ?
C'est une autre mentalité entre la Suisse et la France (essence, diesel).
Nordschleife, the ultimate track in the world...