Ma Nouvelle Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ChickenRun » 02 Sep 2006 12:22

Faudrait qu'on se mettent d'accord sur ce qu'on parle...

la lame pour moi c'est la partie inférieure qui rigidifie le splitter...

donc la lame est en dessous du splitter..

pour ma part je pense que l'un ne va pas sans l'autre, c'est pour ça que on déchire le splitter au premier casse vitesse...
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 02 Sep 2006 12:45

Nick02 a écrit:Même de travers je crois qu'il fera pas longtemps vu le niveau de rabaissement. Sur la mienne ça m'arrive de le frotter alors qu'elle n'est même pas rabaissée.

Une question... comment ça se fait qu'il est en carrosserie? Normalement ils ne sont pas peints. :?

On verra bien si ca frotte partout, je vous dirais... mais le look ca donne bien.

J ai eu bcp de chance car le gars qui m a vendu ces jantes, ben il avait une lame qui avait été repeinte en bleue qui trainais dans sa cave.. alors il me la donnée et elle est en carrosserie actuellement pour la faire en noir..

Dès que j aurais posé la piece, je vous enverrais des photos..

Maintenant il me reste plus qu a trouver les 2 petites pieces qui se posent sur les cotés du pare-chocs et sur la lame devant.
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar ChickenRun » 02 Sep 2006 17:25

Vas voir ICI
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar ChickenRun » 02 Sep 2006 17:50

ChickenRun a écrit:Faudrait qu'on se mettent d'accord sur ce qu'on parle...

pour ma part je pense que l'un ne va pas sans l'autre, c'est pour ça que on déchire le splitter au premier casse vitesse...

Image
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar BigZed » 02 Sep 2006 19:44

Hockey stick
Excellent !!!! je ne conaissait pas cette nomination... :good:

nous on dit plutot les "moustaches" :-D

A+
Back in Black !!!
BigZed
Vétéran

Messagepar Nick02 » 03 Sep 2006 19:33

Oui c'est bien comme ça que j'entendais, on se comprends bien... :) Tout-à-fait d'accord aussi avec toi que la lame rigidifie le splitter, toutefois le splitter est fait d'un plastique relativement souple et losqu'il touche par terre il peut subir une légère déformation. De plus son point le plus bar est un peu arrondi... Pour la lame je ne connais pas sa rigidité mais ce qui est certain c'est que sa pointe n'est pas du tout arrondie et si elle se prends sur une petite asperité de la route qui n'est pas completement lisse c'est à mon avis elle qui arrachera le splitter. Puis comme dit auparavant elle rabaisse evidemment encore d'un centimère (voir plus ?) le point le plus bas... Mais bon ce n'est qu'une théorie. Niveau look c'est clair que si on pose les sticks, la lame devrait venir aussi.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Cosworth Evolution » 05 Sep 2006 18:23

ChickenRun a écrit:
ChickenRun a écrit:Faudrait qu'on se mettent d'accord sur ce qu'on parle...

Image

ce qu je vais poser c est le spoiler, et plus tard, les stick, si je trouve..
:wink: qu on soye d'accord de quoi on parle.. :lol: :lol:
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar cos4ever » 07 Sep 2006 22:31

Ce que les anglais appellent Splitter, c'est ce que tu appelles "lame" sur la photo :wink:

CosworthEvolution, je pense franchement que tu devrais penser à réhausser quelque peu l'avant de ton auto car:

Le museau risque d'être vraiment trop bas et tu vas abîmer ton beau spoiler tout neuf sur la première bosse. Heureusement, il est plutot souple et il ne casse pas au moindre accroc.

Tes pneus ne vont pas faire long feu. Avec un contre carossage beaucoup moins prononcé que le tiens, j'ai une grosse usure sur l'intérieur. Et comme tu viens de passer en 18 et que ces gommes de ne sont pas données... Pour info, je crois me souvenir que le réglage préconisé en grp N. sur tarmac est d'environ -2 à -2.5 degrès donc tu as de la marge :wink:

Et finalement, c'est vrai qu'esthétiquement ca fait un peu bizarre :P

Juste mon avis :wink:
cos4ever
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 08 Sep 2006 20:46

cos4ever a écrit:Ce que les anglais appellent Splitter, c'est ce que tu appelles "lame" sur la photo :wink:

CosworthEvolution, je pense franchement que tu devrais penser à réhausser quelque peu l'avant de ton auto car:

Le museau risque d'être vraiment trop bas et tu vas abîmer ton beau spoiler tout neuf sur la première bosse. Heureusement, il est plutot souple et il ne casse pas au moindre accroc.

Tes pneus ne vont pas faire long feu. Avec un contre carossage beaucoup moins prononcé que le tiens, j'ai une grosse usure sur l'intérieur. Et comme tu viens de passer en 18 et que ces gommes de ne sont pas données... Pour info, je crois me souvenir que le réglage préconisé en grp N. sur tarmac est d'environ -2 à -2.5 degrès donc tu as de la marge :wink:

Et finalement, c'est vrai qu'esthétiquement ca fait un peu bizarre :P

Juste mon avis :wink:

Tu as raison sur tout. Le truc c est que estetiquement ca donne vraiment trop bien car le pneu rendre dans l'aile, et le carrossage donne un air trop agressif.

Sauf que avec la "lame" (lol) ca risque vraiment de faire le chasse neige inroulable.

Donc je vais remettre les Apex à -4, mais même avec ca, elle sera plus haute de 1.5 voire 2 cm et il y aura encore du carrossage mais moins.

En ce qui concerne l usure des pneus, c est vraiment impressionnant comme ca part :cry:

Mais au niveau de la tenue de route, très dur de la mettre de travers.. , faut vraiment y aller comme un rustre
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar ChickenRun » 10 Sep 2006 21:01

Cosworth Evolution a écrit:Mais au niveau de la tenue de route, très dur de la mettre de travers.. , faut vraiment y aller comme un rustre

le seul moyen c'est d'arriver vite, sur les freins, rétrogradage de titan, puis un coup de volant violent pour destabiliser la voiture...

puis après une fois la dérive engagée, pas hésiter a donner un petit coup d'embrayage pour patiner les roue... et niquer les pneus! :-D
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 10 Sep 2006 21:23

ChickenRun a écrit:
Cosworth Evolution a écrit:Mais au niveau de la tenue de route, très dur de la mettre de travers.. , faut vraiment y aller comme un rustre

le seul moyen c'est d'arriver vite, sur les freins, rétrogradage de titan, puis un coup de volant violent pour destabiliser la voiture...

puis après une fois la dérive engagée, pas hésiter a donner un petit coup d'embrayage pour patiner les roue... et niquer les pneus! :-D

OUi oui mon ami, facile à écrire! :lol:
sur circuit je veux bien essayé, mais pas sur route normale, car il faudrais vraiment aller très très vite et ca c est prendre des risques.

Mais j aimerais bien essayé sur circuit à l ocas..
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 19 Sep 2006 22:40

Voilà, enfin la lame posée :D
Merci le pote carrossier et merci le pote qui m a aidé pendant 1h30 à poser ca :lol:

Prochaine étape ; relever la hauteur de la voiture car ca touche partout.

Image
Image
Image
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Nick02 » 20 Sep 2006 0:24

Ah oui... ça doit toucher dès que tu montes dedans... :D
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar cos4ever » 25 Sep 2006 18:57

Clair que c'est bas... si tu mets des ressorts courts classiques (-30mm) ça devrait être jouable.
cos4ever
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 28 Sep 2006 21:37

cos4ever a écrit:Clair que c'est bas... si tu mets des ressorts courts classiques (-30mm) ça devrait être jouable.

ouai, je vais remplacer par des apex - 40 mm
Cosworth Evolution
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth