RS200

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 02 Avr 2011 19:37

Maxevolution a écrit:surement présent Nick! Va falloir faire un post pour organiser ca 8)



Toujours partant Max ? C'est la semaine prochaine... 8)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 07 Avr 2011 15:06

Pat Doran, vice-champion de Rally Cross 1992 sur RS200 vient de faire l'acquisition de l'ancienne RS200 championne d'Allemagne de course de cote avec Dieter Knüttel avec pour but de la convertir pour une participation le 26 Juin prochain à la célèbre course de Pikes Peak. Julian Godfrey (célèbre motoriste spécialisé dans le BDT) annonce la préparation d'un moteur à 900 ch (niveau de la mer), très similaire à celle déjà proposée au team Mach 2 racing, comprenant des systèmes de compensation de la baisse de pression atmosphérique en altitude. Le véhicule aura probablement un poids avoisinant les 900 kg.

Une édition du Pikes Peak a ne pas manquer cette année avec la participation annoncée aussi de Petter Solberg entre autres... 8)

1992 European Rallycross Championship runner-up Pat Doran has bought the 2000 German Hillclimb Championship winning Ford RS200 of Dieter Knüttel to get the car converted for the 89th running of the Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC), to be held on June 26 in the Rocky Mountains of Colorado. The car was for several years in the hands of the Austrian 'Ing. Gabat Tuning' company, but only available without its engine and transmission. According to Liam Doran Julian Godfrey Engineering is currently preparing the car for the 'Race To The Clouds', an engine with a power output of more than 900bhp (at sea level) is in the making and the weight will be around 900kgs.

The 2011 edition of the prestigious Hillclimb is expected to become the event with the best entry of its history. Beside current overall record holder Nobuhiro "Monster" Tajima (Japan) and Rhys Millen (New Zealand) Norwegian WRC star Petter Solberg and French Trophée Andros ace Jean-Philippe Dayraut announced their plans to try to brake the 10 minutes barrier this time. Tajima’s record time, set in 2007, is 10:01:41m for the 20kms long race that goes over about 50% tarmac and 50% gravel surface to the summit of the 4301m high mountain near Colorado Springs.
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar ne0dyme » 07 Avr 2011 16:47

Intéressant ça. Espérons qu'il aura plus de réussite que Mark Rennison. ;)
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 07 Avr 2011 18:07

ne0dyme a écrit:Intéressant ça. Espérons qu'il aura plus de réussite que Mark Rennison. ;)


Oui en effet... :-) Je pense que le problème avec Mark Rennison c'était que Mach 2 n'avaient pas le budget et chaque fois qu'ils butaient dans un problème ils n'avaient pas les resources necessaires pour y faire face... On verra ce que ca donne avec Pat Doran...

Est-ce que tu sais si Ford USA realigne les Fiesta comme l'année dérnière ?
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar ne0dyme » 07 Avr 2011 21:25

C'était en 2009 les Fiesta. ;)

L'année passée, elles n'étaient pas là et cette année non plus je pense. En tout cas rien n'a été annoncé chez Ford ou chez Olsbergs MSE. :bah:

Sinon, il y aura l'habitué "Monster" Tajima, Rhys Millen et son proto Hyundai ainsi que Jean-Philippe Dayraut avec un ...Dacia Duster!

http://www.usacracing.com/assets/files/ ... 4-2011.pdf
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 18 Mai 2011 17:45

Mark Rennison et Mach2 Racing confirment leur retour à Pikes Peak ce Juin... avec toujours leur belle RS200, mais toujours plus affutée... Elle à maintenant une nouvelle vérsion inédite du BDT-E (++) de 2.4 litres de cylindrée concoctée par Geoff Page... Un peu moins puissant que lors de leur dernière participation, cette nouvelle version ne développe que 900 ch. Par contre le couple semble avoir été travaillé car il est maintenant à 920Nm... 8)

Il y aurait donc normalement non pas une mais deux RS200 bien affutées cette année à PP... 8) 8)

Voici une vidéo du premier démarrage de ce moteur et des premiers tests ALS:
http://www.youtube.com/watch?v=u3axHRafJrc
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Wooshi » 18 Mai 2011 18:30

Roh les flammes! Sortez les merguez!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Re: RS200

Messagepar ne0dyme » 15 Juin 2011 8:47

Ben ils ne se sont pas inscrits pour finir (Solberg non plus d'ailleurs). :bah:

http://director.usacracing.com/ppihc/fi ... r_list.pdf
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: RS200

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2011 12:20

frod
chevrolet camero

sont forts en ortaugrafe eux :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: RS200

Messagepar Rom1 » 15 Juin 2011 12:42

Meme Dacia s'y met

Marque low-cost par excellence, Dacia n’en oublie pas la promotion par l’intermédiaire du sport automobile. Après avoir engagé Alain Prost en Trophée Andros, ce serait au tour de Jean-Philippe Dayraut de piloter une Dacia de 850 chevaux à Pikes Peak !

L’information se propage dans les allées glacées du paddock du Trophée Andros. Alors que Jean-Philippe Dayraut est actuellement en plein duel avec Alain Prost pour remporter le championnat hivernal (le premier en BMW et le second en Dacia), le Toulousain aurait approché Tork Engineering – qui a conçu la Dacia Duster Glace – pour la mise au point d’une Dacia Duster Pikes Peak.

Le moteur serait dérivé du V8 3,8l de la Nissan GT-R avec une préparation Sodemo pour atteindre – c’est un objectif – 850 chevaux pour un poids total de 900 kg.

La dernière victoire française dans le Colorado remonte à 1985. A cette époque, Michèle Mouton s’était imposée avec Audi.

Image
Image
Image
Image
Image
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 15 Juin 2011 14:57

ne0dyme a écrit:Ben ils ne se sont pas inscrits pour finir (Solberg non plus d'ailleurs). :bah:

http://director.usacracing.com/ppihc/fi ... r_list.pdf


Ouais bizarre ca.. :/

Par contre je découvre la Hyundai dans la liste des inscrits avec Rhys Millen... Celle la va faire mal à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 27 Juin 2011 15:00

En effet donc pas de RS200 pendant la montée de hier, par contre nouveau record pour Nobuhiro Jajima et sa Suzuki... La barre des 10 minutes à enfin été franchie !!!

Nobuhiro Tajima - Suzuki SX4 - 9:51.278 (2011)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Re: RS200

Messagepar Kakihara » 28 Juin 2011 11:52

c'est normal que le record soit battu sans arret, chaque année il y a plus de goudron

ils mentent sur le sujet d'ailleurs, un peu honte de l'avouer surement :roll:
annoncé 6miles de gravel sur 12.42 de course donc 50% environ
je vous laisser regarder quelle distance (en jaune) est goudronnée sur la carte, si c'est 50% je suis le Pape ! on est largement au 66% de gourdon voir plus
http://www.usacracing.com/ppihc/about/overview

je dis ca pour ne pas perdre de vue que les temps des années précédentes étaient difficiles voir BEAUCOUP plus difficiles à réaliser il y a 10 ou 30ans en arrière
Dernière édition par Kakihara le 28 Juin 2011 11:57, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: RS200

Messagepar Rom1 » 28 Juin 2011 11:55

Et l'année prochaine le record risque de tomber encore une fois.La totalité de la route sera goudronner.Si ils font sa, Pikes Peak sans terre ne sera plus Pikes Peak. :neutr:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: RS200

Messagepar Nick02 » 28 Juin 2011 15:55

En effet, remarque très pertinente...

Wikipedia a écrit:The 2011 running will be the last running of the Pikes Peak Hill Climb that has dirt sections of the course, as Colorado Springs is being forced by a lawsuit to pave the road all the way to the summit. [2] The paving project is anticipated to be completed by January 2012."


A partir de l'année prochaine on partira donc sur des nouvelles references. :-)

Et ca donnera peut-être un avantage à des nouvelles solutions techniques pour les autos aussi, si ca sera tout asphalté on verra peut-être des monoplaces 2RM comme en course de cote de chez nous briller la bas aussi... 8)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

PrécédentSuivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités