Focus Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 24 Déc 2008 0:10

Oui, j'ai failli à mon devoir... :P :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeanjean73 » 24 Déc 2008 9:31

:love: :love: Eh ben dis donc , t'as vachement avancé !!!!

C'est trop beau :mrgreen: :mrgreen:

Pour souder les longerons de la Cosworth, tu n'es pas obligé de le faire sur marbre ?
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 24 Déc 2008 9:43

Excellent ton travail Smith :mrgreen: :mrgreen:

mais attention de ne pas trop en faire, sinon tu risques de délaisser la RS au profit de ta focus cossie :-D :-D

tu nous mets aussi le demi arceau arrière et les vitres en plexi :D
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Wooshi » 24 Déc 2008 9:46

Rolala!! Il a été sympa le père Noël avec toi en tout cas!!! :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 24 Déc 2008 10:50

RESPECT !!! :o

J'ai hate de voir la suite... :D
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Déc 2008 11:42

Super! Ca avance bien dis donc! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, petite question, tu te base sur quoi pour positionner ton ensemble bloc moteur, berceau, train AV/AR sur la caisse de focus? il faut pas se rater sinon l'empattement (et donc longueur des arbres de transmission) ne colle plus, ainsi que le positionnement des roues par rapport à tes ailes.

En tout cas super taf :super:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Xen » 24 Déc 2008 11:59

Tu supprimes donc la barre antiroulis avant ou bien tu mets une barre à couteaux ? Dans ce cas il te faudra le support pour la barre. Je vois que tu as acheté les tirants de chez Compbrake (ou rallydesign, c'est la même chose), tiens-nous au courant, car j'ai eu pas mal de mauvais écho à propos de ce matos. Enfin bon c'était surtout par des types qui y allaient assez méchant avec leur auto. Mais sinon sympa comme auto, comme quoi les Cosworth y'a que ça de vrai, et que pour faire avancer une focus correctement, rien de tel qu'un VRAI moteur ! :mrgreen:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Apofis » 24 Déc 2008 12:06

Super smith trop beau boulot jpasse un dces 4 vu que faire des km pour rien c'est ma passion mdr !

Non mais si jamais je sais changer une roue contrôler l'huile mettre du pipi glace enfin le genre de choses très compliquée si ta besoin d'un coup de main...Ah si je sais changé un embrayage mais plus jamais je veux le faire :D

Courage pour la suite c'est vraiment un super projet!
Apofis
Pilote

Messagepar FRSBoy » 24 Déc 2008 16:28

Xen a écrit:et que pour faire avancer une focus correctement, rien de tel qu'un VRAI moteur ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Toi tu rentre dans le top 3 des citations de l'année :lol: :lol: :lol:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Xen » 24 Déc 2008 17:01

FRSBoy a écrit:
Xen a écrit:et que pour faire avancer une focus correctement, rien de tel qu'un VRAI moteur ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Toi tu rentre dans le top 3 des citations de l'année :lol: :lol: :lol:

Eh oui un Cosworth c'est autre chose qu'un Volvo ou qu'un pâle duratec ou autre. C'est pas pour rien qu'en rallycross également, les Focus et Fiesta utilisent toutes le moteur Cosworth!
Xen
Pilote

Messagepar Jérémy » 24 Déc 2008 18:14

Super projet, ca doonne envi :mrgreen: :mrgreen:
Jérémy
Vétéran

Messagepar dam » 24 Déc 2008 19:25

Xen a écrit:
FRSBoy a écrit:

Eh oui un Cosworth c'est autre chose qu'un Volvo ou qu'un pâle duratec ou autre. C'est pas pour rien qu'en rallycross également, les Focus et Fiesta utilisent toutes le moteur Cosworth!

je trouve pas pour avoir eu les 2, le cosworth n'a plus rien d'exeptionnel je trouve, a part le nom et la conso d'huile :-D

ok je sort ==>>>
dam
Membre FRST

Messagepar Xen » 24 Déc 2008 20:55

dam a écrit:
Xen a écrit:
FRSBoy a écrit:

je trouve pas pour avoir eu les 2, le cosworth n'a plus rien d'exeptionnel je trouve, a part le nom et la conso d'huile :-D

ok je sort ==>>>

Tu n'a jamais testé un moteur Cosworth au-delà de l'origine alors. :D Pas besoin de mon Mountune groupe A pour salir un calbart sur le siège, une bonne prépa 350chevaux (easy à obtenir) et ça avance déjà très fort. Quand à la conso d'huile, pas plus qu'un moteur normal, sauf si le moteur Cosworth est à bout de souffle ! :D Joyeux Noel ! :)
Xen
Pilote

Messagepar dam » 25 Déc 2008 3:24

Xen a écrit:
dam a écrit:
Xen a écrit:
FRSBoy a écrit:

ok je sort ==>>>

Tu n'a jamais testé un moteur Cosworth au-delà de l'origine alors. :D Pas besoin de mon Mountune groupe A pour salir un calbart sur le siège, une bonne prépa 350chevaux (easy à obtenir) et ça avance déjà très fort. Quand à la conso d'huile, pas plus qu'un moteur normal, sauf si le moteur Cosworth est à bout de souffle ! :D Joyeux Noel ! :)

sisi j'avais 300cv encore plus facile a obtenir que 350 :wink: mais si tu veut salir ton calbar tu peux aussi monter dans une focus rs ca fait la meme chose :-D et sinon je connais bien les cosworth pour avoir rouler tout les jours avec pendant 7ans enfin, ca tu le sais!!!! et donc tu sais aussi que un moteur cosworth neuf te bouffe 1litre d'huile au 1000 kilometres a l'epoque c'etait la rençon de la gloire mais plus maintenant :wink:

enfin la n'est pas le sujet si on veut passer en 4x4 sur un focus et garder une mecanique ford y a presque que ca ou alors une trans de rs2000 4x4
:D
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth