Page 1 sur 4

Ma petite groupe A...

MessagePublié: 28 Mars 2010 18:23
par Toora
De retour avec une bonne nouvelle. Après plusieurs semaines d'absence et un emploi du temps bien chargé j'ai le plaisir de vous présenter ma toute nouvelle acquisition :love:

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 28 Mars 2010 18:24
par Toora
Il s'agit d'une ancienne voiture de circuit belge.
Quelques données en vrac...
- T35
- gestion P8 avec reprog Mountune
- injecteurs gris
- bougies 59C
- dump valve
- jdc Cometic
- Dashboard STAC
- Boîte à fusibles déportée
- lève-rapides pneumatiques
- caisse soudée
- arceau multipoints (mais qui nécéssite une reprise de certains points pour répondre aux normes FIA)
- Pignonnerie Quaife à crabots quick shift Quaife
- Amortisseurs Proflex (avec les cartouches déportées)
- Etriers AP Racing
- Reservoir souple (actuellement celui de circuit de 120l, bon pour partir en vacances! :D )
- Pompes éléctriques externes
- etc...

J'ai pu faire un tour avec l'autre et je vous prie de croire que ça marche très fort. La boîte Quaife est vraiment magique !!!

MessagePublié: 28 Mars 2010 19:49
par mathieu-ch
salut

Cartonne!

Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?

Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?

Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?

allé a++ :mrgreen:

MessagePublié: 28 Mars 2010 23:50
par Nick02
Elle à l'air magnifique... Félicitations pour ton acquisition !

La boite quaife c'est juste une pignonnerie si je ne me trompe pas et conserve la selection en H de la boîte d'origine...

Jolies aussi les jantés en alliage de magnésium ! T'en a d'autres en plus des 4 sur la voiture ?

MessagePublié: 29 Mars 2010 8:59
par ne0dyme
Superbe! :bien:

Félicitations pour ton acquisition. :mrgreen:

Il te manque le spoiler avant avec la lame.

MessagePublié: 30 Mars 2010 8:38
par alexrs1972
:mrgreen: :mrgreen: félicitation magnifique

MessagePublié: 30 Mars 2010 13:43
par focus_fan
Félicitations! C'est du lourd lààà... :D

MessagePublié: 30 Mars 2010 15:29
par Lexa
Magnifique engin!!

Félicitations! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 04 Avr 2010 15:11
par Wireless
Awesome :)

MessagePublié: 05 Avr 2010 9:03
par Toora
mathieu-ch a écrit:salut

Cartonne!

Juste c'est quoi cette trappe a essence sur le toit et le truc bleu a coter?

Pis la boite quick shift quaife ca change quoi? un coup en avant tu monte une vitesse et un coup en arrière tu descend une vitesse oubien?

Tu va faire quoi avec cette caisse? du circuit ?

allé a++ :mrgreen:

Salut
La trappe a essence dur le toit était je suppose la solution la plus pratique compte tenu de la hauteur du reservoir (120l). Le commissaire technique qui est venu inspecter la voiture m'a confirmé le fait que je pouvais la laisser pour l'homologation en groupe A. Le "truc bleu" à côté est la mise à l'air du reservoir avec son dispositif anti-retournement.
Pour la boîte, le quick shift est un sysytème qui sert à modifier le point de pivot du selecteur de rapport pour en limiter le débattement et ainsi accélerer la vitesse de passage des rapports. Le gros pied sur la boîte c'est surtout sa pignonnerie (taille droite, à crabots). La grille de sélection reste en H (avec la première en bas et la marche arrière juste en face (merci le verrou de marche arrière :D )) Cependant la montée des rapports peut se faire sans toucher la pédale de gauche mais dans un souci de soin du matériel, je préfère, de manière générale mettre un petit coup d'embrayage! :roll:

Dès que les modifs seront terminées, je voudrais engager cette voiture en groupe A sur la coupe de France de la montagne et peut-être sur quelques rallyes mais pas avant l'année prochaine pour les rallyes. Je vais également aller me faire quelques sessions circuit pour la prendre en main dans de bonnes conditions mais aussi la promener sur quelques meetings ou manifestations... :frst:

MessagePublié: 05 Avr 2010 9:06
par Toora
Nick02 a écrit:Elle à l'air magnifique... Félicitations pour ton acquisition !

La boite quaife c'est juste une pignonnerie si je ne me trompe pas et conserve la selection en H de la boîte d'origine...

Jolies aussi les jantés en alliage de magnésium ! T'en a d'autres en plus des 4 sur la voiture ?

Merci à toi...
Le vendeur de la voiture a vraiment été super sympa et j'ai pu récupérer quelques caisses de pièces, une douzaine de roues et tout un paquet de pneus de circuit... :D :D :D

MessagePublié: 05 Avr 2010 9:10
par Toora
ne0dyme a écrit:Superbe! :bien:

Félicitations pour ton acquisition. :mrgreen:

Il te manque le spoiler avant avec la lame.

Merci du compliment :good:
Il manque actuellement la lame inférieure et les bas de caisse mais j'ai déjà tout ça de côté. En revanche, je ne pense pas que je remonterai la lame inférieure pour les courses. Je vais également remplacer le pare-choc d'origine par un fibre pour les epreuves car il est en super état et ça commence à être dur à trouver. Comme il n'est plus dispo chez le constructeur la réglementation l'autorise...

MessagePublié: 05 Avr 2010 9:12
par Toora
Un grand merci à vous tous pour ces compliments... :super: Ça motive!

MessagePublié: 05 Avr 2010 9:24
par Toora
Encore quelques photos...

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 05 Avr 2010 10:47
par ne0dyme
Toora a écrit:Merci du compliment :good:
Il manque actuellement la lame inférieure et les bas de caisse mais j'ai déjà tout ça de côté. En revanche, je ne pense pas que je remonterai la lame inférieure pour les courses. Je vais également remplacer le pare-choc d'origine par un fibre pour les epreuves car il est en super état et ça commence à être dur à trouver. Comme il n'est plus dispo chez le constructeur la réglementation l'autorise...


Pourtant la lame avant existe justement pour être utilisée sur circuit. :wink:

Mais je comprends que tu ne veuilles pas la monter.

En tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai. :-D