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ressurection de mes problèmes avant/après circuit escort HTT

MessagePublié: 03 Avr 2010 16:30
par kod
Je mets en ligne mes photos d'avant le circuit de Dijon juste pour le fun. Donc pour ceux qui ont suivi, j avais refait tout mon train avant joint culasse cometic coussinets et j en passe. Le hic, c est que j avais, dans le stress du circuit du ledenon fin de l année passée, remonter tout vite fait et j avais mal suivi les préconisations des goujons ARP, soit de serrer à 13.5 après avoir fait chauffer une fois le moteur. On avait serrer à 11 kilos. Après le ledenon, je pense que mes goujons mal serrés ont permis à la culasse de se soulager un poil ce qui m a occasionné l arrivée de l eau dans le 1er et le 4 ème cylindre... youououuo... alors juste avant le circuit de dijon, j ai redéculassé... et changé mon joint cometic foutu (voir photo) et remonter un YB 611 avec cette fois les bons serrages, pis depuis no soucis. De plus, après ma rupture de turbo en allant à dijon, j ai eu la sonde lambda explosée du à la rupture de ma pale d échappement. Actuellement, la voiture est parfaite est devrait bien développer 330 chevaux. Enfin que du bonheur. je sais qu il n y a rien de particulier à écrire tout ça mais je le fais car j ai quelques photos pas mises en ligne...

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Voilà et si des intéressés pour des questions faite moi signe...

MessagePublié: 03 Avr 2010 16:41
par Kakihara
ton message m'a fait enfin fait comprendre l'importance du "fameux" joint de culasse !

je n'avais jamais pensé au liquide de refroidissement :oops:
c'est sur que si tu as de la flotte qui commence a fuir dans le moteur :?

re

MessagePublié: 03 Avr 2010 17:27
par kod
oui si tu démarres ton moteur et qu il bourdonne ( seulement 3 cylindres ou deux ou 4... en fonction)... hihiihi c soit de l eau dans les cylindres, la plupart des cas, soit un injecteur qui fuit....