Réglage, prog, eprom HTT T25

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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar Lexa » 19 Juin 2012 13:06

J'allais te dire la même chose, la mienne m'a refait le coup ce week-end....
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 03 Juil 2012 20:54

Et bien...

Après un diagnostique au garage Ford à Neuchâtel, défaut d'allumage et aucun autres problème détecté.
Il était super stressé.

Arriver a maison j'ai contrôler toutes les prises, mis du spray contact, et le problème est toujours la.
Me reste a changer le petit boitier calculateur a l'avant gauche de la voiture pour voir si il est capute.
Autrement chez GTO évolution il n’ont toujours pas une minutes néanmoins j'ai discuter quelques secondes et il préconise de vérifier la sonde lambda et capteur d'eau...

La sonde lambda je l'ai changée il y a a peine 3 ou 4 an.
La sonde de température d'eau elle,, reviens souvent dans les discutions, je vais donc la changée.

Autrement dit je me demande sérieusement si je ne vais pas m’arrêter d'investir dans ce moteur et en placer un VRAI neuf ou révisé selon en lieux et place de l'actuel et en profiter pour prendre quelque Wattt de plus ...

seul soucis c'est surement le prix et le trouver cars ceci ne courre pas les rues... :(

Bon faut que je médite un peu tout ça...

Bonne semaine et a bientôt 8)
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar Lexa » 04 Juil 2012 10:12

cosworth-st a écrit:Autrement dit je me demande sérieusement si je ne vais pas m’arrêter d'investir dans ce moteur et en placer un VRAI neuf ou révisé


Des problèmes de coupures, tous les possesseurs de Cosworth en ont eu!
J'ai un moteur neuf (25'000km) dans la mienne, et j'ai eu des coupures à cause des bougies et des 3 grosses prises contre le tablier (entre deux j'ai changé tous les capteurs qui étaient quasi neufs)!

Le problème avec les lambda de HTT, c'est le prix...

Tu peux essayer le Garage de Savigny si jamais les autres n'ont pas le temps.. C'est un peu loin de Neuchâtel, mais ils bossent très bien, et les cosworth ils connaissent :D

Ou alors, je te débarrasse de ton Escort gratis :lol: :lol:
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 04 Juil 2012 19:24

tu sais dans quelle direction cherché
mais défaut d allumage sans préciser quoi c est pas évident , surtout si tu dois tout reprendre
fils
bougie
bobine etc etc

le capteur de position de papillon serait bien de contrôler aussi
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar kod » 05 Juil 2012 6:18

ciao... si problème pas résolu.. regarde avec Anthony GREF.. il connaît nos autos par coeur...je t envoi son numéro par mp..
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 12 Juil 2012 21:23

Salut a tous.

Merci beaucoup Kod :D


Pour les amoureux de escort coss...

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=194468598



Y en a au moin asser!!!!! mamamia
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 06 Oct 2012 14:06

Bonjour tout le monde ;)

Après avoir chercher sur toutes les pistes, voici ce qui c'est passé.

Ressort de soupapes casser et tres usé . La pression du cylindre 4 (celui qui avait un ressort de soupape cassé) remontait dans l'admision air et la avec du gaz que a l'overboost ca deconne a fond.
Autrement en montant gentiment le regime il y avais moin de pression et apres un certain regime si je ne me trompe pas la gestion n'est plus faite de la meme manière.

Maintenant que ceci est fait et que 6 mois avant le joint de cullasse était changer, il a fallu redeculasser...

Tout vas bien ou presque... elle fumme bleu comme jamais maintenant!!! Il y a du jeu dans l'axe du turbo ( beaucoup ).

Alors la saga continue ::: MDR ou PAS


http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... p=0&scid=0


A bientôt pour des petites news... ;) :)
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 06 Oct 2012 17:57

alors là je suis sur le cul
j ai jamais entendu un ressort de soupape cassé sur une cosworth "d origine"

vraiment pas de chance
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar dam » 08 Oct 2012 11:38

j'ai déjà vu ça sur une cosworth !! et effectivement ça fait partie des pannes les plus connes, et les plus dur a détecter :/
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar jmr3i » 08 Oct 2012 17:35

dam a écrit:j'ai déjà vu ça sur une cosworth !! et effectivement ça fait partie des pannes les plus connes, et les plus dur a détecter :/


ben merde alors :cry:
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar cosworth-st » 08 Oct 2012 19:38

Ha ben voila lol :bah:

Maintenant le turbo ... je vais voir si a reviser ou alors kaput... j'espere pas kaput parceque là ... :evil: :pff:
Je vais devenir fou et elle deviendras invendable vu son prix ... :nuts:
Surtout que j'en ai trouver une de 1993 refaite droit a neuf... :love: et bleu... faudras "juste" voir le prix :whistle:

Allé ,

Merci pour vos commentaire et surtout ca fait un peu moin bizzare de constater que d'autres personnes on une fois deja entendu parler de ce genre de soucis... hé :oui:
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar Cubrik » 09 Oct 2012 14:52

En général, un ressort de soupape cassé, quand ce n'est pas sur un vrai moteur de course avec des régimes très élevés, cela provient d'un nettoyage de la culasse ou des ressorts de soupapes dans un solvant. (trichloréthylène par exemple)

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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar patST » 09 Oct 2012 18:52

Tu peux détailler? Perso je nettoye tout avec du pétrole car moins irritant pour la peau et les voies respiratoires.
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar Cubrik » 09 Oct 2012 19:43

J'avais appris ça il y a fort lontemps, quand je travaillais chez Peugeot, et que nous avions une salle avec un bain de trichlorétylène chaud pour nettoyer les pièces. (ce qui est maintenant interdit)
Il ne fallait jamais y mettre des ressorts de soupapes ou une culasse complète.
Les ressorts de soupapes sont recouverts d'un vernis souple, et si ce vernis disparait, le ressort s'oxyde, malgré l'huile, par la présence de vapeur d'eau dans le moteur. Dés que le ressort est oxydé, cela fait un point de rupture possible.
Maintenant, quand je refais un moteur, je ne nettoie jamais les ressorts de soupapes, je les essuie avec un chiffon, c'est tout.
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Re: Réglage, prog, eprom HTT T25

Messagepar patST » 09 Oct 2012 19:53

Ca parait logique ;) merci pour l'info
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