Focus RS / Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cosworth Evolution » 27 Mai 2006 13:47

Sympa les conversations! on se rend compte qu il y a deux points de vue diférent. Maintenant chacun son choix! La Sierra, L'escort, la RS et la ST sont des très bonne voiture avec chacune leur point fort et leur point faible! Si chaque voiture était identique, ce ne serai pas intéressant.

:mrgreen:
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Messagepar olivier54 » 27 Mai 2006 14:07

focus_fan a écrit:Encore une fois, je te renvois à un essai... la RS est bien plus performante qu'une Sierra ou une Escort sous plusieurs aspects. :wink:



J' ai eu 2 escort avant de passer à la focus rs que j'ai beaucoup aimé .on voit tout de suite qu'il y a 10ans d'écart entre les 2 ,une direction beaucoup plus directe ,une boite de vitesse beaucoup plus précise,les freins super et qui voilent pas au bout 10000km et un chassis au top :love: niveau perf je trouvais juste la focus un peu plus poussif en reprise sur autoroute (plus légére et pas 4 roue à alimenter)Pour contre il me manquait un petit quelque chose , déjà la transmission intégrale et les bruit de l'escort (filtre ,ligne et dump valve) :love: Donc de retour avec une escort que je fais évoluer pour récuper ces 10 ans de retard et sera plus performante sur tous les aspects :D :wink:
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Messagepar Xen » 27 Mai 2006 15:24

focus_fan a écrit:
Xen a écrit:Revenons à la RS et la Sierra Cosworth. Il est vrai que la Sierra Cosworth était bien plus chère à l'achat que la Focus en son temps, mais en parlant de performance pure, ben pour moi y'a pas photo, même 16 ans après.

Sans parler de l'Escort qui rivalisa encore bien en 1998 en WRC, et sévit encore des nos jours avec de belles victoires. On ne peut pas (encore) en dire autant de la Focus, qui à part en WRC ne s'illustre (et encore) nulle part.

Je trouve dommage que Ford n'ait pas pensé à faire une edition limitée en y ajoutant un 4x4 et 100 chevaux. Même si l'étude aurait coûté de l'argent (quoiqu'ils auraient pu prendre des pièces d'autres modèles), ils n'ont pas vraiment réussi leur affaire, c'est mon avis.

Et la Focus ST avec le moteur volvo, ben ils ont beau avoir les 3 manos sur le tableau de bord comme l'Escort Cosworth, ben pour moi c'est de moins en moins une Ford.


Encore une fois, je te renvois à un essai... la RS est bien plus performante qu'une Sierra ou une Escort sous plusieurs aspects. :wink:

Pour ce qui est de voir des Focus s'illustrer en rallye, je suis sûr que si tu t'informes bien, les premières Focus WRC se portent très bien dans certains championnats. :D Bien sûr, on en voit/verra bien moins que des Escort pour des questions de budget essentiellement car la Focus n'existe qu'en WRC et le budget est par conséquent très important. :shock:

Je crois que c'est une pure fiction que de croire qu'un constructeur généraliste peu produire un véhicule en 100 exemplaires, même sur la base de pièces existantes (qui de toutes façons doivent être revues). Je parle là d'une vrai voiture dont on a pas simplement modifié la gestion électronique, changé une pièce par ci par là (ce que tu décris d'ailleurs > 4x4 + 100 ch).

Pour ce qui est de la ST, c'est une autre affaire... l'optique est complètement différente mais je crois que beaucoup d'entre nous seraient suppris par ses qualités sous certains aspects. :wink: :-D


PS: sympa les échanges. :wink: On est pas d'accord mais c'est tant mieu, ça anime les discussions. :wink: :mrgreen:


Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.

Mais je suis d'accord, les échanges c'est vraiment sympa, en plus c'est pas comme sur certains forums où les types s'échangent des insultes...
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Messagepar focus_fan » 27 Mai 2006 18:12

Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.


Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue. :P Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon... :roll:

Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis. :roll:

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. :? D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque. :oops: :P
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Messagepar Nick02 » 27 Mai 2006 22:43

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.


Ben moi j'en ai trouvé une... J'ai finalisé l'achat avant hier mais je l'ai laissée au garage pour faire changer la courroie de distri et un regulateur d'overboost - je veux pas la conduire avant ces petits travaux - ça fera de la compagnie à la Fiesta... :D

Ceci dit effectivement ça faisait un moment que je cherchais et je confirme que ça doit vraiment être la première que je vois et qui est à 100% d'origine - même pas rabaissée...
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Messagepar focus_fan » 27 Mai 2006 23:16

Tiens, c'est marrant, je parlais justement aujourd'hui encore avec une connaissance au sujet d'une Escort Cosworth et il m'a dit que l'on pouvait peut-être en trouver dans la région de Neuchâtel. :-D

Pourrais-tu m'indiquer le prix et le kilométrage du véhicule svp? mp si jamais. :wink: Merci. :D
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Messagepar Xen » 28 Mai 2006 11:08

focus_fan a écrit:
Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.


Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue. :P Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon... :roll:

Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis. :roll:

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. :? D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque. :oops: :P


Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables. :o
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Messagepar Cosworth Evolution » 28 Mai 2006 13:10

Xen a écrit:
focus_fan a écrit:
Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.


Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue. :P Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon... :roll:

Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis. :roll:

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. :? D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque. :oops: :P


Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables. :o


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Messagepar Xen » 28 Mai 2006 19:26

Cosworth Evolution a écrit:
Xen a écrit:
focus_fan a écrit:
Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.


Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue. :P Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon... :roll:

Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis. :roll:

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. :? D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque. :oops: :P


Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables. :o


les boites elles pètent pas ?


La boîte tient jusqu'à 350 chevaux. Normalement on parle de couple pour une boîte, mais le couple à 350 chevaux, c'est environ 350-380Nm, voire 400Nm. Après faut voir ton style de conduite, et l'embrayage...
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Messagepar Cosworth Evolution » 29 Mai 2006 21:16

Xen a écrit:
Cosworth Evolution a écrit:
Xen a écrit:
focus_fan a écrit:
Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.


Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue. :P Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon... :roll:

Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis. :roll:

Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine. :? D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque. :oops: :P


Non non ! Sur Sierra Cosworth par exemple, tu peux y mettre 260 chevaux facile. Y'en a plein aussi avec le level suivant, à 330 chevaux, sans autres modifs que le turbo, injecteurs, eprom, pression de turbo ajustée, dump valve et wastegate. Rien sur la transmission elle encaisse très bien. Je ne connais pas d'autres caisses comparables. :o


les boites elles pètent pas ?


La boîte tient jusqu'à 350 chevaux. Normalement on parle de couple pour une boîte, mais le couple à 350 chevaux, c'est environ 350-380Nm, voire 400Nm. Après faut voir ton style de conduite, et l'embrayage...


ben sur la mienne elle a peté...et elle n a pas 350 bourin..probablement l ancien proprio.. un gros rustre. Vu l était de la voiture (posée par terre, carrossage de malade, prépa, amortisseur, la total) il devait pas économiser sur la voiture
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Messagepar Xen » 01 Juin 2006 19:53

Oui y'a bien des chances ! :?
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Messagepar Cosworth Evolution » 02 Juin 2006 23:08

enfin bref, boite remplacée par une nouvelle RENFORCEE :evil:
Merci M'sieur Nicolas :wink:
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