Xen a écrit:Plus performante oui, mais D'ORIGINE. Or tu le verra, le nombre de Cosworth encore d'origine ça commence à devenir une espèce en voie de disparition, autant il est facile de passer de 220 chevaux à 260-270 juste avec une puce et une clef à fourche de 10 (ainsi qu'un mano de pression de turbo), et le tout, SANS RISQUE.
Bien sûr, je parle de voitures de série. Cela dit, il y a de nombreux préparateurs qui possède des Focus RS à plus de 260 ch à leur catalogue.
Reste que à mon avis, c'est un non sens mais bon...
Quand tu dis que c'est sans risque que l'on tire 40-50 chevaux de plus d'une voiture de série, je ne suis pas si sûr. Dans l'absolut, le moteur le supporte sans broncher mais il y a bien d'autres domaines où la voiture peut voir apparaître des soucis.
Au passage, je regrète beaucoup que, comme tu dis, il n'y ai pas plus de Cosworth d'origine.
D'ailleurs, si j'en trouve entièrement d'origine et à un prix raisonnable, il y a bien des chances que je craque.