Au proprio d'escort cosworth...

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

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Au proprio d'escort cosworth...

Messagepar GregRS » 21 Août 2004 14:08

Salut à tous,

J'ai une petite question pour les proprio d'escort cosworth :love:

Voilà, j'aimerai faire l'acquisition d'une cosworth dans un avenir +/- proche et j'aimerai savoir plusieur truc:

1) question primordial: je voudrais savoir si cette voiture est fiable, quels sont les problèmes fréquent? En avez vous déjà eux?

2) j'aimerai savoir également le prix des entretiens, si il y a lieu de faire des révision de moteur tout les X temps, ou si des divers pièces sont à changer régulièrement, comme join de culasse (j'ai entendu dire que pour la sierre c'était tout les 20000 pour le join de culasse) ou... que sais-je...

3) question usure des pneus, ça arrache ou pas? Je veux dire en conduite normale, sans bourrez dedans tout les jours mais en ce faisans plaisir l'une ou l'autre fois??

4) en consomation???? Combien, toujours en conduite normale????????

Merci bcp d'avance 8)


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Messagepar cos4ever » 22 Août 2004 22:13

1) fiable si bien entretenue, d'origine, pas trop kilométrée ni trop martirisée (difficile sur ce type de caisse). Perso je me méfie des autos préparées. Encore faut-il qu'elles aient été correctement fiabilisées. C'est marrant, lorsqu'on voit un moteur cos HS, y a souvent une prépa derrière...

C'est typiquement le genre de voiture sur lequel il ne faut pas avoir de gros problème. Les pièces, enfin celles qu'on trouve encore chez Ford :( , sont très chères (petite production). On trouve a peu près tout en Angleterre à des prix plus avantageux.

2) L'entretient ne coute pas plus cher qu'une autre auto tant que tu n'as pas de pépin mécanique. Vidange tous les 10'000 avec de la bonne huile synthétique, distrib tous les 80'000. Pour ce qu'on t'a dit du join de culasse, c'est n'importe quoi.

3) les pneus s'usent relativement vite. J'ai pas encore fait de moyenne mais je pense q'on peut faire au moins 20'000km avec un train en roulant à peu près normalement.

4) je fais dans les 11L de moyenne en mixant autoroute et route tranquille et en me faisant plaisir de temps en temps ;) Ca grimpe vite lorsque tu attaques, mais tu peux descendre à 10l/100 en roulant cool sur autoroute.

C'est une super voiture que je ne peux que te conseiller. Une voiture comme on en fait plus aujourd'hui et dont la seule raison d'être a été l'homologation en rally. Ce qui en dit long...
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Messagepar GregRS » 22 Août 2004 23:00

Merci bcp COS, de toute façon, si j'ai la chance d'en obtenir une, c'est une d'origine obligatoirement, car comme tu dis les prépa... Moi pas faire confiance :roll:

Sinon, à ce que je peux voire dans mes recherches sur le net, sur les sites de voiture d'occasion, bcp on plus de 100000 km et si je comprends bien, pour un tel kilométrage, le proprio doit me fournir une facture des entretiens et surtout celle de la distrib à 80000... C'est bon à savoir.

Sinon, dans le magazine sport-auto, ils ont fait le test de la cosworth il y a un petit temps et aussi ils y ont fait une fiche "occasion", il faut que j'essaye de me procurrer ces documents, mais ils ne vendent pas leurs anciens magazines, si quelqu'un à un de ces mag, n'y a t'il pas moyen de me faire parvenir des photocopies, ce serait sympa...

A+
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Messagepar olivier54 » 22 Août 2004 23:50

Je suis d'accord sur tous les points avec cos4ever à part peut être la conso ou je tourne un peu plus 13l en mixte et 11l sur autoroute.
Niveau fiabilité mes plus grands soucis en 3ans fut un souflet de cardan percé et une batterie HS :wink:
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Messagepar GregRS » 23 Août 2004 13:08

merci merci :wink:
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Messagepar cos4ever » 23 Août 2004 21:20

olivier54 a écrit:Je suis d'accord sur tous les points avec cos4ever à part peut être la conso ou je tourne un peu plus 13l en mixte et 11l sur autoroute.
Niveau fiabilité mes plus grands soucis en 3ans fut un souflet de cardan percé et une batterie HS :wink:


ca c'est parsque je roule comme un vieux ;)
nan sans rire chaque fois que j'ai contrôlé la conso j'ai jamais dépassé les 12l/100...
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Messagepar cos4ever » 23 Août 2004 21:40

GregRS a écrit:Merci bcp COS, de toute façon, si j'ai la chance d'en obtenir une, c'est une d'origine obligatoirement, car comme tu dis les prépa... Moi pas faire confiance :roll:

Sinon, à ce que je peux voire dans mes recherches sur le net, sur les sites de voiture d'occasion, bcp on plus de 100000 km et si je comprends bien, pour un tel kilométrage, le proprio doit me fournir une facture des entretiens et surtout celle de la distrib à 80000... C'est bon à savoir.

Sinon, dans le magazine sport-auto, ils ont fait le test de la cosworth il y a un petit temps et aussi ils y ont fait une fiche "occasion", il faut que j'essaye de me procurrer ces documents, mais ils ne vendent pas leurs anciens magazines, si quelqu'un à un de ces mag, n'y a t'il pas moyen de me faire parvenir des photocopies, ce serait sympa...

A+


Oui, vérifie bien que tous les services ont été faits. Si la voiture a moins de 80'000, faut que la distrib ait aussi été faite au moins une fois (c'est 80'000 ou tous les 5 ans). C'est relativement cher donc autant que ca soit fait.

J'ai pas les magasines dont tu parles... j'ai peut-etre d'autres trucs, j'vais voir...
Le mieux c'est que le jour ou tu trouves une voiture qui t'intéresse vraiment, va la voir avec quelqu'un qui connait bien ces caisses. Il saura regarder là ou il faut.

Quand on achète ce genre de voiture, on est tellement excité qu'on ne fait pas attention à certains trucs ou on donne peu d'importance à certains détails (expérience perso inside)... bref un 2ème avis externe vaut tous les conseils d'un magasine...

A part ca, tu recherche plutôt un modèle petit turbo ou gros turbo?
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Messagepar GregRS » 23 Août 2004 22:31

D'après mes lectures, ils disent que le petit turbo convient mieux pour une utilisation "normal", donc je regarde plutôt dans cette direction.

J'ai trouvé ceci sur le net: http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=237

Ils disent, "courroies tous les 40 000 km, révision tous les 5 000 km", ce n'est pas un peu bcp, c'est quand même deux fois plus souvent que ce que vous faites non??

Sinon, le modèle qui me plait le plus c'est celle avec l'aileron le plus discret, mais bon, si je doit en avoir une avec le gros aileron... on s'en contentera... :D

En tout cas en ce qui me concerne, on obtenir une en belgique, c'est presque mision impossible car de 1, il n'y en pas, et de 2, quand il y en a une en occaz, le proprio en demande une somme énorme, si je franchis le pas, je crois que j'irais chercher "la dream car" en suisse...
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Messagepar cos4ever » 24 Août 2004 21:54

GregRS a écrit:D'après mes lectures, ils disent que le petit turbo convient mieux pour une utilisation "normal", donc je regarde plutôt dans cette direction.

Je suis d'accord. Dans une config d'origine, la version "T25" est bcp plus homogène que la version gros turbo. Le turbo charge plus tôt (2500trs/min). Le temps de réponse est aussi bcp moins important. Par contre tu n'as pas le même coup de pied au cul que sur une T35 et tu manques un peu de puissance haut dans le tours.

Ils disent, "courroies tous les 40 000 km, révision tous les 5 000 km", ce n'est pas un peu bcp, c'est quand même deux fois plus souvent que ce que vous faites non??

Je confirme que la distrib est préconisée par Ford tous les 80'000 et non tous les 40'000. Révision tous les 5'000? là faudra m'expliquer... s'ils parlent des services (vidange, bougies, divers contrôls), c'est un peu court.

Sinon, le modèle qui me plait le plus c'est celle avec l'aileron le plus discret, mais bon, si je doit en avoir une avec le gros aileron... on s'en contentera... :D

En suisse, je crois que toutes les escort "petit turbo" sont venues sans la pelle à tarte arrière (à confirmer). Donc si tu en achètes une en suisse pas de problème :)

En tout cas en ce qui me concerne, on obtenir une en belgique, c'est presque mision impossible car de 1, il n'y en pas, et de 2, quand il y en a une en occaz, le proprio en demande une somme énorme, si je franchis le pas, je crois que j'irais chercher "la dream car" en suisse...

Fais quand même gaffe aux frais et aux problèmes que l'importation peut engendrer. On m'a dit que c'était assez douloureux entre la suisse et la france... je sais pas pour belgique.

Bonne chance dans tes recherches ;)
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Messagepar élisa » 26 Jan 2005 15:54

salut!

Si ça t'interresse j'ai une Ford cosworth grise à Vendre 16 000 € !
:)
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Messagepar GregRS » 26 Jan 2005 15:58

Je regarde tjs un peu, mais pour le moment les finances ne sont pas au beau fixe

il faudra que j'attende encore un peu

merci quand même
Greg,

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