Page 1 sur 1

Pour un pote

MessagePublié: 02 Mai 2008 22:37
par fada43
Hello les passionnés,

J'ai trouvé une annonce sur anibis.ch, la voici :
http://www.anibis.ch/n/1506094

Et au cas ou elle disparaitrait...voici ce qui est écrit :
Magnifique Escort Cosworth moteur avec gros turbo gros freins,gros échangeur,300CV,préparation Eggenberger (jamais roulé l'hiver) amortisseurs tiges filetées. Très rare!!!
livret de service complet.Expertisée.
Modèle 1995, 78’000km. Prix : 22'000.-chf


Première question : est-ce quelqu'un parmis vous qui la vend ?
Ou est-ce que quelqu'un connaît le vendeur ou éventuellement le passé de l'auto (sait-on jamais) ?!

Elle intéresse fortement un pote qui souhaite s'acheter une voiture plaisir pour le week-end, et bientôt profiter de l'ouverture des cols :-D
En revanche, il est assez indécis et lorgne sur plusieurs voitures avec son budget (25'000.-chf environ) dont :

- Lancia Delta Integrale EVO
- Ford Escort Cosworth (bien sûr)
- Porsche 911 Carrera 3.2
- BMW M3 E36

Vos avis et conseils sont de toute manière intéressants :wink:

MessagePublié: 02 Mai 2008 23:12
par Lexa
hello,

Je sais que kod connait le vendeur... Essaie de lui poser la question..

Je lui conseille une cosworth!! :-D mais je conseille ça a tout le monde..

Et c'est pas très objectif vu que je n'ai pas eu la chance d'essayer les autres voitures de la liste...

Pour l'escort de l'annonce, on dirait qu'il a les injecteurs d'origine, donc je doute des 300 chevaux... plutot dans les 280...

MessagePublié: 02 Mai 2008 23:42
par cosworth
Moi je connais le vendeur tres sympa.
J ai pus essayé cette escort, ben ca marche fort, trés fort meme.

MessagePublié: 02 Mai 2008 23:44
par cosworth
Lexa a écrit:hello,

Je sais que kod connait le vendeur... Essaie de lui poser la question..

Je lui conseille une cosworth!! :-D mais je conseille ça a tout le monde..

Et c'est pas très objectif vu que je n'ai pas eu la chance d'essayer les autres voitures de la liste...

Pour l'escort de l'annonce, on dirait qu'il a les injecteurs d'origine, donc je doute des 300 chevaux... plutot dans les 280...


non, je l ai vu de mes propres yeux et c est pas les injecteurs d origine.

MessagePublié: 03 Mai 2008 8:24
par Lexa
cosworth a écrit:non, je l ai vu de mes propres yeux et c est pas les injecteurs d origine.


Autant pour moi... :oops:

MessagePublié: 03 Mai 2008 10:32
par fada43
Lexa a écrit:Je lui conseille une cosworth!! :-D mais je conseille ça a tout le monde..

Et c'est pas très objectif vu que je n'ai pas eu la chance d'essayer les autres voitures de la liste...


Bien perso c'est tellement difficile à dire que la seule chose que je lui ai conseillé c'est d'en essayer une (ou plusieurs) de chaque....et ensuite de se décider.
En fin de compte, ce sont toutes de bonnes titines, et niveau sportivité elles offrent toutes quelque chose.

La Delta Integrale sur les cols ça "marche" hyper bien, cependant pas mieux qu'une Impreza GT Turbo par exemple. Le look et le mythe mise à part, elle est largement dépassée de nos jours. Perso je réfléchirai à 2 fois, la fiabilité n'est pas son fort alors qu'une mécanique japonaise c'est de l'horlogerie....

Après une M3 E36 pour s'éclater sur les cols, je sais pas trop en somme ! Si quelqu'un a pu essayer ?
Ca pèse son poids tout de même (plus de 1500kgs à vide), malgré le gros moteur sous le capot.

Une Carrera 3.2, je serai assez peu objectif parce que j'aime la marque et son histoire.....Porsche c'est beau :)
Mais pour dire : un poids assez contenu (pour notre époque), le fameux flat 6 dans le dos qui chante une belle mélodie, pas mal de rusticité et virilité d'une voiture de sport ancienne...honnêtement à rouler, c'est le pied.

Pour l'Escort Cosworth, je serai peu objectif aussi....aimant ces titines.

Moi je lui conseille donc d'essayer comme je lui ai dis, tout en placant l'Escort Cosworth et la Porsche 911 sur les premières marches du podium :langue:

MessagePublié: 03 Mai 2008 10:36
par fada43
cosworth a écrit:Moi je connais le vendeur tres sympa.
J ai pus essayé cette escort, ben ca marche fort, trés fort meme.


Bien entretenue donc j'imagine ?

300 cocos effectivement, avec l'effet Turbo en plus....ça doit pousser fort !

Mon pote va contacter le vendeur je pense....je lui ai filé l'annonce. :wink:

MessagePublié: 03 Mai 2008 11:34
par cosworth
fada43 a écrit:
cosworth a écrit:Moi je connais le vendeur tres sympa.
J ai pus essayé cette escort, ben ca marche fort, trés fort meme.


Bien entretenue donc j'imagine ?

300 cocos effectivement, avec l'effet Turbo en plus....ça doit pousser fort !

Mon pote va contacter le vendeur je pense....je lui ai filé l'annonce. :wink:


Oui bien entretenue

hello!

MessagePublié: 03 Mai 2008 13:25
par kod
Oui je connais bien le vendeur, c est devenu un ami. Il m'a acheté ma sierra cos et m'a vendu une escort cos htt dernièrement. L escort rouge a été préparée chez Eggenberger et c'est pas rien ces mecs. C'est apparemment eux qui ont préparé les RS 500 d'époque... Enfin, la voiture est très belle. Une vraie voiture pour un usage très très sportif. Allez l'essayer car Yoko vous le permettra sans prob. Bon achat!

Re: hello!

MessagePublié: 14 Juin 2008 22:56
par fada43
Pour info, le pote en question a finalement opté pour une BMW M3 E36 3.2.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, et sont connus : 321ch / 350Nm.

Elle est vraiment belle (et je ne suis pas pro-BMW d'habitude, mais il faut le reconnaître), de 1997, un peu plus de 70'000km compteur, entièrement d'origine (et pas de kéké-tuning habituel que l'on voit sur les E36!): il est tombé sur un véhicule suivit, entretenu dans les règles de l'art et en état de quasi neuf (impressionnant).
Le prix a suivit aussi par contre :lol:

Enfin, je suis monté dedans et franchement c'est du pur plaisir 8)

Certes, ce n'est pas une Cosworth...encore moins une Porsche, mais ce n'est pas irréversible pour autant: il pourra revenir dans le droit chemin plus tard :-D

A+

MessagePublié: 15 Juin 2008 10:38
par Xen
350Nm il se fait souffler par une Cosworth, surtout vu le poids de la BM et en propulsion. Point de vue sensations c'est l'Escort qui aurait remporté le match, pareil point de vue performances. Mais tout est une question de gout, ça marche aussi les delta, et les BMW M.

MessagePublié: 15 Juin 2008 13:53
par amorin
moi je lui aurai conseille une delta pour les sensation et pour la rarete de l engin
:wink:

MessagePublié: 21 Juin 2008 15:30
par fada43
Xen a écrit:350Nm il se fait souffler par une Cosworth, surtout vu le poids de la BM et en propulsion. Point de vue sensations c'est l'Escort qui aurait remporté le match, pareil point de vue performances. Mais tout est une question de gout, ça marche aussi les delta, et les BMW M.


Une Cosworth (stock) c'est à peine 310Nm si je ne me trompe pas, non ?!
Et avec une suralimentation en plus (turbo)....

Et je ne serai pas aussi sûr que toi en ce qui concerne les performances....ni sur l'histoire du poids.
La M3 E36 a un bien meilleur rapport poids/puissance qu'une Escort Cosworth (~220-230ch), et son gros moteur atmosphérique donnerait bien du mal à cette dernière sur des accélérations et/ou reprises.
Sur un 0 à 200km/h l'Escorth est loin derrière....par exemple.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester côte à côte...mais j'ai roulé les deux en revanche (et surtout posséder une Cosworth) :wink:

Après niveau efficacité, avantage éventuel à la Cosworth dans le "très technique" (merci les 4RM et le bon châssis!). Mais attention en cas de grandes courbes...risque fort de se prendre des dixaines de mètres dans la tronche face à une ///M ! :wink:

Bon de toute façon, si tu veux vraiment quelque chose qui souffle fort (d'origine) va falloir regarder du côté de chez Porsche et de leurs 911 Turbo/Bi-turbo :-D :P

Par dessus tout, ce qui compte c'est le plaisir....et la passion.
Le reste n'est qu'une affaire de goût perso.