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Fiabilité Cosworth

Publié:
01 Nov 2009 12:49
par mathieu-ch
salut
Petite question est ce que les moteurs csworth sont des moteur fiable en générale?
Une sierra cosworth c'est une voiture fiable?
Combien de km ca peut tenir? moyenne..
Est ce que c'est une bonne voiture?
merci a+


Publié:
01 Nov 2009 13:24
par cosworth
Hello
tou depend comment tu traites ton moteur comme sur n importe quelle voiture d aillieur.
Que se soie une sierra ou escort cosworth la mecanique est la meme et tou depend comment tu roule avec, moi ca fait 5 ans que je roule tous les jours avec mon escort cosworth et je te dirais que il faut un bon porte-monnaie pour pouvoir l entretenir, parce que les pieces de rechanges sont pas donnés et meme plus trouvable en suisse meme par une concession ford mais toujours trouvable en angleterre.
Pour les kils tou depend de l entretien, j ai lu sur un autre forum, une sierra cosworth avec plus 300'00 et en parfait etat.
Ford mauvaise voiture iiiiiiiii.

Publié:
01 Nov 2009 17:36
par Cossie
Le moteur cosworth est très costaud et très fiable...
Par contre:
faut un entretien régulier....
Faut pas augmenter la pression comme un con sans faire ce qu'il faut derrière....

Publié:
01 Nov 2009 19:51
par mathieu-ch
ok merci pour les réponsse,
par entretien régulier tu entend quoi? vidange, controles niveaus, ect...?
pis niveau chassis, suspenssion, cardan ect c'est solide?
comment ca ce fais que les sierra son moin chers que les escorts? juste qu'elle sont moin cotée? moi récente aussi?
pour pouvoir rouler en cosworth faut il etre mécanicien? je veu dir il faut quand mème bien si conaitre en mécanique?
merci a+


Publié:
02 Nov 2009 9:11
par Cossie
Les ESCOS sont plus chères car bcp plus rares surtout en bon état...
L'entretien courant est au mini ce que tu as dit....
Ensuite la voiture a plus de 15 ans avec la qualité de la connectique, des plastiques de l'époque.... et des pb qui arrivent de temps en temps boite à fusible, pompe à essence etc...
Coté transmission, cf plus haut,.... si tu n'augmentes pas la pression n'importe comment tu n'as rien à craindre....
En gros: stage 1: 270cv je conseille le joint de culasse, les vis renforcées, pompe à essence gros débit...
stage 2: 300 à 330 cv, ci dessus + réfection turbo + réfection boite vitesse, transmissions, freinage à augmenter...
stage 3: + 350 cv, vois ton banquier et tu reviens.....

Publié:
02 Nov 2009 10:57
par Nick02
Cossie a écrit:stage 3: + 350 cv, vois ton banquier et tu reviens.....

- Pas faux !
Dans l'entretien faut pas oublier le remplacement de la courroie de distribution... par contre elle est relativement facile a remplacer car tu y accèdes facilement un fois démontée la face avant.
Coté transmission si elle n'à pas subi le traitement des "grand prix feux rouges" avec départs arrêtes à fond normalement ça tient bien. Sinon faut voir de près la chaine de la boite de transfert et le différentiel central (viscocoupleur).

Publié:
02 Nov 2009 13:32
par mathieu-ch
salut, merci pour les réponsse,
Ya t'il des default connu sur ces voitures? des default qu'il faut regarder avand d'acheter?
merci a+


Publié:
02 Nov 2009 14:12
par Lexa
Salut!
-Controle l'état des longerons arrières pour la rouille (le gauche semble plus souffrir que l'autre)
- Regarde sous le collecteur d'échappement si il n'y a pas des traces de fuites d'eau (joint de culasse)
-Aussi pour le joint de culasse, regarde si le vase d'expansion n'est pas tout gonflé! Et si lors de grosses accélérations soutenues il ne déborde pas par le bouchon..
- vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeu dans les croisillons du cardan entre la boite et le pont avant
- laisse tourner la voiture un moment au ralenti et lorsque tu remets des gaz il ne doit pas y avoir de nuage bleus derrière, idem lors de grosses descentes sur le frein moteur..
- vérifie aussi qu'il n'y ait pas de grosses traces d'huile sur les soufflets de la direction assistée
Et j'en oublies surement...

Publié:
02 Nov 2009 14:24
par Cossie
cherche surtout le carnet d'entretien et les factures de changement de pièces, tu verras déjà si l'entretien a été correctement fait....
En gros:
si tu as 100 € d'entretien par an, tu peux fuir.....
si tu as dans les 1000 €, elle a été entretenue....

Publié:
02 Nov 2009 14:44
par Lexa
Cossie a écrit:cherche surtout le carnet d'entretien et les factures de changement de pièces, tu verras déjà si l'entretien a été correctement fait....
En gros:
si tu as 100 € d'entretien par an, tu peux fuir.....
si tu as dans les 1000 €, elle a été entretenue....
Très juste!!

Publié:
02 Nov 2009 20:50
par mathieu-ch
salut ok merci,
bon de toute facon c'est pas pour tout de suite...
Question le gros aileron sur les sierra il est homologuer?
merci a+

Publié:
04 Nov 2009 0:57
par jmr3i
c est tres fiable si d origine et suivant les km
la sur la sierra avec 180 000 km environ
stage 2 et stage 2,5 ( le 3 sera est pour maintenant )
refection complete du moteur
bloc ovalisé
segmentation usée
joint et guide de queues morts
coussinet un de sec , encore un peu et je me faisait un coulage de bielles
bref de l usure , cela ne m a pas empecher d avoir plus de300cv , des accélération de folie (ou c est pas bien ...), par contre 2 litre d huile tous les mois
a partir de 150 000 km une bonne refection est "nécessaire"
ne compte pas mettre 350cv ou plus dans un bloc de 180 000 km sans qu il y est un probleme un jour ou l autre

Publié:
04 Nov 2009 21:12
par mathieu-ch
salut
moi je parle vraiment pour une voiture d'origine!
pourquoi vous apeler ca des stage? c'est de kit de prépa?
merci a+

Publié:
04 Nov 2009 22:58
par jmr3i
tout dépend de l entretien et de l usage , n hesite pas a demander les factures et le suivi de l auto
oui les stages correspondent a l augmentation de puissance
origine 220CV pour une 4*4
stage 1 270CV
stage 2 330CV
etc etc
apres il y a des varientes suivant ce qui est fait sur l auto
ce n est pas une science exacte mais une base

Publié:
05 Déc 2009 20:31
par bomacars
Fiable mais demande + de suivi, faut pas oublier que ces voitures ont été conçues dans un but d'homologation pour la compétition, elles ne sont pas réellement faites pour rouler tous les jours.