Page 1 sur 1

La resto complète de mon Escort (suite)

MessagePublié: 16 Nov 2009 19:45
par 20sang
Me revoilà! Au programme, remontage de la culasse avec son collecteur éch. de Sierra Cos 2rm :-D et quelques autre trucs...!
Place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Le collecteur passe très près du support moteur... :roll:
Image

MessagePublié: 16 Nov 2009 21:30
par Cubrik
Bravo pour les protections thermiques du support moteur et de l'alternateur. L'échappement 2RM est efficace, mais il chauffe beaucoup l'environnement. Fait attention aussi au bloc ABS. L'idéal est d'envelopper la partie supérieure de l'échappement avec du ruban isolant thermique.

A+
:) :)

MessagePublié: 18 Nov 2009 22:52
par 20sang
Merci!

Oui le collecteur 2rm est bien mieux conçu que celui des 4rm qui a une conception assez simple le gain apporté peu aller jusqu'a 15cv...

Je vais garder ma protection thermique d'origine (celle qui passe sur le turbo) pour protéger le bloc ABS mais je devrais surment la modfier un peu, ça me servira aussi pour l'expertise... :roll:

RE

MessagePublié: 23 Nov 2009 15:27
par kod
A quand prête rouler ?

Re: RE

MessagePublié: 29 Nov 2009 14:15
par 20sang
kod a écrit:A quand prête rouler ?

Quand les beaux jours arriveront, normalment au début de primtemps...

MessagePublié: 29 Nov 2009 19:45
par Cossie
20sang a écrit:Merci!

Oui le collecteur 2rm est bien mieux conçu que celui des 4rm qui a une conception assez simple le gain apporté peu aller jusqu'a 15cv...

Je vais garder ma protection thermique d'origine (celle qui passe sur le turbo) pour protéger le bloc ABS mais je devrais surment la modfier un peu, ça me servira aussi pour l'expertise... :roll:


Support du collecteur sur la culasse obligatoire, ça pèse le turbo + le déport....

MessagePublié: 30 Nov 2009 21:15
par 20sang
C'est prévu, rien que le collecteur est bien plus lourd que le 4rm alors avec le turbo en plus... sans le support la culasse ne doit pas faire long...!