Problême wastegate forge

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Problême wastegate forge

Messagepar sergeT5 » 08 Juin 2011 20:33

Voir sur Ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mityvac- ... veQ5fTools

Cela vaut 40 dollars aux Etas-Unis et 140 euros en France ...
Même avec le port, c'est encore quasiment 2 x moins cher.

J'ai des photos d'un anglais qui a testé avec cet appareil sur une ST l'actuateur d'origine (FocusSToc).
Apparemment début d'ouverture à 5 psi (0,35 bar) et ouverture complète à 10 psi (0,7 bar).
sergeT5
Elève conducteur

Messagepar furio44 » 08 Juin 2011 21:05

salut donc j'ai teste comme d'origine le reglage wastergate jaune sa ne fonctionne pas bien focus se mais en sécurité trop de pression elle reprend la pression d'origine a ne pas oublier que je suis en stage 3 bluefin alors je vais diviser peu a peu la wastergate puis tester l'auto voilà dite moi si il y a quelqu'un qui connais les mesure exacte merci a tous :bien: :st:
furio44
Elève conducteur

Messagepar adrix » 03 Mars 2012 13:31

Par rapport à la wasegate d'origine...
J'ai le bluefin Stage 1 et lorsque je mets gaaz en grand j'entends comme un soufflement bizarre et la pression monte alors à 1.2B sur le mano ce qui est plus que la normale en stage 1. Est-ce que tout ça pourrait venir de la wastegate ? Ma voiture compte 85MKM.
Faut-il que j'achète une wastegate d'origine neuve ? Est-ce facile à changer, accessible facilement ?
adrix
Elève conducteur

Messagepar patST » 03 Mars 2012 19:34

Une WG fatiguée entraine une pertr de pression sur les hauts régimes, le bruit tu l'as au ralenti? Quand tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile moteur moteur tournant le bruit s'arrête?

La WG est simple à remplacer si tu connais bien la ST et surtout si tu as un pont ;)
patST
Membre FRST

Messagepar adrix » 03 Mars 2012 23:18

Merci pour ta réponse. :)

Non je n'ai pas le bruit au ralentis seulement lorsque je mets les gaaz en grand, même sur une petite période. Et j'ai déjà changer le récupérateur des vapeurs d'huile récement ! ^^

Mais c'est quand même bizarre que je bloque le mano et qu'il y aie un bruit étrange lorsque je mets d'un coup à fond. Je ferai une vidéo demain.
adrix
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus ST