FOCUS ST OU MEGANE RS

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar loloRS2 » 09 Jan 2006 18:32

Archmage a écrit:et bien vu que je ne prendrai pas de chassis sport sur la megane je manque de point de comparaison car elle est toujours comparer avec chassis sport
en effet habitant la corse et ses petite route bosseller,je peu pas prendre un chassis sport,trop raide et risque de perte d aderence
donc une petite focus avec des petit koni ou bilstein,MIAM
mais pas rabaisser plus de 3 CM
par contre je vai preparer,genre petite prepa ,admission et echapement...
280ch je pense

Salut,

J'ai essayé à nouveau la mégane RS la semaine dernière. En version standart, donc SANS le chassis sport.
L'amortissement est absolument catastrophique. Il est complètement raté. Un des plus mauvais que j'ai pu tester sur une sportive, avec la 147 GTA.

Sans vouloir rechercher la perfection en chassis, qui pour moi est représenté par la nouvelle impreza WRX 2.5, bien meilleure que la 2.0, il y a quand même des limites.

Sur la MRS, tu as l'impression que les amorto ont 100 000kms, ou qu'ils ont mis les ressorts mais oublié les amorto. Des mouvements d'assiette permanent, ça tangue, ça tape. Une horreur.
Et pourtant j'aime renault sport (j'ai eu une clio RS2, au chassis déjà raté mais moins, et un spider renault (lui bien amorti).
Mais là, la MRS standart, c'est vraiment pas possible.

Donc la mégane, c'est avec le chassis sport ou pas du tout.

Et vu les éloges générales concernant l'amortissement de la focus ST, il ne doit pas y avoir photo.

Après, le choix n'est pas facile. Il faut essayer et tu seras immédiatement fixé.
Moi, je n'ai pas essayé la ST donc je ne peux en parler.

Mais pour la RS, c'est clair: oublie le chassis standart, surtout en corse, ou bien tu vas amèrement le regretter.
loloRS2
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus ST