La focus ring'spec de patST

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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 13 Nov 2011 14:14

c'est réussi franchement ça fait très origine ton compartiment moteur
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 13 Nov 2011 14:28

lol on est loin de l'origine et c'est facilement visible ;) mais j'aime avoir un ensemle discret ce qui explique l'intérieur de la caisse en noir mat ainsi que l'arceau et tout le reste ;)
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 26 Nov 2011 20:17

Quelle news :

Pour résumer rapidement :

- février 2011 dépose de la voiture en allemagne pour reprog, je récupère la voiture avec un pseudo turbo HS bilan : 1500 € pour une caisse qui marche pas et la garantie qu'avec un turbo neuf il refait le taff.

- septembre 2011 je trouve la panne du pseudo turbo HS qui était simplement le circuit du pilotage turbo qui était débranché du collecteur ( oui ford ne met pas de collier sur la durite alors quelle monte à plus de 1.2 bar avec reprog alors que sur la RS2 il y a un collier, mais on il fallait le savoir!!!)

- octobre 2011 : je retourne la voiture chez le préparateur, 6 semianes plus tard, 50 appels pour qu'il bouge son cul, il me prévient qu'il a un prob avec la voiture que le code défaut P2127 impossible à supprimer et le calculateur en mode dégradé.
Je me dis ok c'est peut être la batterie malgrès quelle soit neuve car la caisse n'a pas tourné depuis 6 semaines et je ferme ma gueule pour pas froisser notre accord.
Je trouve un cosse de batterie défecteuse ( chose que le préparateur n'a même pas vue alors qu'il a branché un bosster sur la batterie!!!) et je recharge la batterie et le défaut part.
Le code défaut revient malgrès tout plus tard.

Je recontact le préparateur et la il me dit que il ne veut plus la faire qu'à chaque fois il y a autre chose et que c'est de ma faute.
La jme dis jvais monter le voir pour lui expliquer sportivement mon avis sur sa prestation....
Comportement de la voiture après la reprog du super préparateur de la mort qui tue :

- un camion à bas régime avec un overboost de ouff et une loi de pédale sortie d'outre tombe qui met le moteur à 100% de charge même à mi course de la pédale !!!
Un AFR de plus de 14.5 en charge alors que la valeur à atteindre est de 11.5!!! et ca il l'a même pas remarqué ( ben oui jme suis pas fait chié à mettre 200€ dans un AFR pour décorer et ne pas l'utiliser!!)
Je parle même pas des températures des gaz qui m'a simplement cramé ma sonde !!!!

Je me dis, j'ai dépensé 1500 chez un pseudo pro pour un résultat digne d'un élève de CE2 alors je peux bien tenter un mec qui reprog dans le 57 et qui fait cela dans son garage et sans banc de puissance.
Alors la je découvre un vrais passionné qui en 5s trouve la raison de mes probs ( comme quoi le diplome d'ingé on sait pas trop quoi à sert).
En gros sur les bas régime il a tout mis à fond et la loi de la pédale était déjà à 100% du signal même si on appuyé pas à fond.
Le code défaut P2127 était simplement qu'il a monté la valeur de tension d'alimentation du papilon pour une ouverture à 100% tément haute qu'il était au dessus de ce que le papillon pouvait supporter ce qui explique le code défaut : tension trop importante sur le papillon d'admi.
Ben oui si il faut par exemple 5v pour être à 100% d'ouverture, ca sert à rien d'appliquer comme valeur maxi 6v!!!

Il a baissé les valeurs d'overboost, revu la loi sur la pédale d'accélérateur et la on part faire un test :

Je retrouve une voiture souple, avec beaucoup moins de couple à bas régime ( cétait compris dans mon cahier des charges ) mais toujours le prob d'afr mais le calculateur commence à le corriger.

Il m'a conseillé le montage d'injecteur de RS2 (je les avait en stock mais le super préparateur de la mort qui tue m'avait dit qu'ils servaient à rien) donc j'ai racheté des injecteurs et je dois les monter et repasser pour régler le reste et tout cela pour la modique somme de 0€ pour l'instant (une reprog ne dépasse jamais 400€chez lui).

Comme j'aime pas mourrir con, j'ai posé des questions sur le fonctionnement d'une société de reprog, je comprends mieux les conflits entre certaines société conccurentes et il est clair que c'est un monde de pourri, une machine à frique.
Mon argument : je ne voulais pas venir chez toi car tu n'as pas de banc de puissance
Sa rep : tu peux faire dire ce que tu veux à un banc moteur et la il m'a expliqué comment lire une courbe de puissance et de couple.
Il m'a montré des courbes de grandes enseignes et m'a montré comment voir que la mesure est fausse.

Après il m'a expliqué comment fonctionne le marché d'achat de fichier entre programmateur et qui réalise réellement les vrais reprog sur mesure et les fichiers de base pour des 10 éne d'enseignes.

Alors pour résumer, j'ai investi 1500€ pour une reprog de merde et la pour environ 200€ qui fonctionnera avec mon cahier des charges mais aumoins on me prévient que cela par d'un fichier générique.

Le mot de la fin, que ce soit pour 1000€dans une grande enseigne ou pour 600 dans des boitiers de tranfert de carto générique, prenez le moins chère car au final le taf réalisé est souvent le même.

Il faut relativisé, quelques enseignes réalisent réellement du bon boulot mais à notre niveau il est quasi impossible de voir la différence et de mesurer le travail réalisé.
Pour du vrai sur mesure j'ai eu un chiffrage :

plus de 10000 € sur une configuration jamais réalisé par l'ingénieur motoriste, et rare sont les enseignes qui disposent dans leur équipe un ingé, et si ils le prétendent, j'aimerais bien le voir le diplome.

Mon avis personnel sur la chose :

Je connais de vrai ingé motoriste mais ils bossent pour des écuries, des constructeurs qui ont une division compétition et leurs salaires annuels présente souvent plus de 5 zéro après le 1er chiffre, et ils bossent pas 4h sur une auto, c'est des semaines et des mois complets, mais comme je l'ai dit, à notre niveau cela sert à rien.

Une mesure sur banc sera réalisé mais juste à titre indicatif et surtout pour voir si il n'y a pas de trou.
La valeur maxi de couple et de puissance n'a pas de valeur si on ne connait pas réellement la valeur de perte engendré par la transmission.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar kos74 » 27 Nov 2011 0:15

bien dit :jap: et j'approuve ;)
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 27 Nov 2011 2:34

Quitte à avoir de la merde autant l'avoir pas chère ;)

Dans mon cas, le mec sait quand mëme ce qu'il fait, la concession audi lui ramène même des voitures neuves pour reprog avec concervation de la garantie!!! Et jétais présent lors de la reprog.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar focus_fan » 27 Nov 2011 11:44

Merci pour ton retour. Tu es retourné voir le pseudo préparateur après-coup? :roll:
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Billygt » 27 Nov 2011 13:19

Totalement d' accord, quand je vois le résultat de certaine prepa faite chez les gros bien cher ben sur un autre banc neutre aie aie aie...
Bien content avec mon dreamscience quand je vois les courbes de grande enseigne sur focus st.....
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 27 Nov 2011 18:08

Je ne suis pas encore retourné le voir et si je vais le voir ca va mal finir donc je préfaire rien faire et ne pas avoir d'emmerde avec la polizei (dans des situations comme celle la, ca a vite fait de déraper).

Ma meilleur arme, la communication. Je vais li faire un bonne présentation sur les forum allemand Ford ;)

J'étais chercher mes injecteurs de RS que je viens de monter, les afr sont largement meilleurs maxi 13 en pleine charge, il reste à fignoler la carto ;).
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 28 Nov 2011 19:43

13 mais pas au rupteur j'éspère ?

enfin sur mon 2l passé les 6500trs (sur 8021trs maxi) si je met plus que 11.3 je commence a avoir du cliquetis, enfin du "knocksum" selon l'ecu, je ne sais pas si c'est du vrai mais quoi qu'il en soit quand l'ecu en voit il baisse l'avance enrichi le mélange etc..donc la puissance chute c'est pour ça que il me manque 30ch mais je ne sais pas trop quoi faire :/

tu pourrais demander à ton pro si il vaut mieux enrichir et monter l'avance ou appauvrir et diminuer l'avance ? ca m'arrangerait merci d'avance :mrgreen:
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 28 Nov 2011 21:42

Il m'a modifié des valeurs pour atteindre 11.5 mais je dois rouler un peu afin que le calculateur fasse son autoapprentissage. Je dois retourné chez lui aprés avoir fait des log
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Lexa » 29 Nov 2011 14:45

Kakihara a écrit:13 mais pas au rupteur j'éspère ?

enfin sur mon 2l passé les 6500trs (sur 8021trs maxi) si je met plus que 11.3 je commence a avoir du cliquetis, enfin du "knocksum" selon l'ecu, je ne sais pas si c'est du vrai mais quoi qu'il en soit quand l'ecu en voit il baisse l'avance enrichi le mélange etc..donc la puissance chute c'est pour ça que il me manque 30ch mais je ne sais pas trop quoi faire :/

tu pourrais demander à ton pro si il vaut mieux enrichir et monter l'avance ou appauvrir et diminuer l'avance ? ca m'arrangerait merci d'avance :mrgreen:


Je ne suis pas un méga pro, mais si à 11.4 tu as du cliquetis, c'est que tu as probablement trop d'avance, ou des bougies trop chaudes...
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 29 Nov 2011 20:55

ok je verrais merci
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar fabs » 29 Déc 2011 10:37

salut ,si javais une st225 et plein de euro je prendrais ça :twisted: http://www.pumaspeed.co.uk/product-Focus-ST-225-Power-Upgrade-350RS_566.jsp
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar cujo » 29 Déc 2011 13:41

t es fou :eek: il a bien mieux...
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 13 Jan 2012 22:19

Carrément mieux. Colis reçu aujourd'hui : embrayage et volant moteur neuf, nickel pour la révision de boite pour 2013 ;)
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