La focus ring'spec de patST

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Cubrik » 13 Jan 2012 22:36

Tu as commandé quel type d'embrayage et volant : stock ou upgrade ???

A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar patST » 14 Jan 2012 1:58

Origine ford, largement suffisant ;)
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 03 Mars 2012 19:20

Bon parès 3 mois sans avoir sorti la ST, j'avais du temps à perdre et jme suis dit qu'il serait intéressent de vérifier l'étanchéité du circuit de sural (cf mes probs d'AFR dans les hauts régimes).

Je me suis donc fait chié à démonter le débitmètre et oucher tous les orifices pouvant pertuber l'essai (clapet d'aspiration de vapeur d'huile du cache culbu qui va vers l'aspi du turbo.... 1h déjà pour trouver les bons raccords)
J'ai testé l'intégralité du circuit et pas uniquement le circuit refoulement turbo car jme suis dit que cela ne ferait pas de mal.

Le résultat a été rapide, verdic : gros fuite d'air entre l'échangeur et le papillon, la durite est percée à 1 cm du papillon au niveau de collier.
Je suis allé récup la durite d'un pote pour résoudre le prob, je la monte et la test, idem durite perforée et au même endroit.
La durite est trés fine et la moindre bléssure de la durite lors du désérrage du colier à pour conséquence une perforation.
Je pense donc avoir trouvé mes probs d'AFR en charge et c'est même logique.
Je trou est tellement petit qu'il n'est pas visible mais même à 1 bar la fuite est importante et le circuit perd rapidement la pression.

Je conseil à tous de vérifier ou faire vérifier la présence de microfuite sur le circuit de sural, ca arrive trés facilement et on le remarque pas forcément surtout si les fuites sont peu importantes.

J'ai essayé de bourré du silicone dans la fuite et je test demain matin pour finaliser mes vérifs, dans tous les cas je remplacerais la durite.

Wait and see.
patST
Membre FRST

Messagepar adrix » 05 Mars 2012 0:03

Dis donc impressionnant ta voiture !! :eek:

Il me semble qu'on a le même coloris !! ^^

Par contre est-ce que tu ne penses pas qu'avec ce genre de péparation, ta voiture soit difficile à revendre ? J'ai parcourus plusieurs pages mais je ne suis pas tombé sur des photos...
adrix
Elève conducteur

Messagepar fabs » 05 Mars 2012 2:29

OUI ont veut des photos.
fabs
Elève conducteur

Messagepar Enthanal » 05 Mars 2012 8:52

La durite dont tu parles c'est celle en sortie d’échangeur :?: ou bien une autre :?:
Enthanal
Pilote

Messagepar patST » 05 Mars 2012 10:42

Jai trouvé 5 fuites au total plus ou moins importantes, deux sur la durite sortie échangeur et le papillon, la durite de la wastegate était fissuré alors que le turbo est neuf et sur tous les raccords de l'électrovanne turbo.
Pour la durite de l'échangeur jai sorti les gros moyen, jai fais un joint à la colle à parebrise sur l'intérieur avant de la remonter et pour l'électrovanne turbo, jai démonté les colliers ressorts d'origine de merde et jai mis des colliers à vis.
La seule perte de pression qui reste est du à la perte par la segmentation.
Samedi je réinjecte ma carto pour vérifier si cela résoud mon prob.

Vous voulez des photos de quoi en particulier?
patST
Membre FRST

Messagepar fabs » 05 Mars 2012 10:46

la caisse le moteur et toi lol
fabs
Elève conducteur

Messagepar patST » 05 Mars 2012 10:46

Pour info la wastegate d'origine de la Rs commence à s'ouvrir à 0.5-0.6 bar donc cest bien le calculteur qui gère la pression turbo en actionnant lélectrovanne.
patST
Membre FRST

Messagepar dam » 05 Mars 2012 14:37

patST a écrit:Je vais étudier cela ce week. Tu aurais une idée pour mon prob d'afr en pleine charge? La carto a été testé sur une autre ST avec la même config et lui na pas de prob.

il doit pourtant y avoir une différence entre vos 2 autos :voyons: tout les capteurs ont été testé ?? ils sortent les mêmes valeurs ??

patST a écrit: Je séche un peu, jai changé la pompe à essence, injecteurs, testé le circuit de sural, essayé de modifier la carto... Tjr min 13 d'afr jattends un turbo neuf pour tester au cas ou mais je vois pas pouquoi cela viendrait du turbo alors que les pressions sont bonnes.

donc!! en fait, soit tu n'as pas assez d'essence, soit tu as trop d'air!! ou pire un, ou des capteurs te font croire cela ;) (capteur MAF défectueux, fils coupé exct ) bon je dois t'avouer que je connais pas du tout le moteur volvo 5 cylindres :/ et si il a une specificité par rapport au 4 cylindres ford ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 05 Mars 2012 15:19

Je vais tester ce week avec la carto pour voir si le fait d'avoir résolu les fuites change quelque chose. Je vais tester avec un débitmètre neuf et je vais chercher ce fameux capteur de pression.
Jai pensé à une défaillance de la 1er sonde lamda. Au pire je pique le capteur MAP de la ST qui marche.
Je maintient que cela ne peut pas être le turbo en tout cas un défaillance ne ce verait pas sur l'afr mais sur la pression, à moins qu'une des 2 turbines ne soient pas la bonne et qu'il n'arrives pas à débiter assez. Je vais réessayer avec une 3 éme pompe à essence aussi pour voir.
patST
Membre FRST

Messagepar dam » 05 Mars 2012 15:22

et niveau régulateur de pression d'essence ?? tu l'as controlé ??
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 05 Mars 2012 15:25

Il est interne à la pompe et non réglable.
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 05 Mars 2012 15:27

Et il n'y a pas de filtre à essence mais juste un tamis sur la pompe.
patST
Membre FRST

Messagepar dam » 05 Mars 2012 15:30

ah d'accord , comme ca c'est vite vue :mrgreen:
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST