La focus ring'spec de patST

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar FrOu29 » 19 Jan 2011 10:50

mais si on se contente de l embrayage? ca tourne autours des combien d'euro ?

parce que moi j ai fait une ptite connerie avec mon embrayage y a quelques temps et vu ce que tu dis quand je le changerais, je mettrais bien un embrayage RS plutot qu'un renforcé
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar patST » 19 Jan 2011 12:01

Je ne suis pas sur de la compatibilité du mécanisme et du disque avec le volant moteur d'origine ST.
J'ai déjà eu le cas sur deux mêmes voitures avec même motorisation, les volants moteur étaient différents.

Un embrayage si tu arrives à passer par un fournisseur auto 450 maxi.
Je te conseil plutôt de regarder les occas sur ebay Uk.
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 20 Jan 2011 20:01

Un peu de news,

La boite et l'embrayage doit arriver sous peu.
Le gros prob pour le montage et la différence de cardan entre la RS et la ST.
Il aurait fallu modifier des cardan de ST pour récupérer la partie côté boite de cardan de RS et pas sur que cela tienne longtemps.
Difficile de chiffrer la modif même si j'avais déjà trouvé les boites pour le faire, je connaissais seulement le coût de chez Matter pour 2 cardans sur mesure pour une mégane qui fait le l'endurance : 4000€ et c'est pas super fiable.

Sous les conseils de Cubrik que je remercie pour son approche extérieur et ses infos techniques, j'ai regardé le problème d'un autre angle.
J'ai contacté Quaife pour savoir si le quaife ST est montable sur RS, la rep a été le quaife de RS est prévu pour être monté dans une boite M66 d'origine donc c'est compatible ( ouffff )
J'ai fait un demande au BE de quaife pour faire un model de quaife de RS mais pour cardan de ST mais le planning de prob est bloqué sur 10 mois!!
Au final je vais commander un quaife de ST pour monter dans la boite de RS et en profiter pour passer les roulements en renforcés.

Vous me direz que je me fais bien chié pour le résultat mais la fiabilité n'a pas de prix.
J'ai ouvert ma boite à 17000kms pour monter un quaife, les roulements étaient déjà marqué comme si ils avaient 200000 kms pourtant je vidange la boite tous les 10000kms et je respecte la méca.

Un prob de résolu, je vais maintenant me concentrer sur le montage turbo et les divers travaux que j'ai à réaliser.
patST
Membre FRST

Messagepar Enthanal » 21 Jan 2011 9:11

Donc tu réutilises pas ton quaife tu en mets un neuf ?

tu remplace simplement le diff de la boite de RS par un quaife de ST et du coup plus de pb de cardan c ca ?
La tu vas passer au turbo de rs c'est ca ? comment tu vas le faire souffler a plus de 1,2 bar ? vu la limite électronique de l'ECU de ST ?

Hate de voir la suite des news.
Enthanal
Pilote

Messagepar patST » 21 Jan 2011 12:45

Je remplace effectivement le quaife de RS par celui de ST par un neuf ( ma boite d'origine est déjà vendue avant même d'être déposée ).
Du coup je n'ai plus besoin de bricoler pour l'adaptation des cardans, les cardans de ST feront leurs affaire au pire le stock en occas in UK est assez important...
Je garde le quaife de RS sous le coude pour un potentiel futur montage d'un train de RS2 avant et arrière.

Pour la bride à 1.2bar j'étais déjà au courant mais contournable ( bon nombre les focus ST à plus de 350cv dans le monde avec calculateur d'origine ).
L'ingé m'a bien précisé qu'il savait faire et c'est même lui qui ma parlé de cette limite.
patST
Membre FRST

Messagepar Enthanal » 21 Jan 2011 13:35

Passage en direct ou alors modification de l'ECU ?
Enthanal
Pilote

Messagepar patST » 21 Jan 2011 13:46

Sincérement je n'en sais rien pour l'instant, jte communiquerais l'info dès que je l'ai.
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 30 Jan 2011 21:16

Quelques news du front pour ceux que cela intérésse :

Le turbo de RS2 est monté, le moteur démarre mais je ne peux pas encore rouler.
Il y a plus de différence que je pensais (sans info c'est pas facile de prévoir), c'est des trucs à la con genre le durite d'huile qui tombent pas au même endroit, un clapet anti retour qui n'a pas le même diamètre...
Beaucoup de temps perdu pour de petites choses, je vais commander les pièces dont j'ai besoin chez ford et si cela n'est pas détaillé je les ferias fabriqué sertie sur mesure.

J'ai passé plus de 16h juste pour faire tourner le moteur et j'ai pas encore commencé me concentrer sur les détailles pour rendre l'ensemble fiable.
Je vais décaler la date pour la gestion et le montage de la boite pour déjà finir le montage turbo proprement.

Petit conseil pour l'achat d'une ligne d'échappement :

Ne pas acheter du Mongoose, le tube est en inox mais les brides en acier, ma ST a 30000kms et on croirait que la ligne à 100000 malrès le fait que les plans de joints et boulons on été graissé HT au montage!!!
La suite le week prochain si ford arrive à me fournir les pièces.
patST
Membre FRST

Messagepar FrOu29 » 31 Jan 2011 2:09

tu penses le faire souffler à quelle pression? comme une RS?
Bonne continuation c'est top!
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar patST » 31 Jan 2011 6:21

On ce limite à 350-360 cv donc la pression sera adapté à la puissance désiré. ;)
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 02 Fév 2011 20:31

Un ptit UP:

boite embrayage volant moteur arrivé, l'ensemble a 800miles :)

Il me reste à commander le quaife et je vais déjà démonter la boite de RS2 pour changer tous les roulements et joints.
patST
Membre FRST

Messagepar Billygt » 02 Fév 2011 22:53

t es un grand malade toi!!!!
respect pour le job effectué!!
Billygt
Pilote

Messagepar patST » 03 Fév 2011 7:19

C'est pas tout si tout ce passe bien j'ai des trains de RS2 qui arriverons bientôt ....
patST
Membre FRST

Messagepar Cubrik » 03 Fév 2011 8:51

patST a écrit:Un ptit UP:
boite embrayage volant moteur arrivé, l'ensemble a 800miles :)
Il me reste à commander le quaife et je vais déjà démonter la boite de RS2 pour changer tous les roulements et joints.

Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais l'échange des roulements n'est peut être pas utile.
Les FRS2 ont l'air de bien supporter le couple, vu les améliorations de certaines.

A+
:D :D
Dernière édition par Cubrik le 05 Fév 2011 7:30, édité 1 fois.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar patST » 03 Fév 2011 9:17

En roulement, il existe plusieurs gamme avec des jeux différents et un nombre d'heures de fonctionnement maxi différents (je ne pense pas t'apprendre quelque chose ).
Comme pour ma boite de ST, je vais passer sur une gamme FAG ou SKF ou TIMKEN dite "renforcée".
Je pourrais ne pas le faire mais j'ai pas envie de retomber la boite dans quelques milliers de kms pour un roulement bruyant (les R888 ne font pas de cadeau à la boite)
Je vais donc remplacer l'intégralité des joints et roulements ;)
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST