Focus ST 2005

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 06 Jan 2005 11:52

Pas pas mal, les doubles sorties d'échappement, ben il faut bien que le 5 cylindres puisse chanter....

Je me réjouis d'entendre le bruit...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 06 Jan 2005 12:35

En y regardant de plus près... :roll: :P

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar baboonst170 » 06 Jan 2005 18:18

Ah vivement le mois de mars j'en peut plus d'attendre :-D :love:
:ford: :st:
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar lofo77 » 13 Fév 2005 22:41

voici une petite photo de la future??? focus RS
Image
Fiesta ST Orange pressée Edition
blanche bandes GT orange
full milltek, GGR, B8+H&R
lofo77
Elève conducteur
 
Messages: 59
Inscription: 13 Fév 2005 21:12
Localisation: Meaux 77

Messagepar TheJoJo » 14 Fév 2005 0:41

Ce serait beau si c'était vrai. :cry:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar focus_fan » 15 Fév 2005 10:45

Que du bon sur cette ST. :love:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 15 Fév 2005 10:58

Voici les photos officielles qui viennent d'arriver. :-D :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar donlj » 15 Fév 2005 11:38

magnifique cette nouvelle Focus...
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote
 
Messages: 180
Inscription: 25 Mars 2004 0:45
Localisation: VW Golf IV VR6T 24v

Messagepar FranckF1 » 15 Fév 2005 11:55

Alors attention ce n'est pas LA Focus ST... mais une preview ! Un peu à la manière de ce qu'avait fait Ford pour la Fiesta ST. La voiture différera donc un peu à sortie, prévue fin 2005.

C'est un 2,5L et non un 2,4L (j'étais le plus proche :P )

Le communiqué :

A striking all-new Ford Focus ST performance model and elegant new Focus 4-door dominates the news from Ford at the 75 th Salon International de L’Automobile in Geneva.

PREVIEWING THE NEW FOCUS ST

Exciting all-new ST (Sport Technologies) Focus on sale towards the end of 2005
Turbocharged Duratec ST 2.5-litre 5-cylinder engine will deliver around 220PS
Head-turning design signals sporting intent, but Focus ST remains practical for everyday use
Sporty interior communicates purpose and emotion
New Focus provides a strong base for performance road cars, competition models
Quicker to market than previous generation ST thanks to Ford Team RS
Previewing an exciting new performance model – the new Focus ST – Ford is demonstrating to performance enthusiasts they don’t have long to wait for another special model from Ford Team RS. The new Focus ST – sporting around 220PS and finished in brilliant orange for its Geneva preview – will be on sale towards the end of 2005.

Powered by a turbocharged Duratec ST 2.5-litre, 5-cylinder engine and equipped with a six-speed manual gearbox, the Focus ST promises to raise the new Focus’s reputation as a driver’s car to new heights.

“When performance enthusiasts see this car, they are going to have high expectations. The Focus ST is going to live up to them,” said Jost Capito, who heads Ford’s racing and performance arm, Ford Team RS. “This car looks fast from its design, and every functional attribute is being engineered to deliver on that expectation.”

Focus ST’s stance – low-profile 225/40 performance tyres on sculpted 18x8-inch five-spoke cast aluminium wheels – speaks driving confidence and grip. Inside and out, Focus ST’s design makes its performance attributes clear, but in a manner that also supports refinement, craftsmanship and practicality. Focus ST remains a comfortable car for everyday family driving.

Together with the recently introduced Fiesta ST model and the acclaimed Mondeo ST220, the new Focus ST epitomises the sporty attributes Ford ST models stand for: extending the strengths of their core models and enjoying clear differentiation from rally car inspired RS derivatives.

Full technical details of the new Ford Focus ST will be revealed closer to its launch towards the end of 2005.
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar focus_fan » 15 Fév 2005 15:02

donlj a écrit:magnifique cette nouvelle Focus...


Même les non Fordistes l'apprécient déjà... :-D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Fred » 15 Fév 2005 16:03

Bon ben, j'ai une année pour économiser :D

Apparemment, elle a la clim' manuelle. Donc on peut imaginer aussi qu'elle aura pas les Xénons et autres ce qui laisse surposer un prix "d'attaque" TRES intéressant.

Sachant qu'une nouvelle Golf GTI démarre à CHF 36'900.00 brut, ça devrait être inférieur.
Fred
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 10 Nov 2004 10:11

Messagepar focus_fan » 15 Fév 2005 16:27

Je penses que cette Focus propose plus qu'une Golf GTi (sans critiquer la Gti :wink: ) donc le prix sera probablement supérieur.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Fred » 15 Fév 2005 20:15

Alors là je suis pas forcément d'accord.

Une Mégane RS typée encore plus sport (genre Focus RS) débute vers CHF 38'000.00. Et à mon avis ce serait une erreur de la part de Ford de "taper" vers les CHF 40'000.00, c'est trop cher.

Faut pas oublier non plus que ça n'a rien à voir avec la RS, qui était une petite série, très chère à développer, tournée résolument vers le sport (freins Brembo, Embrayage spécifique, châssis totalement revu, différentiel etc.) tout ça coûte cher justifiant le prix de la RS.

Pour la ST, les organes sont déjà connu, pas de développement spécifique (moteur, boite Volvo), "simples" étriers de freins, pas de différentiel....

De plus Ford nous a démontrer avec la Fiesta ST qu'il savait parfaitement placer ses prix !
Fred
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 10 Nov 2004 10:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron