Vi c'est chouette la ST en rouge!!!
Mais bon vendredi dernier ...
En rentrant du boulot, dans le trafic, ça pile fort devant moi, crissement de pneus, et je vois les voitures immobilisées devant, donc je fais pareil et je m'arrête comme il faut à 1m de la voiture de devant, mais le gars derrière moi, lui n'a pas ma réussite... il ne lui a manqué que quelques centimètres pour s'arrêter totalement.
Résultat des courses, il a fait à gros bisou à mon pare-choc...

Heureusement rien de bien de méchant, mais le pare-choc a souffert.
Le gars a été cool, il était désolé, et comme les dégats n'ont pas l'air important, on a convenu que je regarde rapidement pour un devis et ensuite on avise, réglement amiable ou constat. Il m'a filé spontanément son numéro de permis, son téléphone, bref tout pour faire le truc comme il faut. Au passage il m'a dit : "Vous avez une super voiture!!"
J'ai filé chez

aussitôt pour avoir un devis rapide, car on pouvait espérer juste une peinture ou un pare-choc + peinture, mais les mécanos étaient déjà partis... On m'a juste prévenu de bien regarder la traverse arrière, donc j'essaye de voir un garage

en Suisse demain où un mécano est présent le samedi matin, sinon réponse définitive lundi.
Donc en rentrant j'ai pris des clichés et inspecté de près. En zoomant voilà les dégâts, j'ai rien vu d'anormal sous la voiture.
On voit qu'à gauche ça a bien pris...
... et pas trop (voire rien) à droite.
Le pare-choc est un peu enfoncé et je suis pas sûr qu'on puisse le rattraper.
Là on voit que la pate de fixation gauche est tordue.
Je pense que ça va finir en pare-choc neuf + peinture, et une des 2 patoches qui tiennent le bas du pare-choc, j'espère juste que la ligne n'a pas pris et que rien n'a bougé dessous.
Ca aurait pu être bien pire à quelques centimètres près!!!

Et ça évitera au jeune qui m'a touché de payer le prix fort!!
Ce matin il en ressort qu'une peinture suffirait, pas de mal aux pièces de déformation, rien n'a été touché, mais j'ai peur du rendu. J'aimerais avoir un pare-choc neuf.
Et puis y a plus grave dans la vie qu'un pare-choc endommagé.