Bon quelques news, le new turbo sera monté courant septembre et il viendra d'une RS 400cv qui passera en hybride

Après avoir passé 8h à bosser sur cette fameuse RS (remplacement de l'échangeur, pompe à essence focus RS500 et test d'un clapet turbo sur ma ST) je ne peux que constater la qualité trés médiocre des finitions.
Passage roue de ST avec des rajouts rivetés, protection sous le parechoc identique à la ST avec un rajout riveté pour combler le trou !!!!! Pas trés jolie tout cela et une horreur à remettre en place tellement c'est mal conçu.
Bon j'ai enfin pu tester cette fameuse RS 410cv, ben malheureusement j'ai été trés déçu.
Elle est en stage 4 bluefin (evo ou pas evo je sais plus) avec toutes les pièces pour avoir la puissance et juste des ressorts pour le chassi.
Les - :
- la loi de la pédale d'accélérateur est nul à chié, en gros c'est soit tu accélères ou soit tu as rien, il est impossible de réaccélérer doucement au point de corde sans avoir pl1 de puissance qui arrive mais au final qui sert à rien pour ce que l'on veut en faire.
- une pression turbo qui chute trés rapidement et même plus vite que sur une ST 300cv, à partir de 5000trs la pression qui est initialement de 1.5-1.6 tombe à 1 bar trés rapidement et bien avant 5500trs.
Je comprends mieux pourquoi de nombreux pistards rigolent quand ils voyent des RS prépa, je reprends leur mots : ca rame à l'enver, on leur tourne autout même avec 200cv

- les 400cv sont la car présent sur les courbes mais sincérement je n'ai pas trouvé cela impressionnant et je dirais même que je ne vois pas trop diff avec une ST 300cv vidée, sur les bas régimes ok la RS à pl1 de couple mais inutile mais sur les hauts c'est asmatique.
Les + :
- Avec une bonne gestion et une bonne wastegate bien réglée, je pense que cela peu être efficace sur piste et même à 400 cv si la gestion est bien faite
- Le chassi est démoniaque même avec 400cv, très peu de perte d'adhérence malgrès les 400cv et le train ar enroule magnifiquement en entrée de courbe (sans ESP biensûr).
Avec ESP il est impossible d'aller vite, c'est comme sur les R26 il faut jouer avec le train ar et le quaife pour avoir des vitesses en courbe importantes.
Je comprends mieux pourquoi la RS 360 de Wolf était devant en chrono sur Hockneim comparé à des RS de divers préparateur de plus de 400cv.