La focus ring'spec de patST

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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar kevRs80 » 06 Mars 2011 21:40

qu'est ce qu'il en est de cette fabuleuse ST?
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar jmr3i » 06 Mars 2011 21:56

superbe travail 8)
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 06 Mars 2011 22:19

Il en est que c'est la merde!!!

A près 3 semaines et pl1 de test, impossible de dépasser 1.2 bar même en déconnectant l'électrovanne de la wastegate.
Si on pousse trop, on a du clicti on en a déduit que le turbo est défaillant.

Il y a eu deux turbo vendu par mon vendeur et le deuxième turbo rencontre exactement le même prob chez un autre proriétaire, sur une autre auto et chez un autre préparateur.

Les deux turbo étaient neuf, je suis donc en négociation avec le vendeur, et j'attends le chiffrage d'un new turbo mais provenant de chez ford allemagne.

Nous pensons que les turbines doivent pas être les bonnes, au dela de 5000 trs malgrès une pression de 1.2 en stab c'est comme si il n'y avait pas assez de débit d'air j'ai limite l'impression de rouler un athmo sur les hauts régimes.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar kevRs80 » 06 Mars 2011 22:57

ah merde!
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar jmr3i » 07 Mars 2011 22:17

arfff la poisse
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 07 Mars 2011 22:35

J'attends beaucoup de réponse demain.

J'ai contact collins qui doit me donner quelques info et Tune house à syndney qui doit me confirmer ou pas si il a eu des probs de montée en pression sur un montage identique qu'il a réalisé.
Mon préparateur va me faire une attestation que le turbo a un prob et O2 qui a réalisé la gestion sur le deuxième turbo vendu par mon vendeur également ( c'est bien sympa de sa part surtout que je ne suis pas client chez lui).
Ca avance doucement.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 03 Avr 2011 18:17

Bon je capitule.

J'ai fait divers essais dont brancher la wastegate en direct sans passer par l'électrovanne, c'est même pire je ne prends plus que 0.6 bar quelque soit le réglage de la wastegate ( j'y comprend rien).

Je vais donc commander les pièces chez ford pour repasser en turbo d'origine avec la wastegate forge modifié.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Kakihara » 03 Avr 2011 19:52

j'imagine que vous avez regardé mais est-ce que le clapet de la wastegate interne du turbo ne reste pas sans arret ouverte ? je ne vois que ca pour que tu sois limité a 0,6b
ca ou le compresseur ne fonctionne pas pour une raison x ou y
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 04 Avr 2011 10:12

C'est la dernière chose que je vais encore vérifier, voir si le clapet ferme bien.

Avec électrovanne : 1.2 bar
Sans : 0.6 bar.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar dam » 04 Avr 2011 12:15

tu as quoi comme ressort dans ton actuator ???
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 04 Avr 2011 13:21

Celui du turbo de RS?

C'es l'actuateur d'origine.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar dam » 04 Avr 2011 13:41

ok !! et c'est quoi les spec de cet actuator ??? en pression mini et max ??
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 04 Avr 2011 14:02

d'origine à 300cv ils prennent déjà 1.4 en stab avec turbo et gestion d'origine !!!!

D'après l'ingé motoriste il doit y avoir des probs autres que l'actuateur car il avait réapidement du cliqueti.
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar Cedric224 » 07 Avr 2011 13:18

en stage 2 sur une Rs2, avec ce turbo tu prend 1,7 - 1.8 ,
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Re: La focus ring'spec de patST

Messagepar patST » 18 Juil 2011 10:06

Bon quelques news, le new turbo sera monté courant septembre et il viendra d'une RS 400cv qui passera en hybride ;)

Après avoir passé 8h à bosser sur cette fameuse RS (remplacement de l'échangeur, pompe à essence focus RS500 et test d'un clapet turbo sur ma ST) je ne peux que constater la qualité trés médiocre des finitions.
Passage roue de ST avec des rajouts rivetés, protection sous le parechoc identique à la ST avec un rajout riveté pour combler le trou !!!!! Pas trés jolie tout cela et une horreur à remettre en place tellement c'est mal conçu.

Bon j'ai enfin pu tester cette fameuse RS 410cv, ben malheureusement j'ai été trés déçu.
Elle est en stage 4 bluefin (evo ou pas evo je sais plus) avec toutes les pièces pour avoir la puissance et juste des ressorts pour le chassi.

Les - :

- la loi de la pédale d'accélérateur est nul à chié, en gros c'est soit tu accélères ou soit tu as rien, il est impossible de réaccélérer doucement au point de corde sans avoir pl1 de puissance qui arrive mais au final qui sert à rien pour ce que l'on veut en faire.
- une pression turbo qui chute trés rapidement et même plus vite que sur une ST 300cv, à partir de 5000trs la pression qui est initialement de 1.5-1.6 tombe à 1 bar trés rapidement et bien avant 5500trs.
Je comprends mieux pourquoi de nombreux pistards rigolent quand ils voyent des RS prépa, je reprends leur mots : ca rame à l'enver, on leur tourne autout même avec 200cv :)
- les 400cv sont la car présent sur les courbes mais sincérement je n'ai pas trouvé cela impressionnant et je dirais même que je ne vois pas trop diff avec une ST 300cv vidée, sur les bas régimes ok la RS à pl1 de couple mais inutile mais sur les hauts c'est asmatique.

Les + :

- Avec une bonne gestion et une bonne wastegate bien réglée, je pense que cela peu être efficace sur piste et même à 400 cv si la gestion est bien faite
- Le chassi est démoniaque même avec 400cv, très peu de perte d'adhérence malgrès les 400cv et le train ar enroule magnifiquement en entrée de courbe (sans ESP biensûr).

Avec ESP il est impossible d'aller vite, c'est comme sur les R26 il faut jouer avec le train ar et le quaife pour avoir des vitesses en courbe importantes.

Je comprends mieux pourquoi la RS 360 de Wolf était devant en chrono sur Hockneim comparé à des RS de divers préparateur de plus de 400cv.
Dernière édition par patST le 18 Juil 2011 16:51, édité 3 fois.
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