Focus ST 225 + Bluefin ou dreamsciece

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [La Focus ST Le Mans Edition] de Marmotte_rouge

Messagepar Billygt » 02 Fév 2011 22:04

perf+ ou race je crois mais pas sur
Billygt
Pilote

Re: Focus ST 225 + Bluefin

Messagepar marmotte_rouge » 03 Fév 2011 8:17

déplacé et fusionné ;)
marmotte_rouge
Président FRST

Re: Focus ST 225 + Bluefin ou dreamsciece

Messagepar Billygt » 07 Fév 2011 20:32

voilà voilà j ai essayé le blufin stage 1 sur une st stock avec la reprog et filtre kn.
Alors sa marche bien, mais j ai trouvé moins de sensation que dans la mienne, et pourtant moi je suis en 18" et lui en 17".
Sa reste du ressenti vu qu on a fait aucun test, de se qui ma semblé, le stage 1 et plutot dans le style de la dsci mais en moins violent, plus linéaire mais peu etre autant efficace.
j étais en race + alors sa pars plus fort et plus tot mais sa s essoufle plus tot aussi.
Maintenant en stage 1 l aiguille et collé au fond du rouge avec le blufin, mais en sct que se soit reprog en dsci ou race + chez moi l aiguille reste à la limite du rouge voir juste un poil dans le rouge (frou29 sa te fait sa aussi??) et pourtant dans la mienne le bruit de souffle provenant du moteur et nettement plus odible et sa aussi dans les autres st reprog via dreamscience que j ai pu essayé. Les mano d après les année de fabrication sont plus ou moins fiable ou les première st affichaient plus?
Car la la mienne affiche moins de pression mais plus de bruit de souffle :roll:
sa expliquerai aussi pourquoi le blufin sort plus de puissance s il y a reellement plus de pression
Billygt
Pilote

Messagepar FrOu29 » 07 Fév 2011 21:06

j'entend effectivement un joli bruit de souffle...
mais je pense que ça vient plutôt de l'admission... car aujourd'hui j ai démonté l admission pour nettoyer le filtre. et j'ai démarrer le moteur sans mettre la boite autours du cône et la on entendait presque plus de bruit...
je crois que c'est juste l'air qui résonne dans la box....
(admission GGR avec filtre K&N)

Edit: pour l'aiguille... ça dépend du rapport que tu as engagé je crois. les rapport ne sorte pas tous la même pression... comme pour la shift light, 1-2-3 rapport a 5'800 trs et ensuite a 6'500
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar Billygt » 07 Fév 2011 21:10

la st en stage 1 de chez bluefin avait comme moi e filtre kn dans la boite d origine, et pourtant dans la mienne le bruit de souffle était nettement supérieur malgrès que l aiguille montait moins hut dans le rouge.
Pourrai tu me dire ou se place ton aiguille quand tu tappe dans la tienne en race +? tu met le pied au fond en 3eme ou 4eme à 3000tr, l aiguille monte jusqu à la zonne rouge elle reste là est redscend ensuite au fille du compt tour, ou comme avec le blufin elle va tappé le fond de la zonne rouge??
Billygt
Pilote

Messagepar Billygt » 09 Fév 2011 18:08

Frou29 est demander à la rescousse.
Billygt
Pilote

Messagepar FrOu29 » 09 Fév 2011 22:12

la mienne est a fond de cadran.... et redescend au milieu du rouge ensuite....
par contre c'est très facile a rouler sans faire presser le turbo a plus d un trait.... pour rouler sans forcer tout les jours.
sinon... ben le souffle... franchement je peux pas te dire ce que ça pourrait être....
FrOu29
Pilote

Messagepar Cedric224 » 15 Fév 2011 17:26

depend de la wastegate aussi , comment elle est regler d'origine sur la ST on peut recuperer 8-10cv est de 20-40nm de couple en plus , le mieux c'est d avoir un ressort plus dur . car par la suite la wastegate d'origine elle se fatigue . la pression du turbo sera plus elever elle tapera au maxi sur le mano -

ATTENTION quand meme avec une wastegate a ressort plus dur , entre 1.3b , 1.4b le turbo de la ST ne suporte pas est sera vite H.S
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar FrOu29 » 15 Fév 2011 18:53

bon alors ça va suis en dessous ^^entre 1 et 1.1...
FrOu29
Pilote

Messagepar patST » 15 Fév 2011 19:50

Gardez votre wastegate d'origine, la wastegate forge avec ressort jaun e c'est de la vraie merde!!!!
On est plusieurs à avoir acheté la wastegate et malgrès un bon réglage pour ma partavec un mano précis, la wastegate bloque alléatoirement à 0.6 bar et ce n'est pas une bride calculateur c'est bien mécanique.

Le prob de la wastegate d'origine si le ressort est détendu ( ce qui était mon cas ) ta préssion turbo chute à partir sur les hauts régimes.
Au final je sais pas quelle est la meilleur solution, une wastegate qui bloque alléatoirement (super pénalisant lors de la montée de Turkheim) ou une wastegate qui décharge sur les hauts régimes.
Si vous voulez vraiment une forge je peux vous vendre la mienne , elle est neuve :)
patST
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 15 Fév 2011 22:25

je vous avais deja écris mais je repete que sur evo on dis tous que Forge c'est une marque à éviter
avec mon actuateur je tenais moins de pression au rupteur qu'un actuateur d'origine et j'ai aussi eu des problèmes de "crochage"

il ne faut pas croire que parce que tout le monde achète une marque c'est bien....c'est juste que le nom est connu et que souvent on achète en fonction de ça, dans les soupapes blow-off on voit et entend des HKS SSQV de partout pour les Japonaises, pourtant tous ceux qui en ont eu l'ont revendue...chercher l'erreur ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 16 Fév 2011 18:01

les SSQV j'en ai eu 2 et jamais un soucis! Faut se mefier y a beaucoup de copie, Forge j'ai aussi sur la RS pour une dump à recirculation et aucuns soucis....

Après les Wastegatetu as surement raison mais pour les dump je ne suis pas d'accords ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar dam » 16 Fév 2011 19:02

ben pour les actuators c'est pareil!!! j'en ai un sur la focus rs, et j'en avais sur la sierra cosworth, j'ai jamais eu un seul probleme !!! et je connais personne qui en a eu :voyons:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar marmotte_rouge » 09 Avr 2011 8:57

Petite question, est-ce que le bluefin génère un code d'erreur ou fait générer un voyant moteur avec un décat ?? :roll:
que ca soit en stage 1 ou 2 ?

merci de vos réponses... 8)
marmotte_rouge
Président FRST

Messagepar FrOu29 » 09 Avr 2011 10:15

alors pour le bluefin je sais pas, mais pour mon dreamscience, c'est bien écrit que si tu as la descente plus un decat plus un gros intercooler, ça te fera trop charger le turbo et la voiture se mettra en mode sécurité....
après est-ce pareil pour les réglages du bluefin je sais pas...
FrOu29
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST