Il faut dire qu'après avoir possédé 3 Focus ST (225), c'est très dur de revenir au mazout... Je n'en peux plus. Je pensais que de faire une reprog à 117 cv et un couple 26,5 m/kg chez ATH, allait me faire renouer un peu avec le diesel, eh bien que néni
Donc, hier j'ai commandé une Focus ST pour remplacer ma Fiesta MK7.
Elle sera Bleue Cyclone, avec vitres teintées à 35 %, et kit Bluetooth + USB.
Elle est prévue pour une livraison le 31/03/10. Je devrais la garder 2 ou 3 ans pour la revendre ensuite à Alex en remplacement de sa Fiesta ST.
Alors, me direz-vous : Pourquoi ne pas avoir attendu la Focus III ?
Eh bien pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, mon concessionnaire et mon vendeur (Alex) m'ont obtenu un excellent tarif sur la ST et une très bonne reprise de la Fiesta. A tel point qu'il aurait été balot de refuser...
Ensuite, la Focus III ne me plait pour l'instant, qu'à moitié, et puis, il aurait fallut patienter encore 1 an pour l'avoir.
Puis, même si j'avais eu la patience d'attendre, il aurait été impossible de la commander avec le 5 pattes 2,5 l ... (et je suis amoureux de ce 5 cylindres magique
Même si FORD ressortira un moteur sportif sur sa Focus III, ça ne sera pas une grosse cylindrée, mais je pense plutôt un 1600 boosté qu'il faudra cravacher en permanence ... J'ai passé l'age ...
Alors, j'ai acheté le dernier des mohicans.