Le 09.03.2010 :
Voici quelques informations sur la nouvelle Focus ST, recueillies sur le site de caradisiac, ce dernier faisant lui-même écho à une news apparut dans AutoExpress (je vous fait grâce du toshop qui a peu d'intérêt) :
Caradisiac a écrit:"Nos confrères d’AutoExpress, qui nous proposent aujourd’hui ce rendu, en ont eu la confirmation auprès de responsables de la marque sur le Salon de Genève : Ford lancera prochainement une version ST de sa nouvelle Focus.
Cette nouvelle génération de Focus ST devrait disposer d’un moteur turbo à injection directe. Lequel, sans doute un 4 cylindres, pourrait développer 250 ch pour un couple de 350 Nm afin d’aller directement concurrencer les Renault Mégane RS et Volkswagen Golf GTI. Ce qui tendrait à démontrer qu’une éventuelle future version RS pourrait être encore plus puissante que l’actuelle.
Que ses concurrentes se rassurent. Elles ont de toute manière encore de beaux jours devant elles car la nouvelle Focus ST ne devrait pas apparaître avant la fin de l’année prochaine. Patience donc."
Comme tout le monde s'y attendait, le 2.5 L 5 pattes disparaît ...
Source : news.caradisiac.com
http://news.caradisiac.com/250-ch-pour- ... cus-ST-896
Le 10/03/2010 :
Blogautomobile a écrit:"L’information vient du site AutoExpress mais semble viable car durant un entretien sur le salon de Genève, la direction de Ford Europe semble avoir confirmé l’idée d’une Focus sportive qui pourrait être sur le marché durant l’année 2011.
Cette future Focus ST devrait disposer du nouveau moteur L4 2.0 L Ecoboost à injection directe à turbocompresseur dans une version vitaminée qui pourrait avoir une puissance de 250 chevaux pour un couple d’environ 350 Nm.
Cette voiture sera la concurrente naturelle des Mégane RS, Golf R ou Giulietta Quadrifoglio verde. La future version sportive de la gamme Focus devrait disposer de tous les équipement dus à ce genre de voiture et donc à l’image de ce que l’on trouve sur la Focus ST actuelle de 225 chevaux. Dommage tout de même que cette Focus virulente perde le moteur 5 cylindres mais dowsizing, course à la réduction de la consommation obligent, un L4 consommera toujours moins qu’un L5 disposant de caractéristiques équivalentes. Une affaire à suivre donc très vite …"
Source : blogautomobile.fr
http://blogautomobile.fr/ford-focus-une ... e-rs-54353