Focus ST 225 dans la neige

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focus ST 225 dans la neige

Messagepar Rich83 » 09 Mai 2010 22:15

Hello

Comme dit le post

Voulant acheter une st 225 je me pose la question de la tenue de route sur la neige...je suis dans une région où la neige est pas mal présente ...je prévois pour le prochain hiver..
bref les 225 ch et le gros couple de la st sur les roues avant réagissent comment sur la neige de part vos expériences , l'esp est efficace ou au contraire? au pire la voiture est inroulable? Merci
ST BLACK EDITION bluefin + RS1
Avatar de l’utilisateur
Rich83
Elève conducteur
 
Messages: 38
Inscription: 09 Mai 2010 22:02
Localisation: Fribourg

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar focus_fan » 09 Mai 2010 22:33

La Focus ST n'est pas une mauvaise voiture sur la neige mais, pour autant, ce n'est pas non plus la voiture la plus à l'aise dans ces conditions. En dosant l'accélération et en utilisant le couple du 5 cylindres, tu arrives à te sortir de pas mal de situations. Ca devrait le faire pour le canton de Fribourg. :mrgreen: Il faut par contre investir dans de bons pneus. ;)
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar Rich83 » 09 Mai 2010 22:41

merci pour la réponse , ca me faisait un peu peur tout ce couple aux roues avant, si à la 1ere montée sur la neige elle fait que de patinée ca sera pas terrible... elle roule mieux sur neige qu'une focus mk1?
ST BLACK EDITION bluefin + RS1
Avatar de l’utilisateur
Rich83
Elève conducteur
 
Messages: 38
Inscription: 09 Mai 2010 22:02
Localisation: Fribourg

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar focus_fan » 09 Mai 2010 22:53

Difficile à dire en ce qui me concerne car je n'ai pas vraiment roulé sur la neige avec la RS mais je penses que la ST doit être un peu mieux dans ces conditions. :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar puss_in_boots » 10 Mai 2010 11:07

franchement je l'ai déja dit, mais en tout cas , la FRS1 est excellente sur la neige !!
l'autobloc aide pas mal , et surtout , pas d'aide 8)
j'habite dans la zone chamonix / megève, et avec 4 bons contact en 17 (205 50 /17 ) c'est la meilleur traction que j'ai eu sur la neige (j'ai d'abord eu une yaris TS 105 ch / 950 kg) , une civic type r (atmo trop nerveux sur la neige de 200ch++ ) et la FRS .... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar Rich83 » 10 Mai 2010 11:58

puss_in_boots a écrit:franchement je l'ai déja dit, mais en tout cas , la FRS1 est excellente sur la neige !!
l'autobloc aide pas mal , et surtout , pas d'aide 8)
j'habite dans la zone chamonix / megève, et avec 4 bons contact en 17 (205 50 /17 ) c'est la meilleur traction que j'ai eu sur la neige (j'ai d'abord eu une yaris TS 105 ch / 950 kg) , une civic type r (atmo trop nerveux sur la neige de 200ch++ ) et la FRS .... :mrgreen: :mrgreen:


Impressionnant! je te rejoins pour civic R j'en ai eu une et c est vrai que c etait une vraie patinoire sur la neige... je trouve ca bizarre vu son peu de couple de 200nm par rapport à la rs1 qui certainement arrache le sol.. ca m'est mon futur achat en doute maintenant moi qui voulait acheter une st le mans ou wrc...comment ca se fait qu'elle tient sur la neige?? faut rouler vraiment toujours à 2000 tours et moins..?
ST BLACK EDITION bluefin + RS1
Avatar de l’utilisateur
Rich83
Elève conducteur
 
Messages: 38
Inscription: 09 Mai 2010 22:02
Localisation: Fribourg

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar marmotte_rouge » 10 Mai 2010 12:42

salut ;)
Perso cet hiver je me suis jamais autant amusé, sans avoir forcément peur de rester coincé, c'est vrai - partout ca a passé
et pourtant j'en ai fais pas mal des col enneigés :lol: :lol:
ca passe et ca a du couple - en principe en ST tu dois pas avoir de soucis, a moins vraiment de la mettre en difficulté - mais en conduite normale voir arsouille si tu maitrise :mrgreen: c'est sans soucis. :geek:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar puss_in_boots » 10 Mai 2010 14:54

bah c'est simple : des grandes roues qui motrice, le couple avec une boite plutot longue, et qui charge vraiment à partir de 2800 trs, un chassis moins tappe cul que la CTR par ex, + un autobloc = une voiture utilisable sans aucun soucis sur la neige 8)

JUstement la CTR aussi c'est logique que ça aille moins bien, cette boite ultracourte et un moteur halllucinant de nervosité (surtout que la mienne était plus vraiment strock :mrgreen: ) pas besoin de beaucoup de couple pour que ce soit freestyle ...

et le couple motrice, c'est connu : regarde les courses sur glace, t'enquille les rapport malgré que ça patine dans tous les sens ;)

La ST doit aller aussi, mais plus lourde et pas d'autobloc, donc un peu moins fun je pense !!
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar Rich83 » 10 Mai 2010 16:48

ok super !
je vais voir si je prends une st ou une rs1...la rs2 pas dans mon budget...snif... la rs1 est bien pour son look sa puissance et tout son équipement, mais la st fait un bruit magnifique...
encore faut'il vendre mon evo... elle est sur anibis et autoscout avis aux amateurs
ST BLACK EDITION bluefin + RS1
Avatar de l’utilisateur
Rich83
Elève conducteur
 
Messages: 38
Inscription: 09 Mai 2010 22:02
Localisation: Fribourg

Re: Focus st 225 dans la neige

Messagepar Engam » 18 Mai 2010 16:19

Je viens de passer mon premier hiver avec la ST et malgré la quantité de neige (j'habite à 1000m) et les km (min 80km/jour), je n'ai eu aucun soucis, c'est sûr qu'il faut rester prudent mais sinon jamais bloqué.

la preuve, je venais de rentrer du boulot (désolé pour la qualité IPhone+soirée)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité