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Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 22:14
par FrOu29
suite à une discussion avec Dali, il m'a donnée une petite envie de pièce!
mais un doute me perturbe
est-ce que c'est faisable de posé les étrier avant de la RSII sur la ST??? ou ce n'est pas du tout compatible?
car suite à notre discussion je voudrais posé des disques Brembo perforés à l'avant et juste un changement de plaquette à l'arrière mais comme les disques existent que en dimension RS ben je voudrais mettre ses étrier.
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 22:31
par patST
Les jambes de force étant totalement différente, je ne pense pas que le montage soit possible et même si c'était possible la modif n'aurait pas grand intéret. Le freinage de la rs n'est Pas trés endurant, le seul avantage des nouveaux étriers TRW est un poids plus faible car ils sont en Alu. Ils sont d'ailleurs fabriqué en France à 10kms de chez mes parents et ils ont une technologie identique aux étriers de Audi S5. Si tu veux up rader je te conseil plutôt un kit gros freins mais cela dépend de ton usage.
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 22:44
par FrOu29
ben enfait avec cette solutions ça m'aurait permis d'avoir un freinage plus endurant que d'origine (avec les brembo perforer durite liquide) sans non plus devoir débourser des énormes sommes...
car je suis en toute bout de course sur mes freins.... certains pourront en témoigné ^^j'ai passer une épingle en descente en fermant les yeux (façon de parler) car j'avais plus de frein.....
tu mettrais quoi toi? en rapport qualité prix pas trop mal? car mon budget voiture a bien diminuer du fait d'un déménagement pas trop prévu....
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 22:47
par patST
Tu as quoi comme plaquette?
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 22:54
par FrOu29
les même que celle d'origine.... pas top je présumme.... pis comme la voiture doit pas avoir loin de 300cv, ben faut des vrais freins. (je dis ça car en accélération pur, les rs me largue pas)
et mettre juste des plaquette "performance" pour que ça me bouffe les disques et devoir de toute façon les changer, autant tout faire d'un coup non?
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 23:13
par patST
Tu peux déjà tester des plaquette racine type RBC yellow sur des disque neuf avant de faire des grosses modif avec un liquide type RBF. Ton prob est que tes freins chauffent de trop donc soit tu ventil soit tu surdimensionnés le système de freinage soit tu mets des plaquettes qui résistent mieux aux fortes températures.
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 23:16
par FrOu29
le liquide et les plaquette pourrait modifier la sensation sur la pédale? car je trouve la pédale un peut "molle", je sais que ça ne sera pas possible d'avoir la même chose qu'une porsche mais si la pédale pouvait gagner un peut de dureter, ça serait pas mal
mais un disque plus gros chaufferais moins non? du moment que je dois changer le disque il vaudrait pas mieux augmenter le diamètre?
les plaquette et le liquide? c'est les marques que tu m'a marqué? (oui je sais j'y connais pas grand chose en produit

)
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 23:25
par patST
Pour augmenter le diamètre des disque il faut décaler l'étrier ou les remplacer. La sensation de la pédale est due aux liquide qui a trop chauffé, si le liquide à ébullition il perd sa capacité à ne pas ce comprimer, il faut donc purger. Tu peux déjà passer sur du rbf600 avec des yellow ça pourra que être mieux. Avant de passer sur un kit ap racine, je montais des plaquettes magie modifiée pour quelle ce montent mais elles sont chères (300) mais elles ont tenu 10000kms sur des disques d'origine avec beaucoup de piste.
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
04 Juin 2011 23:29
par FrOu29
avec ma grande connaissance en matériel auto.... on trouve ou tout ça???
rbf600 c'est le model je pense, mais de quelle marque???
rbc yellow idem, c'est quoi la marque???
merci bien pour tes conseilles.... et du coup je me ruine pas trop pour le moment c'est top!!!
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 0:59
par patST
Plaquette: marque EBC modèle yellow stuff liquide de frein: Motul RBF 600 tu trouveras ça dans tout les garage type gto axessmotorsport ou chez EBC sur le site anglais en direct
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 7:50
par FrOu29
Merci!
Et tant qu'on y est autant changé les durite et en mettre des avia non? Avec les raccord inoxydable (car le modèle qui rouille existe aussi)
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 8:34
par patST
Gui peux profiter de la modif pour changer les durites en effet;)
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 16:50
par FrOu29
alors c'est parfait!
merci bien pour tes conseils, c'est cool!!!
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 17:01
par FrOu29
enlève-moi encore juste une épine du pied.... car je regarde encore 2-3 trucs... les disque d'origine sont bien en 325mm c'est ça??
Re: Etrier de freins RS- ST

Publié:
05 Juin 2011 18:30
par patST
320mm l'épaisseur je ne m'en souviens plus. Tu peux regarder sur oscaro, il y a le plan, le déport est important si tu veux mettre des disques de rs.