Page 1 sur 1

Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 27 Nov 2011 21:09
par patST
Voici une présentation de la rampe d'injection sur un T5

En bas les injecteurs de RS2 :

Image

Comparatif visuel entre les deux injecteurs :

Image

à gauche ST, à droite RS2


Le montage est très simle, il suffit de démonter le collecteur d'admi, démonter la rampe d'injection, démonter la plaque de maintien des injecteurs et remonter le tout après avoir remplacé les injecteurs.

Il reste plus qu'à régler tout ca ;)

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 23 Déc 2011 18:17
par adrix
Donc en gros il suffit de régler et on peut rouler avec les injecteurs de la RS ? C'est top, ça signifie que la conso baisse grandement, nan ?

Quel est le prix des injecteurs ? Et ou peut-on les trouver ? :)

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 23 Déc 2011 19:42
par patST
Baisse de la conso pas forcément cela dépend du réglage de la carto mais les injecteurs non rien à voir avec la conso, par contre les injecteurs de RS possédent un nombre beaucoup plus important d'orifice de pulvéristion donc une meilleur mélange, donc rendement légèrement meilleur.
Prix: environ 200€ d'occas les 5

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 23 Déc 2011 22:56
par Kakihara
Merci pour le comparo, ils sont bizarres les injecteurs de la RS2 ?! ou plutôt "modernes" ;) un bon point pour Ford si c'est le cas.
Mes RC Engineering 1000cc ressemblent à ceux de la ST bizarrement, je ne me rappelle pas exactement mais il ne doit pas y avoir 36 trous comme ceux de la RS2 plutôt 4

Pour tout le monde, attention vous ne pouvez pas changer d'injecteurs comme d'échappement si il y a bien une pièce qui demande des modifications dans l'ecu c'est bien ça.
Vous pouvez avoir tous les problèmes possibles de trop riche à trop pauvre plus témoins moteur, problèmes de démarrage,ralenti etc...

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 06 Mars 2012 18:02
par rktv
Non pas forcément, en fonction des pièces qu'on a et de la taille des injecteurs on peut les monter comme ça si l'impédance correspond à l'origine.

Re: Compartif injecteur Focus ST/RS

MessagePublié: 06 Mars 2012 20:23
par patST
Oui et non si le débit des nouveaux et trop important le calculo narrive pas à s'auto adapter et il passe en mode dégradé.
Je fesais des tests et cela m'est arrivé ce week même ;)