Homologation pot Milltek (Suisse)

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Homologation pot Milltek (Suisse)

Messagepar Snowblue » 22 Mai 2012 20:22

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai acheté il y maintenant 1 année une pot d'échapement Milletek avec intermédiaire chez Pumaspeeed.

N'ayant pas reçu d'homologation, je leur ai envoyé un mail. Ces dernier mon fourni une homologation pour l Europe qui n'est malheureusement pas suffisante pour la Suisse (SAN Lausanne).

J'ai regardé avec l'importateur Suisse (à savoir: Tranchet Trading à Oberhofen) pour un papier Suisse. Ce dernier m'informe qu'il me la facturer CHF 600.00 :eek: :eek: :eek:

Comment dois-je faire? Y a-t-il moyen de l'avoir ailleur et surtout moins cher?
Snowblue
Elève conducteur

Re: Homologation pot Milltek (Suisse)

Messagepar cujo » 22 Mai 2012 21:30

essaye d appeler au dtc a Bienne. tu lui dis que t as un papier europeen. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar Billygt » 23 Mai 2012 12:22

Il t reste plus cas trouver un autre suisse qui a ce papier ou a payer leur 600.-
Et oui commander a l étranger des pièce homologuée, il ce rattappe sur le papier que tu es obliger d' avoir en suisse et pour l avoir tu es obliger de commander ici, ou tout es plus cher...

Il faut commander a l étranger des chose non homologuer ou sans papier, sinon tu le repayera en homologation
Billygt
Pilote

Messagepar Kakihara » 23 Mai 2012 13:08

comme dit billy gt il ne faut acheter que du non homologué a l'etranger

il faut bien comprendre que Dieu-sait le prix que ca leur coute d'obtenir une homologuation du DTC, des dizaines de milliers de francs au bas mot à mon avis si c'est pas 100'000+ carrément ça ne m'étonnerait même pas....

a et autre détails pour votre info, ça a changé depuis début 2012, maintenant tout demande un papier DTC même quand il n'existe pas et que le DTC n'en a jamais produit...ça n'est pas un gag !
les durites de frein, barre anti-rapprochement etc...

p.s.
essaie vriament de ne plus aller dans les services autos Lausannois, tu peux aller dans un autre canton, style va au TCS à Fontaines sur NE il suffit de les appeller et de leur dire que tu as été convoqué ils feront même la démarche pour que ton expertise se passe chez eux si tu leur demande.
Mais ca ne changera rien que le minimum a avoir sur une auto c'est un echappement homologué..si deja tu n'as pas ça tu ne va pas loin en Suisse surtout en 2012 visiblement :neutr:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Snowblue » 23 Mai 2012 13:25

Merci pour ces réponses.

En gros c est la m**** ^^ Vive la Suisse.

J'ai tél au DTC ce matin et ils doivent me rappeler (la personne parlait pas francais).

Kakihara j ai pas compris ton histoitre pour le DTC depuis 2012??

Le DTC a déjà homologué ce pot vu qu'il est vendu en Suisse. Pourquoi me feraient-ils payer à nouveau?

Pour l'expértise, j'vais la passer sur Fribourg. J vais aller la donner à nos amis du garage Bovet à Grolley. (J'ai pas encore recu de convocation mais ca va arriver cette année)
Snowblue
Elève conducteur

Messagepar cujo » 23 Mai 2012 22:49

600 frs c est quand meme abuse. quand j ai commande mes papiers pour des ressorts, ils m ont demande 60 frs par ce que j avais commande chez eux les pieces. sinon, ça aurait ete 240 frs.
cujo
Membre FRST

Messagepar Snowblue » 03 Juin 2012 14:05

Re, pour info, j ai réussi a obtenir mon certificat d'homologation CH.

Je l'ai eu chez Tranchet Trading pour 400.-

Voili voilou

A bientôt les Fordist ;-)
Snowblue
Elève conducteur

Messagepar Billygt » 14 Juil 2012 23:36

C est du vol quand meme...
Au final t aurai eu meilleur tempsmdemcommander ici et de recevoir l homologuation directe quand tu compare les prix??
Billygt
Pilote

Revenir vers Focus ST