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La focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 9:55
par ST008
Bonjour a tous
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Je vous passe les détails techniques tout le monde les connais...^^

Depuis le temps que j'en rêvais de cette Focus ST...!!!!!! c'est chose faite.

Après un petit tour sur le bon-coin, je trouve plusieurs offres intéressantes...
Une retiens plus mon attention, blanche en 5 portes, exactement comme je la veux....
Aussitôt un coup de fil, et hop je cale un rendez-vous pour la voir....

Jour J.... Je la voit arriver magnifique , encore plus belle en vrai, et un bruit...!!!!!
Après un bon essai place à la discussion...
Le lendemain me revoilà chèque de banque en main...!!!!!!
Et vroooomm, direction la maison, 2 heures de route, que du bonheur......
Quelques pauses photo sur le trajet...
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Modifs de la focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 10:28
par ST008
J'ai effectué quelques motifs sur la voiture, a savoir:

Le poste qui bien qu'ayant une qualité superbe ne faisait ni bluettoh ni USB, j'ai donc opté pour un modèle tactile avec écran 6", bluetooh, usb, sd, GPS, bref le grand jeux.
J'ai pris un philips le CED 1900BT et j'en suis très content, seul petit bémol, je n'ai pas réussi a reprendre les commandes au volant.....
Pour ce qui est du montage, j'ai fabriquer pour 12€64 au lieu de 100€ chez ford un kit d'adaptation 2din...., ainsi que la façade qu'il a fallut découper et retravailler...


J'ai également fait poser les vitres tintés intégrales en moyen foncé à 15%.

Suite modifs de la focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 10:30
par ST008
Voici les photos du montage de la boite à air de la RS2

La belle qui attend son opération
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Le kit de montage, 180€ au total je m'en sort bien :D :D :D
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Après avoir tombé la batterie, les essuie glace les différents caches, découpé les durites, dévisser le débitmètre, et pour finir une petite bataille pour sortir la boite à air. Voila le résultat. Bon j'ai triché le support de batterie est déjà monté
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Place au remontage et voici le travail, il ne manque que les durites en silicones qui sont en commande et qui vont arriver en début de semaine, en attendant j'ai remis celles d'origines.
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Détails du circuit de mastervac, la j'ai innové afin d'éviter de rallonger le circuit étéctrique..
Des petits clips en plastique sur le cache batterie maintiennent en place tout cela.
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L'ECU sur son support mais sans son cache que Ford ne vend plus :scratch: :scratch: :scratch: allez comprendre, je vais voir comment faire
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Suite modifs de la focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 10:33
par ST008
Maintenant photos de la mise en peinture des étriers de freins avant
J'ai opté pour la peinture à la bombe qui à mon gout donne un rendu plus propre et mieux fini.

Premiére étape mise de la voiture sur cales, et enlever les roues.
Ensuite grand nettoyage des étriers c'est foux comme c'est crade la dedans :evil: :evil:
Après, il faut démonter les étriers, enlever les plaquettes et le support plaquette et ensuite on passe au masquage de la caroseries et des passages de roues pour ne peindre que les étriers :face: :face:
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Ensuite après s'être assurer que tout est bien masquer les durites les pistons, on passe à la première couche de peinture.
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Deuxième et enfin troisième couche de peinture.
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On n'oublie pas les supports de plaquettes qui passent eux aussi à la peinture apres avoir masqué les deux tiges guides à ne pas peindre :tongue:
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Le lendemain après une bonne nuit de séchage on remet tout en place, on en profite pour mettre de la graisse siliconé sur les tiges guides des supports plaquettes.
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J'allais oublier, j'ai aussi repeint les ressort des plaquettes en noir je trouve que ça rend mieux.
Et voila le résultat :D :D :D
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Suite modifs de la focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 10:34
par ST008
Photo du montage de la boite à air de la RS-2 terminé, ils manquait les durites en silicone
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Ca fait tout propre maintenant 8) 8)

Suite modifs de la focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 10:36
par ST008
Allez c'est partie pour les photos, on commence par la rénovation des jantes

Voila les jantes à l'origine:
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Les jantes avant rénovation, elles étaient dans un sale état le proprio d'avant :evil: :evil:
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Allez on commence par poncer la partie à réparer , ce qui enlève une partie des imperfections ;)
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On prend le mastic alu et c'est partit pour le rebouchage
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Une fois le mastique sec on repart pour une séance de ponçage, on commence au 120 sur les surplus de mastic puis on y va dégressif au 240/400/600 à l'eau pour finir au 1000.
Ensuite on lave les jantes a fond histoire de faire du travail propre
Après on s'arme de patience et on sort le scotch pour masquer les parties a ne pas peindre, c'est naturellement arrondi avec des recoins tout ce qu'il y a de plus chiant :evil: :evil:
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Une fois le tout scotché on passe la première couche d'apprêt
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On ponce légèrement au 1000 à l'eau avant d'appliquer la deuxième couche d'apprêt
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Notez l'astuce à dédé armé de coton tiges pour boucher les pas de vis afin de pas les boucher
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Maintenant direction la peinture
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Trois couche de peinture plus tard, on passe à la couche de vernis et ben non à la couche de résine, conseillé par le carrossier de mon petit garage de quartier car plus résistant dans le temps pour le même prix en plus (16€ la bombe chez bricodepot)
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Et voila le travail, bon entre temps elles ont été nettoyé à fond un coup d'efface rayures sur les parties noir et elles sont comme neuves
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Avant-Aprés
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Re: La focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 13:48
par focus_fan
Bravo pour le travail et merci pour le "reportage". :bien:

Re: La focus St de ST008

MessagePublié: 30 Mars 2014 19:22
par LocoDuck
Super boulot!
Explications bien détaillées! :bien:

Re: La focus St de ST008

MessagePublié: 31 Mars 2014 22:21
par matzbeu53
Bravo c'est propre :bien: