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"incident esp" focus st2 ???

Publié:
13 Mai 2014 0:44
par brice1002
bonjour
alors voila je rencontre un problème depuis un moment maintenant mais même après plusieurs recherches je ne trouve pas d'ou cela peut venir.
"incident esp" s'affiche, et après 1 ou 2 redémarrage il y a même le voyant moteur qui s'affiche en plus, j efface le défaut et après quelques km cela réapparait (cela peut allé de 10 a plus de 100) biensur je perds de la pression de turbo au moment que le défaut apparaît.
l'abs fonctionne quand même mais elle patine et ne contrôle plus rien en cas de tête a queue par exemple
j'ai regarde au niveau fusible les fils jusqu'au capteur avec isolation au cas ou il y de l'eau qui passe mais le défaut revient quand même.
j'ai lu qu'il était possible que cela vienne du circuit d'admission mais je ne vois rien qui pourrait gêne (j'ai même change une durite qui présentait l'arrondit poreux.
a savoir que j ai un peu près 145000 km avec entretien suivi chez ford par l'ancien proprio et moi-même depuis que je l'ai.
voila je pense avoir expliqué mon problème à peu près clairement.
en espérant que quelqu'un pourra m'aider ?
merci.
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
17 Mai 2014 2:08
par brice1002
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
17 Mai 2014 15:40
par Cubrik
La seule façon de pouvoir t'aider, c'est de nous dire quel est (ou quels sont) les codes défauts qui déclanchent l'allumage du témoin de gestion.
Pour cela il te faut faire l'acquisition d'un lecteur de code défaut, à brancher sur la prise OBD.
Tu trouveras ces lecteurs sur ebay.
Le plus utile est le Scangauge2.
A+

Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
19 Mai 2014 10:05
par Enthanal
Comme Cubrik

Codes defaut sinon direction Ford.
Et la liste des modifications, carto stock ou non, etc...
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
19 Mai 2014 16:31
par brice1002
donc apres verification avec mon boitier
le code default est p0101
dessus j'ai installé le bluefin en stage 3 de chez eux
ligne complète milltek
echangeur airtec
dump bailey
et filtre air kn pour la parie "moteur"
et il faut savoir que c'est d'abord le voyant esp qui s'allume et que à ce moment la rien ne s'affiche en defaut avec le bluefin mais quelques demarage apres le voyant moteur s'ajoute et la le defaut aparait sur le boitier.
donc j'efface le default et tout redevient normal pendant quelque km comme décrit au debut.
je ne comprend pas.
j'ai vérifié tous les capteurs et prise esp. ensuite les durites sont toute ok le debitmetre a été demonté nettoyé et alternateur neuf.
voila je pense avoir été a peu près clair.
merci.
ps"je n'arrive pas à mettre de photo, car trop importante"
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
19 Mai 2014 19:13
par Cubrik
Une petite recherche sur le net donne quelques infos sur le code P0101.
- Faulty mass air flow sensor
- Intake air leaks
- Dirty mass air flow sensor
- Dirty mass air filter
- Mass air flow sensor harness is open or shorted
- Mass air flow sensor circuit poor electrical connection Tout cela tourne autour du débimètre, des connections du débimètre, ou des fuites d'air.
Essaie de nettoyer le débimètre avec une bombe de "nettoyant frein".
Vu l'age de l'auto, je mettrais un débimètre neuf.
A+
https://www.youtube.com/watch?v=_TO7ZC5N-aA
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
20 Mai 2014 4:25
par brice1002
merci pour ces infos
je vais m'occuper de ca sur mes prochains repos
je te dirai si au final si ca viens bien du debimetre ou simplement des connectiques.
a plus tard.
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
22 Mai 2014 6:15
par brice1002
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
31 Mai 2014 15:47
par brice1002
voila le debimetre est changé mais j'ai toujours le defaut
je ne comprend pas ce qu'il se passe ??
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
31 Mai 2014 22:08
par ManuRS
regarde si tu n'a pas une durite desserré sur le circuit d'air
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
05 Juin 2014 13:35
par piewik ford
J'ai déjà eu le soucis sur ma ST après avoir changer le débitmètre le code défauts étais toujours présent .Le problème s'est régler simplement a cause d'une valve externe bon marché or, je me doute que ce soit le cas pour une Bailey ( quoi que …), mon défauts moteur a disparu après avoir virer la dump externe et l'avoir remplacé par une interne Forge (type origine).
Premièrement as tu vérifié si l'ancien proprio avais bien installé la plaque pour bouché le Dump interne situé au turbo ?
Si c'est le cas le mieux c 'est d 'essayer avec une Dump origine pour voir si le défauts s'en vas !
Sa peut venir de sa comme d'autres choses je te fais simplement par de la manière dont j'ai résolu ce fameux P0101.
Bon courage a toi!
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
08 Juin 2014 5:44
par brice1002
merci beaucoup pour cette réponse
l'idée est bonne je vais me pencher sur ca.
ce n'est pas l'ancien proprio qui a fait les modif. c'est moi et j'ai bien bloqué la dump d'origine.
mais après verification la dump que j'ai mis a l'air usé bizarrement

au niveau du piston donc je vais m'occuper de cette dump pour voir si cela peut venir de là.
j'espère que cela va venir de la.
je vous tiendrai au courant dès que le problème sera réglé.

Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
19 Juin 2014 6:16
par brice1002
je reviens vous dire que c'était bien la dump qui me posait ces problèmes.
maintenant il faut que j'en mette une autre mais laquelle ?
est ce qu'une forge externe dv004 pour remplacer la Bailey serait bonne ou il faut absolument mettre une forge a recirculation à la place de l'origine ?
merci piewik pour ton aide.
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
19 Juin 2014 8:47
par Enthanal
Mets une interne. origine ou forge et tu n'auras plus de problemes.
Re: "incident esp" focus st2 ???

Publié:
20 Juin 2014 0:47
par Kakihara
interne = recirculation je pense
en anglais ils appellent ça une DV si jamais pour Diverter Valve