Page 1 sur 1

Focus st sur neige

MessagePublié: 13 Août 2015 16:28
par Rony
Bonjour.

Je voudrais avoir des avis sur celles et ceux qui ont eu des focus St 225 et ont roulés sur la neige avec, genre cols etc...
Vivant à plus de 1000m j'aimerais me prendre une focus mais j'ai peur de me retrouver avec une patinette...

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 16 Août 2015 14:00
par Rony
Up...

Personne n'a roulé sur la neige avec ?

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 17 Août 2015 8:23
par focus_fan
Elle ne démérite pas mais n'est pas non plus une référence en la matière... je sais, ça ne t'avance pas beaucoup. :lol: En fait, tu peux profiter du couple pour ne pas devoir rouler dans les tours et ainsi améliorer la motricité et le comportement sur la neige. Personnellement, j'avais des pneus trop large (225) pour pouvoir être efficace sur la neige mais ça avançais quand même... :lol: :mrgreen:

J'ai vu que tu voulais avoir un avis sur les différences avec Leon 4x4 et S3... ce n'est évidemment pas comparable. Lorsque tu patines, tu patines... il n'y a pas 2 autres roues motrices pour "te sauver". :bah:

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 25 Août 2015 18:36
par Rony
Bonjour, et la fiesta St ? Si j'ai bien compris elle, elle a un différenciel bien meilleur ?

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 26 Août 2015 7:56
par focus_fan
Pas de différentiel mécanique sur la Fiesta ST non plus. Par contre, il y a une "sorte de différentiel électronique" sensé transmettre la puissance d'une roue à l'autre en fonction de l'adhérence.

Pour moi, la Fiesta est bien adaptée à la neige et de comporte bien. :oui: J'ai, par exemple, expérimenté des redémarrages en côte l'hiver passé et c'était nickel là où d'autres restaient sur place. J'avoue avoir été bluffé... :eek:

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 17 Oct 2015 16:28
par lurcy
A votre avis, est-il possible de monter des roues en 18 pouces pour une monte en pneus neige sur une focus st équipées de disques de frein en 335 de diamètre (option pack style 19) au lieu de 320 d'origine et que se passe t'il au niveau du contrôle de pression des pneus au tableau de bord si les roues hiver ne sont pas équipées de capteur de pression?

Re: Focus st sur neige

MessagePublié: 28 Mai 2022 11:23
par Cindy89
bien que le sujet soie déjà bien vieux, je tiens a apporter mon expérience:

J ai habité tout l'hiver a 1800m, aillant une focus st mk2, et connaissant ses faible performance sur la neige, j ai monté, sur les jante 16 pouces, des pirelli ice zero cloutés. Et très honnêtement j'ai trouvé cela superbe, grip parfait, jamais eu de soucis. je conseille vivement a ceux qui doivent affronter des conditions difficiles.