Bluefin

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Bluefin

Messagepar Cindy89 » 19 Avr 2019 9:37

Bonjours, j ai une question au sujet du bluefin....j ai eu un accident avec ma focus qui avait le bluefin, et a présent je suis sur le point d acheter une autre focus, je me demandais si je pouvais intervertir les 2 boîtiers électroniques, se qui me permettrais d éviter d acheter un deuxième bluefin?
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Bluefin

Messagepar Cubrik » 19 Avr 2019 15:50

Les boîtiers sont affectés au numéro de chassis du véhicule. En fait, c'est l'ensemble boîtier, bloc des instruments compteurs, boîtier de la colonne direction, qui sont appareillés. Si le système bluefin te convenait, il te faudra le racheter.
Ou alors intervertir les 3 éléments entre les 2 autos. Mais tu te retrouveras avec le kilométrage de l'auto initiale.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Bluefin

Messagepar Cindy89 » 21 Avr 2019 9:02

Merci beaucoup pour ta réponse. du coup bluefin est bien ou est ce qu il y a de meilleurs moyen de reprogrammation via obd?
Cindy89
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 29 Mars 2019 10:13

Re: Bluefin

Messagepar Cubrik » 21 Avr 2019 12:02

Via OBD, je ne connais pas.
Les reprogrammations que je connais se font en déposant et en ouvrant le boitier.
Perso, j'ai déjà fait reprogrammer mon auto chez BR Performance ( prés de Melun, à Vaux le Penil) (que je recommande) puis chez JWR en Angleterre, avec une reprogrammation Autotech. Mais il faut déposer le ECU et leur envoyer. Dans ce cas, ils fournissent un petit boitier qui permet de stocker 3 gestions différentes, + la gestion d'origine.
https://j-w-racing.co.uk/section.php/25 ... ased_remap

A+
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités