Page 1 sur 1

tenue de route...

MessagePublié: 10 Août 2005 19:52
par vinc74
bon, voila, je suis un peu novice en mécanique auto, et j'aurai aimer avoir vos avis sur mon probleme :
la tenue de route de ma st,
voila sur les virage bien appuyé, je sens l'avant sautillé, c'est pas l'idéal niveau perf, et encore moin niveau sécurité :?
j'aurai donc aimé avoir vos avis sur les éventuelles modifications a apporté a mon auto afin de la rendre plus précise et direct
merci d'avance
vinc74 :wink:

MessagePublié: 11 Août 2005 8:44
par Mister RS
Bin ya pas 36 solutions !!!

- Changer les amortisseurs pour un meilleur amortissement
- Les ressorts si tu veux abaisser le centre de gravité et durcir l'amortissement
- Barre anti-rapprochement pour avoir une direction plus précise

Voila !!! :wink:

MessagePublié: 11 Août 2005 10:21
par FOCUS57
Tu as oublié la plus important mon cher MISTER ............

changer de voiture :lol: :lol: et prendre une FOCUS RS :rssaut: :good:

MessagePublié: 11 Août 2005 10:38
par Mister RS
C'est ABSOLUMENT VRAI !!! :jap:
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 11 Août 2005 21:30
par vinc74
FOCUS57 a écrit:Tu as oublié la plus important mon cher MISTER ............

changer de voiture :lol: :lol: et prendre une FOCUS RS :rssaut: :good:

c'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai aussi un fourgon, pour 10000 € de vélo et j'ai que 21 ans donc on verra plutard :wink:
les barre anti rapprochemnt sa devrait etre déja pas mal pour commencer?
sinon, j'ai vu que en la faisaint rentré en crabe dans la courbe , sa allait mieux , par contre sa bouffe un peu les pneus

MessagePublié: 18 Mars 2006 22:15
par vinc74
je revient a l'attaque, je vais commander les barre anti rapprochement, peut etre changer des ressort pour des plus dur ,mais pas rabaisser la voiture car je la trouve d'aja assez basse..
et pis gagner un peu de watt sur le moteur car la je suis juste derriere les clito rs en montagne (reste au cul mais pas assez de watt pour emmener devant ..)

MessagePublié: 19 Mars 2006 13:19
par sim206RC
tu changes les amortos....mets du blistein par exemple, tout en laissant les ressorts d'origine...et la barre anti-rapprochement est aussi un bon compromis, mais moi bien que les amortos...

MessagePublié: 20 Mars 2006 12:22
par vinc74
sim206RC a écrit:tu changes les amortos....mets du blistein par exemple, tout en laissant les ressorts d'origine...et la barre anti-rapprochement est aussi un bon compromis, mais moi bien que les amortos...

ok, mais je la sens souple en amortissement, les amortisseur, c'est pas seulement pour controlé la détente ??

MessagePublié: 20 Mars 2006 21:18
par sim206RC
ce sont les ressorts pour contôler la détente, l'amortisseur c'est celui qui pousse la roue contre la route...plus il est dur, plus tu auras ton pneu contre la route...mais attention, un amortissement super dur, n'est pas un gage de bonne tenue de route, c'est pour cela que je te conseille les bilstein, confortable quand tu conduis tranquille et super bon quand tu commence à avoiner...les ressorts tu peux les laisser d'origine...sur ma 205 GTi, j'ai laissé les ressorts et mis 4 amortisseurs bilstein, super excellent... 8) :wink: