Page 1 sur 2
Presentation, reglage train arrière Focus ST

Publié:
21 Déc 2005 12:50
par Arno
Bonjour, je consulte votre super site depuis pas mal de temps, et je me suis enfin décidé à m'enregistrer.
Je suis Français, j'ai roulé pendant 2 ans en RS cosworth prépa CPL (330CV, 45 Mkg couple), j'ai fais un peu de rallye naige et asphalte.
Je connais bien la FRS pour avoir roulé avec pendant environ 1 mois, et pour savoir si j'allais l'acheter, j'ai essayé la FST la semaine dernière, et je pense que au vu du potentiel de cette voiture, je vais en acheter une plutôt qu'une FRS.
J'ai lu dans un article qu'un ingénieur du team RS avait dit que le réglage "sage et sous vireur" de la FST était facilement transformable en un tempérament beaucoup plus efficace, joueur et sur-vireur simplement en ouvrant le train arrière de 0.2°.
Est-ce que quelqu'un a déjà tester ou voudrait tester pour confirmer.

Publié:
21 Déc 2005 20:36
par snipers
Hello;
J ai tester les 0.2 d ouverture: Inroulable sur petites routes un peu cabossees. Limite dangereux, une fois depasse 100-120. Plus question de garder une trajectoire........juste garder l auto sur la route.
Je vais demain essayer 0.1 et si c est encore trop, il faut considerer ce reglage comme un reglage piste.
Prudence avec cette geometrie.
A plus
Alex


Publié:
21 Déc 2005 21:39
par snipers
Pour la presentation c est oui. Juste avoir de bons cliches et aussi arriver a les mettre en ligne.
@plus
Alex


Publié:
21 Déc 2005 23:54
par Arno
Merci pour l'info, j'attend tes impressions avec 0,1°.

Publié:
22 Déc 2005 0:03
par Arno

Publié:
22 Déc 2005 16:13
par snipers
Re,
Bien sympa la "Cos".
Demain, pour le nouvel essai de geometrie. J attends des moyeux de roues av. avec des goujons plus longs; je ferais tout en meme temps.
@+


Publié:
22 Déc 2005 18:59
par sim206RC
hello arno, je vois que tu n'est pas tres loin de ma 2eme habitation...je suis de douvaine...c possible que tu ai vu quelque fois une FRS de geneve...jy suis pas souvent, mais il m'arrive de passer par la bas, surtout quand je vais me taper des cols a morzine...

Publié:
22 Déc 2005 19:52
par Cosworth Evolution
pas mal ces cossie! qd tu les vois, ta trop l impresison qu elle ont mal au côtes!! mais elles sont vraiment bestiale!

Publié:
22 Déc 2005 21:39
par focus_fan
Les Cosworth... c'est un must!

J'adore!


Publié:
22 Déc 2005 22:17
par Arno
Merci à tous de vos réponses, c'est vrai la cos c'est le top, '(sauf l'entretien...la fiabilité...).
C'est drôle sim 206rc, aujourd'hui je roule en 206RC, et c'est clair que je suis vraiment pas loin, comment je peux te transmettre mon telephone sans que tout le monde en profite? on pourrait un peu aller visiter les cols du coin, et j'ai quelques potes qui ont des voitures sympa (les mecs de la photo): clio V6, R5T2, FRS...

Publié:
25 Déc 2005 0:49
par snipers
Les goujons.
Pas de place

et crois moi, c est pas faute d avoir tout tente.
Pour les ressorts H et R, pas la moindre idee du model.
Avec les tiens, pas de soucis ? Ca tape pas au fond ? Mon mecano a parle a qql un de Carrex qui possede aussi une ST et il semblerait qu il n y ait pas d autre solution que d en passer par le remplacement des amortos. Resultat, 1000 roro de rabe.
Au fait, j ai croise une ST bleue, hier a Vevey. Qui se reconnait il ?


Publié:
25 Déc 2005 0:59
par snipers
Pour le train arriere baladeur, ca m a pas choque. Es tu en 18 ou 19 ? Les amortos, origine ? La geometrie, t as aussi joue les apprentis sorcier, ou c est origine ? L arriere ne freine t il pas de trop, par rapport a l av. (plaquettes diff.) ?