par sim206RC » 25 Déc 2005 22:32
c a toi de juger, pour ma part, j'adore l'avant de la focus 2, mais j'aime pas l'arriere...pour la megane c pareil, j'adore devant, mais derriere vraiment pourris...point de vue tenue de route, je n'ai pas essayé la St, apparament, elle serait peut etre plus efficace que la focus RS??? mais ayant essayé une megane RS trophy, qui plus est, c'etait sur le circuit de dijon-prenois, on est vraiment loin du chassis de la FRS...la FRS est trop sous-vireuse, en entré de virage, on la place, mais des que t'accelere, la voiture tire tout droit, tout ca ce corrige naturellement...sur la FRS, la direction est vraiment a chier, car quand tu attaque, la direction, reste flou et molle...tres frustrant pour une voiture descendante du rallye...encore une fois, la renault remporte la palme...la renault n'a pas d'autobloquant, mais le chassis est moins sous vireur...tout se corse niveau freinage, sur la ligne droite ou tu atteint une vitesse de 210 kmh avec les 2 voitures, avec la FRS tu peux freiner plus tard et ceci sans que les brembo ne flanche...avec la RS trophy, c une autre histoire, pareil, mais le freinage n'est pas tres correcte, se sont les meme etrier, mais pas le meme poids de la voiture...disons que ta question merite pas mal de reflexion, car ton coeur peut balancer pour une comme pour l'autre...c sur que niveau instrumentations, la FST est plus complete...mais la MRS trophy est quand meme une sacrée machine, car elle a un chassis du tonnerre et un moteur qui repond vraiment bien et une boite bien etagée...mais faut aimer son physique...moi je serais a ta place, mon coeur balancerais plus pour la MRS trophy..mais que la trophy...a toi de voir, d'essayer et de juger...
FocusRS
N°1362