FOCUS ST OU MEGANE RS

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

FOCUS ST OU MEGANE RS

Messagepar Archmage » 25 Déc 2005 22:17

voila j hesite entre les deux et je voulais connaitre votre opinion ,les plus,les moins
apparement la ST peche par la tenue de route inferieur a la megane mais penser vous que des petit bilstein ou koni avec 2 cm de rabaissement,3 maxi(pas plus je veu pas faire tuning) pourrai corriger ce defaut et les mettre a egalite en tenue de route
question estetique pour moi c est quiffe quiffe,a vrai dire je ne flash ni pour l une ni pour l autre mais les equipement (mano ect) et surtout le moteur! m on lair mieu sur la ST
un 5cylendre 2.5L turbo qu on peu monter a 280 ch sans se soucier de la boite,et bien la megane ne peu se vanter d en avoir autant!
Archmage
Elève conducteur

Messagepar sim206RC » 25 Déc 2005 22:32

c a toi de juger, pour ma part, j'adore l'avant de la focus 2, mais j'aime pas l'arriere...pour la megane c pareil, j'adore devant, mais derriere vraiment pourris...point de vue tenue de route, je n'ai pas essayé la St, apparament, elle serait peut etre plus efficace que la focus RS??? mais ayant essayé une megane RS trophy, qui plus est, c'etait sur le circuit de dijon-prenois, on est vraiment loin du chassis de la FRS...la FRS est trop sous-vireuse, en entré de virage, on la place, mais des que t'accelere, la voiture tire tout droit, tout ca ce corrige naturellement...sur la FRS, la direction est vraiment a chier, car quand tu attaque, la direction, reste flou et molle...tres frustrant pour une voiture descendante du rallye...encore une fois, la renault remporte la palme...la renault n'a pas d'autobloquant, mais le chassis est moins sous vireur...tout se corse niveau freinage, sur la ligne droite ou tu atteint une vitesse de 210 kmh avec les 2 voitures, avec la FRS tu peux freiner plus tard et ceci sans que les brembo ne flanche...avec la RS trophy, c une autre histoire, pareil, mais le freinage n'est pas tres correcte, se sont les meme etrier, mais pas le meme poids de la voiture...disons que ta question merite pas mal de reflexion, car ton coeur peut balancer pour une comme pour l'autre...c sur que niveau instrumentations, la FST est plus complete...mais la MRS trophy est quand meme une sacrée machine, car elle a un chassis du tonnerre et un moteur qui repond vraiment bien et une boite bien etagée...mais faut aimer son physique...moi je serais a ta place, mon coeur balancerais plus pour la MRS trophy..mais que la trophy...a toi de voir, d'essayer et de juger...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Mister RS » 25 Déc 2005 23:10

sim206RC a écrit:La St, apparament, elle serait peut etre plus efficace que la focus RS???

En performance (j'entends "accélaration") Oui :oui:
Mais en comportement ... je doute SACREMENT !!! :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar focus_fan » 25 Déc 2005 23:37

C'est évident pour moi... la Focus ST. :P Mais je penses qu'il y a une bonne partie de mon jugement qui vient de la passion pour Ford. :P

Je trouve la ST très homogène, très sûre aussi. C'est une belle routière avec un moteur sympa (un peu linéaire peut-être) et chassis bien réglé. Elle est certes moins joueuse et moins excitante que la Focus RS mais c'est normal, le véhicule est très différent et la cible de clientèle également. Le rapport qualité-prix de la ST est im-bat-ta-ble! Le prix est vraiment serré pour un véhicule de cette trempe.

Pour la Mégane RS, je ne saurais trop la juger car je ne l'ai pas essayé (peut-être prochainement... :roll: ). Par contre, je la trouve moins belle que la ST, mais c'est totalement subjectif.

D'après ce les gens disent de la Mégane RS, je penses que les sensations qu'elle procure sont semblables à la nouvelle ST. J'aurais tendance à les comparer à une S3 ou une R32 par exemple, mais pour un prix plus abordable. :wink:

De toutes façons, le seul jugement valable que tu pourras avoir, c'est en effectuant un essai des 2 véhicules. :wink: Ta réponse devrait arriver tout naturellement. :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 26 Déc 2005 0:29

focus_fan a écrit:Pour la Mégane RS, je ne saurais trop la juger car je ne l'ai pas essayé (peut-être prochainement... :roll: )

Y a pas de probleme, dès que j'arrive à en avoir une, je te la fais essayer...

Je n'ai jamais essayé de Focus ST et encore moi de Mégane RS...(mais tout bientôt...)

J'ai posté des infos sur la Mégane RS F1 Team, tu trouveras des infos si jamais...

Et si tu as peur que la MRS ne soit pas assez "sportive", il est possible d'avoir comme option le Pack Châssis Cup qui comprend :

ESP 100% déconnectable
Jantes 18"
Ressorts et amortisseurs spécifiques (que ceux d'une RS standard)
Disques de frein AV et AR percés
Monte pneumatique spécifique de 235/40/18
Coquille de rétroviseur Dark Anthracite...

Cette nouvelle option reprend les caractéristiques de la Mégane Trophy qu'a essayé notre amis sim206RC.

A toi de choisir... mais un essai sur route s'impose, mais c'est deux excellentes autos qui procurent beaucoup de plaisir...et si tu veux plus d'infos, contacte-moi par MP...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Archmage » 26 Déc 2005 0:32

et bien vu que je ne prendrai pas de chassis sport sur la megane je manque de point de comparaison car elle est toujours comparer avec chassis sport
en effet habitant la corse et ses petite route bosseller,je peu pas prendre un chassis sport,trop raide et risque de perte d aderence
donc une petite focus avec des petit koni ou bilstein,MIAM
mais pas rabaisser plus de 3 CM
par contre je vai preparer,genre petite prepa ,admission et echapement...
280ch je pense
Archmage
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 26 Déc 2005 0:39

Archmage a écrit:habitant la corse et ses petite route bosseller,je peu pas prendre un chassis sport,trop raide et risque de perte d aderence

Parce que tu crois que la rigidité des WRC leur font perdre de l'adhérence sur les routes corses ??? :roll:
Pour le confort... je veux bien :) Mais pour l'adhérence :lol:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Archmage » 26 Déc 2005 1:39

oui mais moi je veu pas faire des bond dans tout les sens :P !!!!et puis jai pas des pneu slick pour faire mumuse!!c pas pour moi les jump
enfin pas encore 8) :love:
Archmage
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 26 Déc 2005 3:24

perso la MRS, d après les echo, est une bonne pompe et au niveau de la puissance, des perfs t es servis et ta pas à te soucier à ce niveau..son seul soucis à mon gouts, l arrière.. elle me fait penser à un espèce de mini monospace

La FST a aussi des bonnes perfs, et son look me plait mieux..le seul truc qui me ferait pencher vers la ST, c est son 2.5 turbo..si t arrive a afficher 280PS sur un 5 cylindre, c est mieux que 290PS sur un 4 (facon de parler :wink: ) et le bruit et tout :mrgreen:

Maintenant au niveau de la tenue de route, chassis et bla bla bla.. si tu fais pas du circuit, tout ca sert a rien... sur nos route tu va jms pouvoir aller à 100 % des capacité de ta voiture et te dire que celle ci a un chassis un poil mieux que l autre..
A mon avis, ces petite diférence entre les chassis tu les remarques que qd t es sur circuit et que t es à 100 %
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar FOCUS57 » 26 Déc 2005 12:03

il y a un super article de 10 pages sur un essai complet détaillé par SPORT AUTO (avec en prime un DVD spécial 100 ans de porsche dont des infos sur le nurburgring décortiqué qui vaut le coup et une vidéo de la carrera GT à 332 KM/H sur autoroute allemande)
Cette FOCUS ST a des capacités de relances exceptionnelles au point de faire jeu égal avec la CAYMAN S

CONCLUSION : la bonne nouvelle c'est le tarif discount : 26500 euros contre 30200 pour une Mégane :o :o et 36500 pour une alfa GTA (soit 10000 euros d'écart) :o :o :o :o Pour info la focus 2.0 TDCI coute déjà 23500 euros !!!!!!!!!!!!! A MEDITER
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Cosworth Evolution » 26 Déc 2005 12:38

c est vrai que le prix est impressionnant! elle est vraiment pas cher! :o :o

moi je suis confiant en ce 5 cylindre :wink:
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Archmage » 26 Déc 2005 14:27

sur nos route? :-D
tu es d ou?
en tout cas merci pour tout vos conseil!
Archmage
Elève conducteur

Messagepar Archmage » 26 Déc 2005 15:30

ah oui et si non personne ne ma repondu pour le rabaissement avec des koni
parceque la j ai une 206S16,je l ai rabaisser avec des koni eibach de 3 cm et c est la nuit et le jour question tenue de route!
par contre question confort aussi...
Archmage
Elève conducteur

Messagepar le manchot » 28 Déc 2005 22:29

Concernant le prix de la st , je crois que les 26 500€ c'est pour le prix de base, sans cuir ni peinture métallisée(1200€)... et je crois qu'il n'y a pas non plus le sony d'origine, le prix global avec tout ça doit être dans les 31000€?
le manchot
Elève conducteur

Messagepar Archmage » 29 Déc 2005 3:21

la peinture metal coute 400 euros(c est la peinture orange qui coute 1200)
il y a un sony 8 haut parleur d origine avec MP3 ,mais avec l option on passe a un chargeur
le cuir coute 1800 euros par contre
Archmage
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus ST