les 3 types de conduite sur la ST

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

les 3 types de conduite sur la ST

Messagepar daveone » 17 Avr 2006 19:08

8) hello à tous je suis nouveau sur le forum... et aurait quelques petites questions pour les experts...

1)voilà à koi serve les 3 types de conduites sur la ST (standard/sport/comfort)?

2) j'ai mis en option le lecteur mp3 tout simple... impossible de changer les morceaux de music avec la commande au volant... ça fonctionne bien pour la radio, mais impossible de passer de la chanson 1 à 2 à 3 etc.. avec les CD..??

quelqu'un pourrait m'aider.. cool à bientôt...
daveone
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2006 20:22
Localisation: suisse

Messagepar Fred » 18 Avr 2006 12:24

Pour les modes, c'est pour l'assistance de la direction.

Le mode "sport" est le plus adapté je trouve.

Le "mode" sert à passer de station en station en mode radio, et de CD en CD si tu as le chargeur.

Le "seek" sert à chercher des stations en mode radio et à passer de chanson en chanson en mode CD ou MP3.
Fred
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 10 Nov 2004 10:11

les 3 types de conduites

Messagepar daveone » 18 Avr 2006 13:50

:-D YES super cool Fred merci pour tes réponses çA y est ça fonctionne...
à tout bientôt.. et encore merci
daveone
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2006 20:22
Localisation: suisse

Messagepar gigicret » 17 Oct 2008 21:00

Up

Apparemment, sur ma ST 2008 j'ai pas de réglage de la direction assistée....
Est que Ford ont abandonné ? ou ils ont cacher pour pas que je trouve ?


C'est bien dommage, je la trouve trop assistée ma direction


Pourtant si j'en crois cette essai belge il devraient y être ! Sur les photos c'est la nouvelle en tout cas....


http://www.vroom.be/fr/essai-auto/670,ford-focus-st.html
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar focus_fan » 18 Oct 2008 0:04

Tu dois changer de mode sur l'ordinateur de bord avec la voiture arrêtée. En principe, si ça n'a pas été supprimé, tu dois trouver l'info sur le réglage de la direction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar gigicret » 18 Oct 2008 0:12

Merci bien... je vais voir ça !

C'est vrai, que je devrai prendre le temps de lire le manuel aussi...
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar Nicos » 18 Oct 2008 10:46

gigicret a écrit:C'est vrai, que je devrai prendre le temps de lire le manuel aussi...


Ben pourquoi ?? Tu peux tout trouver sur le forum du FRST et si tu trouves pas tu peux te faire conseiller par nos spécialistes en la matière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar gigicret » 18 Oct 2008 15:44

Effectivement, les 3 modes sont là !

Par contre, c'est assez insignifiant la différence :(
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar esematthieu » 19 Oct 2008 11:20

Tu trouves??? :shock:

Sincèrement les retours de couple dans le volant sont vraiment différents entre sport et normal!!

Si tu la "malraites" un peu en virage tu verras une différence je pense!!
Avatar de l’utilisateur
esematthieu
Pilote
 
Messages: 481
Inscription: 09 Déc 2007 14:47
Localisation: F-01 Gex

Messagepar gigicret » 19 Oct 2008 13:39

esematthieu a écrit:Tu trouves??? :shock:

Sincèrement les retours de couple dans le volant sont vraiment différents entre sport et normal!!

Si tu la "malraites" un peu en virage tu verras une différence je pense!!


Pour le moment elle a 300km au compteur alors avant de vraiment la "maltraiter" je vais encore attendre un peu :wink:

Se que je veux dire c'est que je la trouve bien légère la direction, bien plus "facile" a tourner que sur mon ancienne MG ZR 160, pourtant équipée de pneus moins larges...
C'est pas bien grave, je m'y habituerais !

Ps: d'origine elle étais déjà sur sport. J'ai quand même essayé les autres pour voir
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar esematthieu » 19 Oct 2008 20:35

Ca explique certainement cela!!

Tu verras qu'en sport tu as l'impressiond'avoir une vraie voiture de course, alors qu'en standard tu as plus une GT entre les mains!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esematthieu
Pilote
 
Messages: 481
Inscription: 09 Déc 2007 14:47
Localisation: F-01 Gex

Messagepar Maxevolution » 19 Oct 2008 22:56

esematthieu a écrit:Ca explique certainement cela!!

Tu verras qu'en sport tu as l'impressiond'avoir une vraie voiture de course, alors qu'en standard tu as plus une GT entre les mains!! :wink:


je ne pense pas que la Focus ST soit une GT, certe une super voiture, confortable et puissante, mais les GT pour moi ne sont pas des compactes sportives :wink:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar focus_fan » 19 Oct 2008 23:25

La ST n'est pas non plus une voiture de course, même en mode direction "sport". :P :lol: :langue: :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar esematthieu » 20 Oct 2008 13:13

C'est clair!! :P

Elle est très confortable, si tu lui demandes d'envoyer fort elle peut le faire mais elle a un côté "bourgeois" qui te pousse plus à la voir comme une routière confortable qu'une sportive pure et dure comme peut l'être la RS!

focus_fan en ayant les deux, t'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
esematthieu
Pilote
 
Messages: 481
Inscription: 09 Déc 2007 14:47
Localisation: F-01 Gex


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités