système ESP

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

système ESP

Messagepar daveone » 01 Juin 2006 14:49

toujours novice en la matière, mais hyper content de mon acquisition et hyper content de ce forum (car les réponses sont hyper rapide), j'ai encore des questions...

Est-ce que le système ESP, une fois déconnecté améliore les performances ou les sensations ?? est-il vraiment nécessaire de le connecté??
daveone
Elève conducteur

Messagepar McFlight » 01 Juin 2006 16:04

Au contraire, je trouve qu'il détériore vraiment les sensations, voire limite dangereux !!!

En conduite tranquille, particulièrement sous la pluie, l'ESP se révèle être une bonne assistance à la conduite.

Par contre, en utilisation sportive, l'ESP n'a de cesses de s'enclencher, ce qui est vraiment désagréable, notamment dans les virages ou la ST est en appui.

Je ne dirai qu'une chose : en mode sport, ESP off, mais assume tes erreurs.

:wink:
McFlight
Elève conducteur

Messagepar baboonst170 » 01 Juin 2006 18:39

Une chose est sure, la nouvelle Focus ST sans ESP c'est une autre voiture, elle n'a vraiment rien à voir les accélérations sont plus vives et moins linéaires. Avec ESP, la voiture semble donner des petits à coups, elle semble comme muselé..... :? Bref comme mcflight, faut le déconnecter en conduite sportive, mais faut assumer au cas ou....... :wink:
baboonst170
Pilote

système ESP

Messagepar daveone » 01 Juin 2006 19:42

okey merci les gars.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche thank's....
daveone
Elève conducteur

Messagepar Air One » 24 Août 2006 11:21

Vous ne trouvez pas que l'ESP est vraiment très sensible. Chez moi il se déclenche hyper facilement, même dans des courbes tranquilles ou j'appuie pas beaucoup. (Ca m'énerve d'ailleurs)

Et quand je met les gaz dans le point de corde, suivant la vitesse il se passe rien à jusque la voiture soit droite.

De plus j'ai l'impression qui se déclenche plus facilement dans les courbes à gauche qu'à droite

Chez vous aussi? Q'en pensez vous?
Air One
Elève conducteur

Messagepar Fred » 24 Août 2006 14:04

Air One a écrit:Vous ne trouvez pas que l'ESP est vraiment très sensible. Chez moi il se déclenche hyper facilement, même dans des courbes tranquilles ou j'appuie pas beaucoup. (Ca m'énerve d'ailleurs)

Et quand je met les gaz dans le point de corde, suivant la vitesse il se passe rien à jusque la voiture soit droite.

De plus j'ai l'impression qui se déclenche plus facilement dans les courbes à gauche qu'à droite

Chez vous aussi? Q'en pensez vous?

J'ai aussi remarqué. Et après maintes réclamations auprès de mon concessionnaire la réponse est tombée :

Problème connu chez Ford. Déclanchements de l'ESP beaucoup trop tôt dans les virages en appui en tournant à gauche (c'eat-à-dire quand la voiture est en appui du côté droit)

Solution connue également. Faut aller chez ton concessionnaire.
Fred
Elève conducteur

Messagepar cujo » 24 Août 2006 20:14

la solution c est une geometrie complete.
cujo
Membre FRST

Messagepar Air One » 25 Août 2006 8:39

Une géométrie complète sur une voiture neuve???
Air One
Elève conducteur

Messagepar Fred » 25 Août 2006 10:14

Air One a écrit:Une géométrie complète sur une voiture neuve???

YES, apparement ce n'est pas du tout un problème d'ESP mais de géométrie.
Fred
Elève conducteur

Revenir vers Focus ST