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Plaquettes MINTEX pour ma ST170

MessagePublié: 18 Juil 2008 11:48
par Ratus
Je trouve pas génial le mordant de mes plaquettes de frein de serie sur ma ST170, je lorgne sur des Mintex :

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=178

Par contre j'ai peur que ces plaquettes me bouffent mes disques ou les les déforment en les faisant trop chauffer...si quelqu'un en a déja monté, un ptit conseil??

MessagePublié: 22 Juil 2008 13:13
par Ratus
Up???? :wink:

MessagePublié: 22 Juil 2008 13:35
par Wooshi
Je sais pas, j'ai pas du tout de retour pour les plaquettes Mintex...

MessagePublié: 22 Juil 2008 13:53
par FRSBoy
Pareil désolé :oops:

MessagePublié: 22 Juil 2008 14:22
par Wooshi
Je cite une personne membre de "2thering" qui y roule plus que régulièrement, et qui connait pas mal les différentes plaquettes proposées!

Donc EBC Greenstuff : c'est de la daube réservée au tuning (pas de poussière) et qui arrive a être moins performante que les plaquettes d'origine.

Les autres EBC, je ne connais pas mais j'ai une tellement mauvaise expérience des vertes que ça ne me dit rien qui vaille...

DS3000, je n'ai jamais utilisé mais ça a la réputation de ne pas freiner terrible à froid et d'être très aggressif pour les disques et les jantes (poussière qui attaque la peinture)

DS2500, ça je connais. Bien pour de la route rapide mais rien d'autre. Ne couine pas vraiment. A tendance a se déposer irréguliérement sur le disque quand ça chauffe vraiment, ce qui aprés provoque des grosses vibrations qui font penser à un voilage.

Pagid RS 19 : plaquette a base céramique, contrairement aux autres qui sont à base carbone, kevlar (green) ou métal (DS3000). Freine super à froid. Freine d'enfer a chaud. Supporte de très hautes températures. Feeling constant (et béton) au niveau de la pédale de frein. Très peu aggressif pour les disques, s'use lentement, peu de poussière et silencieux. Facile à roder à condition de respecter la recette Pagid.

Défauts :
- cher !
- n'existe pas forcément dans toutes les formes
- plaquettes course donc interdites sur route (comme la majeure partie des plaquettes citées ici :heeuuu: )
- plaquettes dépourvues de ressort antibruit, du moins sur les étriers d'origine BM. Du coup, elle claque sur les petits chocs contre le disque et le piston. C'est très pénible en ville. (ça ne me le fait que sur mes étriers AR d'origine bien sur, par sur mes AP qui ont leur propre système de ressort antibruit)

Sinon, c'est la plaquette parfaite pour l'usage qu'on en fait. Mais elle est aussi utilisée par la majorité du plateau aux 24H du ring et en endurance VLN ainsi que sur le parking du Touristenfahrt ;)


On aurait aussi pu citer :

Pagid bleues RS 4-2 ou oranges RS-4-4. Furent à la mode à une époque. Plaquettes à base carbone efficaces mais très difficiles à roder.

Pagid Céramique grises ou noires RS14 ou RS15. Comme les RS19 mais beaucoup plus aggressives. A réserver aux courses courtes (pas pour l'endurance)

Mintex 1144, 1155, 1166 : connais pas

Ferodo DS 1.11 : connais pas. Normalement la remplaçante des DS3000

Carbone Lorraine : plaquettes parail-il très efficaces à froid comme à chaud et endurantes mais horriblement bruyantes !


Ca aide pas trop pour les Mintex... :?

MessagePublié: 22 Juil 2008 15:34
par Wooshi
Un topic qui en parle un peu...

http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... t62409.htm

Désolé pour la source, mais il n'y a que la ou j'ai trouvé des infos! :wink:

MessagePublié: 23 Juil 2008 7:31
par Cossie
si tu veux monter des mintex, prends la M1144, largement suffisant pour un usage routier rapide.....

MessagePublié: 23 Juil 2008 10:54
par fifi-st
J'ai sur ma ST des ferrodo DS 2500 et c'est parfait. 8)
Au départ montées pour une journée circuit et depuis je n'ai pas eu le temps de les enlever, elles ont environ 10 000 Kms et c'est nickel.

Mintex sont semble t'il plus dure et attaque plus les disques.

MessagePublié: 23 Juil 2008 11:14
par Cossie
fifi-st a écrit:J'ai sur ma ST des ferrodo DS 2500 et c'est parfait. 8)
Au départ montées pour une journée circuit et depuis je n'ai pas eu le temps de les enlever, elles ont environ 10 000 Kms et c'est nickel.

Mintex sont semble t'il plus dure et attaque plus les disques.


Vrai pour la 1155 pas pour la 1144........

MessagePublié: 07 Déc 2008 10:15
par cosworth
Je conait pas non plus l efficaciter de mintex, moi j ai des FERODO ds 2500 mais avec des diques groupe N et je roule tous les jours avec, j en suis tres content,le seul ptit inconveniant cest que ca sifle un peut.