Page 1 sur 1

Temps d'arrêt ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 19:36
par gigicret
Bonjour,

Comme vous avez déjà pu le voir, je suis dans l'attente de ma new ST !

Comme je n'ai jamais eu de turbo avant (MG ZR 160) je me pose la question du temps d'arrêt !

Combien de temps laisser vous a votre turbo pour refroidir ?
Comment savoir qu'il est assez froid ?

Re: Temps d'arrêt ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 19:52
par Rom1
gigicret a écrit:Bonjour,

Comme vous avez déjà pu le voir, je suis dans l'attente de ma new ST !

Comme je n'ai jamais eu de turbo avant (MG ZR 160) je me pose la question du temps d'arrêt !

Combien de temps laisser vous a votre turbo pour refroidir ?
Comment savoir qu'il est assez froid ?


Si on attend avant de couper le moteur,ce n'est pas pour faire refroidir le turbo (tu peux revenir 1 h apres avoir couper il sera toujours chaud :) ) mais pour la bonne lubrification de celui-ci.
En général j'atend 30/40sec en roulant normal et si j'ai tirer dedans je laisse une bonne minute.
Le truc aussi que je fais c'est que les derniers Kms je roule assez Zen et j'essaie de soliciter le moins possible le turbo. :wink:

MessagePublié: 06 Oct 2008 20:08
par SoG
y'a pas des trucs du genre Turbo Timer ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 20:10
par Rom1
SoG a écrit:y'a pas des trucs du genre Turbo Timer ?


Si tu peux installer un turbo timer.Mais bon sa te coute pas chère d'atendre 1min.Tu fais comme tout le monde ici,si les gens te regarde dans la voiture et se disent
"putain il est con celui la pourquoi il éteint pas sa voiture?"
ben tu faire genre d'ecrire un SMS avec le portable ou de trifouiller l'autoradio. :-D :D

MessagePublié: 06 Oct 2008 20:12
par SoG
Oui Oui certes, mais c'était pour etre sur savoir si yavais bien ce truc et si sa marchait !

MessagePublié: 06 Oct 2008 20:22
par Rom1
SoG a écrit:Oui Oui certes, mais c'était pour etre sur savoir si yavais bien ce truc et si sa marchait !


Oui sa fonctionne tres bien mais il faut juste vérifié avec l'alarme de la voiture.Certaine alarme ne sont pas compatible avec les turbo timer et tu dois d'abord atendre que le TT te coupe ton moteur pour pouvoir refermé la voiture.
Apres sa reste une info a vérifié. :wink:

Re: Temps d'arrêt ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 20:52
par gigicret
Rom1 a écrit:
Si on attend avant de couper le moteur,ce n'est pas pour faire refroidir le turbo (tu peux revenir 1 h apres avoir couper il sera toujours chaud :) ) mais pour la bonne lubrification de celui-ci.



T'es absolument sûr de ça ?

Car moi j'ai la version, de la température, qui fais "bouillir" l'huile (logique, plus de circulation) et les morceau d'huile brûlée c'est pas le top !!

Re: Temps d'arrêt ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 21:24
par Rom1
gigicret a écrit:
Rom1 a écrit:
Si on attend avant de couper le moteur,ce n'est pas pour faire refroidir le turbo (tu peux revenir 1 h apres avoir couper il sera toujours chaud :) ) mais pour la bonne lubrification de celui-ci.



T'es absolument sûr de ça ?

Car moi j'ai la version, de la température, qui fais "bouillir" l'huile (logique, plus de circulation) et les morceau d'huile brûlée c'est pas le top !!


http://www.automobile-sportive.com/tech ... etien2.php

Re: Temps d'arrêt ?

MessagePublié: 06 Oct 2008 21:39
par gigicret
Rom1 a écrit:
gigicret a écrit:
Rom1 a écrit:
Si on attend avant de couper le moteur,ce n'est pas pour faire refroidir le turbo (tu peux revenir 1 h apres avoir couper il sera toujours chaud :) ) mais pour la bonne lubrification de celui-ci.



T'es absolument sûr de ça ?

Car moi j'ai la version, de la température, qui fais "bouillir" l'huile (logique, plus de circulation) et les morceau d'huile brûlée c'est pas le top !!


http://www.automobile-sportive.com/tech ... etien2.php



Un dans l'autre c'est pareil.... On est au moins d'accord sur le fait de maintenir le circuit d'huile....