Déflecteur d'air pour Focus phase 2

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Déflecteur d'air pour Focus phase 2

Messagepar esematthieu » 26 Jan 2009 21:25

Voilà, je suis à la recherche d'un déflecteur d'air pour mettre sur le capot de ma ST lorsque je dois faire de très longs trajets pour éviter de collectionner les impacts de cailloux et les suicides collectifs de moustiques. J'ai trouvé des références en fouillant sur les forums Australien (FocusXR5Turbo) et Sud Africain (FocusSTownersSA) qui en ont eux de disponibles chez leur concessionnaires :ford: .

Voilà des photos de la bête et les références :ford: associées. Ca s'appelle Bonnet Protector ou Deflector selon les fiches :ford: .

FordXR5Turbo a écrit:Image

:ford: part number : EGR10626OE

FordSTOwnersSA a écrit:Image

:ford: part number : EGR106260OECF

Mon problème c'est qu'avec ces références on trouve rien en France!! :? (Merci du coup de main Tibo :) ) Et en Suisse, ben mon magasinier à pas dû comprendre ce que je lui ai dit :nuts: car il les a pris des Focus roulant aux USA qui sont différentes des nôtres... :roll:

Bref, j'essaye de les trouver en Europe!!! :voyons: J'ai un GROS faible pour le premier qui est transparent!!! :-D

Je vous avoue que je ne comprends pas bien pourquoi avec une référence :ford: on n'arrive pas à les commander même en Europe... :?

Alors, comme la Suisse dispose de véhicules importées non disponibles en France, les concessionnaires auraient accès aux bases de données des pays hors Europe. Il paraitrait aussi quecomme la France est approvisionnée par la Belgique alors la Suisse par l'Allemagne, ils n'auraient pas les mêmes pièces de disponibles...

Si les copains sévissant ici qui travaillent chez :ford: pouvaient m'aider à trouver une solution, je serais très content!!! :-D Et j'en connais d'autres qui seraient contents aussi. 8)
esematthieu
Pilote

Messagepar dam » 26 Jan 2009 21:50

moi j'ai pas la meme ref que toi

Part Number: AM5M5J16613AA et ca vient de chez ford :wink:

http://www.ford.com.au/servlet/ContentS ... 7384342999
dam
Membre FRST

Messagepar esematthieu » 26 Jan 2009 21:55

Merci copain!!! Pour les réf, c'est un Sud Af' qui me les a donné... P'têt pas les mêmes entres Sud Af' et Australien... :roll:

J'essaye demain avec cette réf!!! :D Si ça marche, tu gagnes une bière quand on se rencontre!!! :-D
esematthieu
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 26 Jan 2009 22:16

Tu ne vas pas faire ça Matthieu ... :?

Pourquoi ne pas utiliser un film transparent, beaucoup plus discret et aussi efficace ...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar esematthieu » 26 Jan 2009 23:56

C'est juste pour les 2 ou 3fois par an ou je traverse la France dela Suisse vers la côte atlantique. 900km d'autoroutes avec les dégats habituels causés par les éclats de caillous et les insectes avec les phares.

Je trouve ça propre!! Et comme c'est démontable... :)

On verra bien,mais les australiens et sud africains ont l'air très satisfaits. Et c'est surtout beaucoup moins laid qu'un carbra!!! :-D
esematthieu
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 27 Jan 2009 9:05

Oui mes les autraliens ce n'est pas des moustiques qu'ils ont là bas, mais des scud :-D :-D :-D

Donc il leur faut du lourd :-D :-D
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar esematthieu » 27 Jan 2009 9:24

Merci!!! :wink:
esematthieu
Pilote

Revenir vers Focus ST