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Problème de jantes, vos avis

MessagePublié: 02 Juil 2009 10:31
par Engam
Voilà je vous expose les faits :

Début février je vais chez mon concessionnaire Ford commandé ma ST neuve, n'étant pas grand fan des jantes d'origine, je m'arrange avec le vendeur pour les remplacer par des Lobos TORO commandé chez Carex.

http://www.muellerschongau.ch/Bilder/Bilder%20Alur%C3%A4der/Alurad%20Lobos%20Toro.jpg

Début avril, ma voiture est arrivée au garage, mais pas les jantes. Donc je prend livraison de ma ST avec jantes d'origine. (petite déception, mais rien de grave)

Environ deux semaine après mes jantes sont arrivé, et je vais les faire monter. Et je suis vachement content du rendu.

Image

Malheureusement je remarque des vibrations dans le volant, donc je prend rendez-vous au garage pour un équilibrage.
Mais le problème de vibration est encore là.

Donc je reprends rendez-vous et cette fois laisse ma voiture la journée entière au garage pour qu'il règle le problème. Quand je vais la rechercher le garagiste me dis que le problème vient des jantes (car aucun problème avec celle d'origine) et il contacte le fournisseur afin de recevoir de nouvelles jantes.
Donc hier matin je repose mon ST au garage afin qu'il me monte les nouvelle jantes. Mais le soir quand je vais la récupérer, surprise mon ST est de nouveau équipée des jantes d'origine, le garagiste me dis qu'il y a toujours le même problème vibration, avec le nouvelle jantes.

Le garagiste me demande de rouler un moment avec les jantes d'origine et de le contacter d'ici environ une semaine afin de trouver un arrangement.

Cette histoire commence légèrement à m'énerver... :evil: :evil:

j'attends vos avis, remarques ou conseilles.

MessagePublié: 02 Juil 2009 10:40
par Simon.C
Je suis assez surpris...

- Il t'a fait l'équilibrage avec les nouvelles jantes?

C'est en permanence les vibrations ou que lors d'accélération et/ou vitesse "élevée" (90km/h et +)

MessagePublié: 02 Juil 2009 10:43
par Engam
Oui il m'a fait l'équilibrage avec les nouvelle jantes.

En ce qui concerne les vibrations c'est plutôt sur une tranche entre 80 et 130Km/h environ.

MessagePublié: 02 Juil 2009 11:00
par FRSBoy
C'est a chaque fois les mêmes pneus?

MessagePublié: 02 Juil 2009 11:05
par Engam
Non ils ont aussi essayé avec des pneu neuf, mais toujours des vibrations.

Je sais que c'est vraiment étrange... je peux bien comprendre un jeu de jantes ailles un défaut, mais 2 jeux là ça devient bizarre...

MessagePublié: 02 Juil 2009 11:27
par Simon.C
Tu as contrôlé que tes pneus sont bien formés? Il se peut, dans de rare cas qu'il soit déformé et que la vibration reste même après équilibrage (car lors de l'équilibrage, il n'y a pas le poids de la voiture donc la pression sur le pneu), sinon personnellement je ne vois pas ce que celà peut-être et je ne saurai te donner d'autres conseils... :oops: désolé.

MessagePublié: 02 Juil 2009 11:28
par Simon.C
Simon.C a écrit:Tu as contrôlé que tes pneus sont bien formés? Il se peut, dans de rare cas qu'il soit déformé et que la vibration reste même après équilibrage (car lors de l'équilibrage, il n'y a pas le poids de la voiture donc la pression sur le pneu), sinon personnellement je ne vois pas ce que celà peut-être et je ne saurai te donner d'autres conseils... :oops: désolé.


Pardon j'ai mis tellement de temps à répondre que j'ai pas vu la réponse de FRSBoy...

MessagePublié: 02 Juil 2009 11:40
par Engam
Je ne penses pas que se sont les pneus, car quand j'ai reçu la voiture avec jantes d'origine, j'ai rouler environ 2 semaine avec (environ 1500km) sans aucune vibration.
Maintenant, j'ai de nouveau les jantes d'origine et j'ai quasi plus de vibration, juste un très légère à peine perceptible, mais dû à la mauvaise usure des pneus à cause des autre jantes.

MessagePublié: 02 Juil 2009 12:15
par gigicret
C'est les dimensions d'origine tes jantes ??

Ca viendrais pas du serrage ?? Genre pas les bons boulons...

MessagePublié: 02 Juil 2009 12:53
par jeanjean73
Je pense qu'avant toutes choses, il faudrait connaitre les dimensions des jantes. Mais aussi la largeur, le déport (ET) et également les perçages (5X108 ?)

Ensuite si les dimensions sont correct, je pense qu'il serait judicieux de passer chaque jante (sans le pneu) à l'équilibreuse ...

Normalement, avec tout ça on devrait arriver à trouver la solution.

MessagePublié: 02 Juil 2009 12:58
par ne0dyme
Ils ont montés les jantes avec les bagues de centrage?

MessagePublié: 02 Juil 2009 13:00
par jeanjean73
Oui, très important également :good:

MessagePublié: 02 Juil 2009 13:16
par Engam
Alors je suis pas expert, pour la bague de centrage j'en ai aucune idée, par contre au niveau des dimensions ce sont exactement les même que celles d'origine 8x18, en tous cas dans le catalogue Carex il est indiqué qu'elle peuvent être montées sur les ST sans pièce d'adaptation.

MessagePublié: 02 Juil 2009 13:29
par jeanjean73
8 X 18 ce n'est pas suffisant .

Il faut que tu regardes sur la jante la valeur du déport (ET ... ) Quel chiffre est écrit après les lettres ET ?

Ensuite il faut chercher sur la jante l'inscription des entraxes de perçage. Il faut que ça soit écrit 5X108.

Pour les bagues de centrage, c'est facile. Regarde sur le moyeu de la jante (à l'intérieur) si il y a une bague en plastique emboitée.

Perso, je me méfie des affectations des catalogues ... :?

MessagePublié: 02 Juil 2009 14:19
par Engam
Alors là je ne peux te répondre au niveau du déport et de l'entraxe de perçage, car les jantes sont au garage.
-Mais si les dimension du déport sont différente, il n'y aurait pas eu des problème pour monter les pneus ?? (C'est le pneu d'origine CSC2)
-Pour l'entraxe, si les dimension sont différentes, ça ne devrait pas embêter au montage ?
-Pour la bague je ne sais pas, car actuellement j'ai les jantes d'origine de montées, donc je ne pense pas qu'il y ai de bague de centrage ?? (ou est-elle obligatoire quelque soit la jantes)