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Ressorts Eibach pour Focus ST

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:22
par Zav
Bonjour !

Voilà pour ceux qui suivent un peu mes topics, j'ai reçu mon bluefin, mais je n'ai malheureusement pas encore pu le tester, étant en déplaçement prof...

Enfin bref, j'envisage aussi de monter (ou de faire monter) des ressorts un peu plus...sportifs on va dire...

J'aimerai savoir ce que vous pensez des ressorts Eibach, si ça vaut le coup (changement du comportement) et surtout qui pourrait me les monter ? Ford ? Moi-même ?

Après m'être un peu renseigné, je crois que je pourrais le trouver pour environs 300.- + montage... Si je pars sur une facture de 500.- est-ce raisonnable ?

Merci bcp !

A ploutch !

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:28
par jeanjean73
Pour les ressorts Eibach, tu peux y aller les yeux fermés.

Ces ressorts sont homologués et même vendus par FORD. Tu pourras donc les faire monter directement chez ton concessionnaire.

Par contre, pour les avoir longuement testés sur ma ST, je te conseille de changer également tes amortisseurs pour les remplacer par des Bilstein B8, par exemple. La combinaison B8/Eibach marche à merveille sur la ST.

Effectivement, les amortisseurs d'origines ne sont pas assez freinés, et ça a tendance à dangereusement pomper de l'arrière .

MessagePublié: 17 Nov 2009 15:40
par Zav
woaw ! ça c'est du rapide ! :D

Merci j'vais regarder ça chez Ford alors !

Et question coût, t'as une idée ? (car je vais bientot me laissé tenter par une suzkiki GSXR 600...)

Sinon je pars déjà pour les ressorts, je regarde ce que ça donne et en fonction j'me prends les amortos! (Dans ce cas là, Ford pourrait aussi me les monter ?)

Et que penses-tu d'une B.A.R. ?

Merci encore !

EDIT : ah oui, actuellement j'suis en 18" été, 16" hiver, je pense que ça passe sans problème avec le rabaissement, mais je pense passé en 19" été et 18" hiver, ça passera toujours ?
Merciii!

MessagePublié: 17 Nov 2009 16:10
par jeanjean73
Au niveau du coût, pour les B8 et Eibach, il faut compter environ 800 € + Main d'oeuvre. Ford devrait pouvoir te les monter si tu leur demandes gentillement :D :D

Concernant la B A R , elle en a déjà une d'origine :wink:

Le 18 " passe sans problème avec le rabaissement, par contre pour les 19 ", il faudrait prévoir du combiné fileté (B14 ou B16) si tu ne veux pas que ça frotte dans les ailes. Bon, après ce n'est plus les mêmes budgets (1000 à 1600 €)

MessagePublié: 17 Nov 2009 17:35
par Zav
Sérieux !?! Elle est déjà équipée d'une BAR ?! Comme ai-je fait pour pas la voir !? la honte... :oops:

Et merci pour toutes ces précieuses infos !
Je vais passer chez Ford dès que possible pour leur demander tout ça ! Je vais déjà commencer par les ressorts et on verra, après pour les amortos !

Merci bcp entout cas ! a ploutch ! :D

MessagePublié: 17 Nov 2009 19:09
par gigicret
Zav a écrit:Sérieux !?! Elle est déjà équipée d'une BAR ?! Comme ai-je fait pour pas la voir !? la honte... :oops:


Elle est cachée :lol:

Non elle est coté moteur donc forcément si tu regarde pas....

MessagePublié: 17 Nov 2009 19:42
par jeanjean73
:-D Elle est discrète, mais elle y est :-D

MessagePublié: 17 Nov 2009 21:48
par Zav
ahaaaaa.... la coquine !!:D

MessagePublié: 20 Nov 2009 8:11
par Zav
Re alors voilà ! Je pense que je vais rester en 18" et donc prendre des B8.

Il me reste quelques mois de garantie alors j'attends encore un peu ! Par contre niveau homologation en suisse, ça marche ? je pense que les ressorts Eibach, pas de problème étant donné qu'ils sont proposés par Ford, par contre, pour les amortos.... :whistle:

Qu'en pensez-vous ?

MessagePublié: 25 Jan 2010 9:26
par Enthanal
Soit tu as le papier quand tu les achetés, soit tu le demande a ton revendeur ou un magasin spécialisé genre Technomag.