Page 1 sur 1

2011 Shelby GT350

MessagePublié: 21 Jan 2010 23:47
par MikeRR
Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love:

Coinciding with the 45th anniversary of the original 1965 Shelby GT350, Shelby American unveiled an all new GT350 Mustang at the opening night gala of the Barrett-Jackson auction in Scottsdale, AZ. Presented in concept form, the new GT350 features a supercharged version of the brand new 5.0-liter V8 engine in the 2011 Mustang as well as performance upgrades from Ford Racing, Borla, Cragar, Baer and more.

Unlike the GT500, the GT350 will be a post-title upgrade available from Shelby. Customers can have their 2011 Mustangs shipped directly to Shelby's Las Vegas facility to be converted or they can deliver the car themselves. Once in the hands of Shelby, each Mustang is fitted with a Ford Racing supercharger good for approximately 500 horsepower, a Ford Racing suspension system, Baer brakes front and rear, Borla exhaust system, Cragar wheels, and more. For the exterior, Shelby fits a new front fascia, front splitter, functional hood scoop tail light trim, rear deck lid filler panel and a rear fascia with center exhaust exit. White with Guardsman Blue racing stripes will be the only available color combination, which isn't such a bad thing.

Of course, all of that comes at a price. Shelby lists the GT350's MSRP at $33,995, which doesn't sound that bad until you realize it doesn't include the base car. With the 2011 Mustang GT coming in at just over $30,000, the total price of the GT350 will actually exceed that of the GT500. Does something similar to the Shelby GT built the last few years make more sense? Perhaps, but we're sure Shelby will find quite a few buyers anyway.




->>> Pour faire court pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais.
Cette Shelby GT350 ce vend de la facon suivante - on achete une Mustang GT 5.0 puis on l'ammene chez Shelby pour faire la conversion, qui coute a elle seule plus de 30'000 USD.
Le nouveau Moteur est equippe d'un compresseur Ford Racing et la voiture est entierement tune / transforme. Elle devrais sortir dans les 500cv.
La question est pourquoi ne pas achter directement une GT500 alors - qui finalement coute moins cher.

MessagePublié: 21 Jan 2010 23:57
par ne0dyme
Pour le châssis sans doute. Nettement plus pointu si c'est comme la Shelby GT.

Par contre là je n'aime pas vraiment. ça fait trop tuning à mon goût. Je préfère la Shelby GT de la génération précédente qui était pour moi la vraie descendante de la GT350: 2-3 petites touches esthétiques, un moteur qui marche un peu mieux mais surtout un châssis bien amélioré.

Là, on tombe dans l'excès et ça ne me plaît pas trop. Surtout je ne comprends pas l'intérêt du compresseur alors qu'il existe en effet la GT500... :roll:

MessagePublié: 22 Jan 2010 0:00
par focus_fan
+1 :roll:

MessagePublié: 25 Jan 2010 12:58
par Gwada Team 74
Perso je la trouve monstrueuse !!!! :love:

Entre nous je préfère voir ce genre de transformation sur un Mustang plutot que sur Focus RS !!! :-D

La mustang se prète bien mieu aux exercices de ce genre tel que le DUB Style contrairement à une Focus RS qui est déja parfaite d'origine ... :roll:

MessagePublié: 25 Jan 2010 14:19
par FRSBoy
Très jolie je trouve! :mrgreen: Par contre la finition Ford USA du compartiement moteur :berk: :berk:

MessagePublié: 25 Jan 2010 14:26
par MikeRR
Le bloc, le compresseur et les bouchons Shelby sont beau quandmeme :P

MessagePublié: 25 Jan 2010 17:22
par tUGaboi_RS
puuuhh quoi dire appart :love: :love: :love:
Elle a un look d'enfer!! trop belle

MessagePublié: 26 Jan 2010 0:43
par ne0dyme
Gwada Team 74 a écrit:Perso je la trouve monstrueuse !!!! :love:

Entre nous je préfère voir ce genre de transformation sur un Mustang plutot que sur Focus RS !!! :-D

La mustang se prète bien mieu aux exercices de ce genre tel que le DUB Style contrairement à une Focus RS qui est déja parfaite d'origine ... :roll:


Justement voilà bien tout le problème.

La Shelby GT350 1965 était une voiture de course homologuée pour la route: pas de banquette arrière, un échappement quasi-libre, un pont autoblocant aussi bruyant que brutal, des freins de compétition qu'il fallait chauffer à la force du mollet. :D

Elle a été plus civilisée par la suite. Mais je trouve que la Shelby GT 2007-2008 reprenait bien le concept, alors que celle-ci non. ça fait pas voiture de course, ça fait tuning... :?

le reve

MessagePublié: 08 Mars 2010 22:55
par caruz
qu'elle beauté vraiment magnifique