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Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 28 Déc 2009 18:54
par ne0dyme
Cette fois, c'est bel et bien confirmé, la Mustang GT aura un V8 5,0l. Avec la montée en puissance de la Mustang V6, la GT se devait aussi de monter le niveau. Exit donc le V8 Modular 4,6l et place au V8 Coyote 5,0l.

Ce tout nouveau moteur est équipé d'un double arbre à cames (enfin!) et d'un système de distribution à calage variable. Il développe 412 CV et 529 Nm. Il offre également une meilleure consommation: 9,41 l/100km sur autoroute et 13,84l/100km en ville.

Pour l'instant, assez peu de détails ont été donné. Il faudra sans doute attendre la présentation officielle au Salon de Detroit pour en savoir plus.

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MessagePublié: 29 Déc 2009 10:36
par Gwada Team 74
Super !

Merci pour l'info, le compartiment moteur me semble bien mieu soigné...

Les finitions intérieures aussi d'ailleur !

MessagePublié: 09 Jan 2010 18:47
par TOMS RS
J'accroche pas vraiment... :?

MessagePublié: 09 Jan 2010 19:04
par MikeRR
Ouais un peu trop "gentil" dans cette version - mais il y a tellement de pieces sur le marche pour les Mustang donc ca ce change facilement. :D

MessagePublié: 10 Jan 2010 0:21
par FRSBoy
Afreux les fonds de compteurs... :?

MessagePublié: 10 Jan 2010 12:16
par ne0dyme
On peut changer la couleur: il y en a 125 à choix. :-D

En fait, le but de la photo est de montrer la zone rouge qui débute à 7000 t/min. :wink:

MessagePublié: 16 Jan 2010 22:30
par black snake
Je garde le mienne, j’aime pô, horrible l’arrière, on dirait une Jap.

PS : je n’ai rien contre les Jap

mon reve

MessagePublié: 08 Mars 2010 22:52
par caruz
j'en reve d'une mustang un jour viendras

je préfèrre les muscle car de 69 ou 67

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 02 Juin 2010 18:32
par ne0dyme
Avec 412 CV, la nouvelle Mustang GT est beaucoup plus proche de ses rivales en termes de puissance. Du coup, elle affiche encore mieux sa supériorité. :bravo:

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 02 Juin 2010 22:47
par Kakihara
moi je préféres cet avant que l'ancienne pourtant j'aime les autos carrées mais je ne sais pas, c'est réussi je trouve
quoi qu'il en soit grace au lien de neodyme je sais que a choisir entre les 3 je prendrais la mustang, c'est la plus légère

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 03 Juin 2010 13:12
par ne0dyme
C'est non seulement la plus légère mais également la plus efficace et ce malgré son essieu de charrette. :mrgreen:

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 20 Déc 2010 16:08
par ne0dyme
La Mustang GT 5.0 a été élue meilleure sportive de l'année par Bloomberg. :bravo:

Best Sports Car: 2011 Ford Mustang GT 5.0

The Mustang has reinvented itself more times than Madonna, yet this is the first time I’ve ever truly loved it. I was sure the Ferrari 458 Italia would be my sports car of the year, but after tearing around in the new ‘Stang GT it was clear the democratic $30,000 crowd pleaser will bring more joy to more drivers than the fortunate few in the $225,000 supercar.

Not only does it offer an incredible 412 horsepower from a new 5.0-liter V-8, the old-school suspension has been tweaked to attack winding back routes as well as Route 66. It gets 26 mpg and even the interior is well executed. Power to the people, indeed. From $30,495.


http://www.bloomberg.com/news/2010-12-1 ... arper.html

Elle est également l'une des lauréates des All-Stars Awards de l'Automobile Magazine. :bravo:

Ford Mustang

Just one year after we gave the 2010 Chevy Camaro an All-Star award, the Ford Mustang brings home the prize for 2011. This is just the latest chapter in the punch-for-punch pony-car battle that has been going on for the better part of forty years. This year's knockout blow came when Ford brought the 5.0-liter V-8 back from the dead, but even Vanilla Ice knows that the new "five point oh" isn't the only engine that the frequently revised Mustang has going for it.

The base 2011 Mustang's very capable, very impressive V-6 makes 305 hp, gets 31 mpg on the highway, and starts at less than $23,000. Although the V-6 is suitable for many buyers, it's the V-8-powered GT and the supercharged Shelby GT500 that get our enthusiast blood pumping. With 412 hp and 550 hp, respectively, it's nearly impossible to keep a big, fat grin off your face-and points off your driving record-when you're behind the wheel of either of these ponies. The GT gallops to 60 mph in just 4.6 seconds-not too shabby for a $30,000 car. The hot-rod GT500 does it about half a second quicker.

Despite all this new performance, the Mustang still uses one of the oldest technologies in the business: a live rear axle. But, honestly, Ford pulls it off just fine. The Mustang's nimble chassis, lighter weight, and close-ratio transmission give it a clear advantage over the heavier, less fluid Camaro on a curvy road. The Ford's cabin is much nicer, too, compared with the unattractive plastics that plague the Camaro.

This pony-car fight is certainly not over, and with the Z28 model on its way, the Chevy Camaro isn't down for the count. But we can definitively say that this round goes to the Mustang and that it is well-deserving of a 2011 Automobile Magazine All-Star award.


http://www.automobilemag.com/features/a ... stang.html

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 20 Déc 2010 17:19
par Wooshi
Par contre, sur la vidéo de motortrend, je trouve le son du V8 de la Challenger monstrueusement beau!! Sublime!!! A contrario, celui de la Camaro est moyen...

Re: Mustang GT 2011: 5.0 is back

MessagePublié: 20 Déc 2010 18:18
par ne0dyme
J'ai jamais vraiment été fan du son du V8 Hemi.

Je trouve par contre que le V8 Coyote a quand même un son extraordinaire, surtout avec un bon échappement: http://www.youtube.com/watch?v=J9do3kIaQuo

:mrgreen: :love: