Une cure de cellules fraîches 'KA'pitale chez Ford

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

Modérateur: Groupe des modérateurs

Une cure de cellules fraîches 'KA'pitale chez Ford

Messagepar FocusST » 20 Fév 2005 14:07

Communiqué officiel :

Une cure de cellules fraîches 'KA'pitale chez Ford

Ford Ka

Extérieurement, elle n'a pas pris une ride, et, dans l'habitacle, l'ambiance est moderne, gaie et audacieuse – voici comment la nouvelle Ford KA se présentera dans quelques semaines. Simultanément, la palette de modèles sera complétée vers le bas par une version d'entrée bon marché baptisée «Club».

Elle a fait KArrière : la Ford KA. Pour preuves, non seulement les huit années de 1997 à aujourd'hui durant lesquelles la pétillante citadine est sortie de chaînes à un tirage proche de 1,1 million d'unités, mais aussi l'accueil proverbial que le marché mondial lui a réservé. Rares sont, en effet, les voitures qui peuvent se prévaloir d'avoir gagné coup sur coup trois prestigieux « Design-Awards » internationaux (en Europe, au Japon et aux Etats-Unis) pour leur look révolutionnaire (ici, le new-edge-design) et d’avoir donné naissance à un aussi grand nombre de fans-clubs en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Turquie ou aux Etats-Unis. En outre, durant sa longue carrière de plusieurs années, la KA de la première génération a convaincu des milliers d'automobilistes qui n'avaient encore jamais possédé une Ford auparavant : plus de la moitié des acheteurs de KA, parmi lesquels un nombre étonnamment élevé de femmes, ont tourné le dos à une marque étrangère pour rejoindre le camp de Ford.

La quatre-places de seulement 3,62 mètres bénéficie actuellement d'un lifting modéré. Les mesures de mise à niveau du modèle ont coïncidé avec l'introduction de nouvelles teintes de carrosserie brillantes comme « Sublime » ou « Jeans » (vert, bleu) et avec une refonte de l'habitacle qui, grâce à l'utilisation de matériaux de plus grande qualité, se veut plus convivial, plus clair et plus ordonné qu'auparavant. Et, comme nombre des études commandées par Ford ont révélé clairement que la populaire trois-portes offrait jusqu'à présent peu d'espaces de rangement, la nouvelle génération de modèles de la citadine est proposée pour la première fois également avec une boîte à gants de trois litres devant le siège passager. A titre supplémentaire, juste au-dessus de cette boîte à gants, se trouve un nouveau vide-poches directement intégré au cockpit, qui surprend par sa forme triangulaire pleine d'élan rappelant le style de la KA. Un tableau de bord moderne à l'agencement plus convivial et, pour la lunette, un essuie-glace qui se met en marche automatiquement lorsque l'on enclenche la marche arrière et garantit ainsi une visibilité parfaite, complètent la mise à niveau. Une autre nouveauté au programme de la KA est le modèle de base, baptisé « Club », propulsé par un moteur de 1,3 litre et 60 ch. Il est proposé pour CHF 12 950, un prix qui défie toute concurrence et remplace l'ancienne version d'entrée de gamme, « Vita ». Naturellement, la Sportka, livrable uniquement avec le moteur de 95 ch et dont le prix inchangé est de CHF 18 950, profite elle aussi de cette modernisation ciblée de la gamme de citadines de Ford.

La deuxième génération de modèles de la Ford KA a fêté sa première au Salon de l'Auto d'Amsterdam, dont les portes restent ouvertes jusqu'au 20 février, et sera présentée officiellement au public suisse lors du Salon de Genève (du 3 au 13 mars).

Image

Image de http://www.media.ford.com
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Revenir vers Les autres modèles Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités