Fiesta S a Smith

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

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Messagepar jeanjean73 » 08 Oct 2008 11:19

Je crois savoir à quoi il est destiné ... :D

Avec la FRS II c'est 180 cv de plus que tu auras :mrgreen:
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Messagepar RS Maniak » 12 Jan 2009 20:47

J'ai eu l'occasion de tester ce petit joujou "Mode Kart" aujourd'hui... (MERCI SMITH 8) :wink: ) sur des routes pas terribles... avec glace, brouillard givrant et tout le toutim... :roll:

Ben sympathique petite Fiesta ! Marche bien ces petits trucs là :D

Joli bruit, bonnes reprises, étonnante tenue de route malgré les conditions :shock: bluffant... même en pneus d'hiver...

En plus elle a vraiment une chouette bouille en noir et rabaissée... les gens n'arrêtaient pas de la regarder... (à moins que ce soit les 3 pin'ups stylisée et le mot "sexy" qui les ait intéressés :lol: )

Par contre, avec les "tas de glaces" qui restent sur la route, les ressorts courts, sont "brutes de chez brutes" ! :shock:

Donc elle a su déjouer le brouillard, et l'absence de liquide lave glaces sur un pare-brise moucheté d'eau sale, le tout avec Maniak au volant... :D c'est une excellente voiture alors :mrgreen:
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Messagepar ne0dyme » 13 Jan 2009 9:17

Moi je l'ai trouvée un peu juste pour les reprises... obligé de rester tout haut dans les tours, mais ça me dérange pas. :-D

La tenue de route est excellente et je dis vivement une ST pour mieux exploiter ce châssis. :wink:
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Messagepar ne0dyme » 14 Jan 2009 14:01

Ben je n'ai pas l'essayée "à fond" vu les conditions mais le châssis m'a paru plutôt efficace. :wink:

Effectivement en été avec de bons pneus, ça doit être plus intéressant.
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Messagepar RS Maniak » 14 Jan 2009 14:11

ne0dyme a écrit:Ben je n'ai pas l'essayée "à fond" vu les conditions mais le châssis m'a paru plutôt efficace. :wink:

Effectivement en été avec de bons pneus, ça doit être plus intéressant.


En effet, difficile de tester "à fond des capacités" avec les restes de glaces partout... :roll: mais dans les circonstances possibles, elle paraissait très bonne en tout cas :wink:
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Messagepar BigZed » 14 Jan 2009 14:12

c'est déjà quoi les ressorts court que t'as monté ?
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Messagepar @ntoine » 14 Jan 2009 21:26

Smith RS a écrit:Car moi perso avec ses roues d hiver, qui sont pourtant la monte préconisée, je la trouve dangereuse. elle tiens toute la route en roullant soutenu. Le train arriére fais vite la valseuse et la direction floue.


Elle à toujours l'essieu arrière autodirrectionel, sur l'ancienne version c'était le cas et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.

La direction elle est tout électrique maintenant ?
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Messagepar ne0dyme » 14 Jan 2009 21:30

@ntoine a écrit:La direction elle est tout électrique maintenant ?


Oui, c'est tout électrique maintenant. C'est un peu bizarre au début mais on s'y fait. Et c'est moins pire que ce que je croyais. :wink:
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Messagepar Wooshi » 14 Jan 2009 22:34

@ntoine a écrit:l'essieu arrière autodirrectionel


:shock:

C'est quoi ça?? Connais pas! :o
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Messagepar @ntoine » 14 Jan 2009 22:51

Wooshi a écrit:
@ntoine a écrit:l'essieu arrière autodirrectionel


:shock:

C'est quoi ça?? Connais pas! :o


En fait l'essieu n'est pas lié au châssis par une liaison pivot (une charnière pour schématiser), il y a quelques degrés de libertés en plus apporté par les silentblocs qui font la liaison entre le châssis et l'essieu.
Ce qui fait que dans les virages la force centrifuge fait légèrement tourné l'essieu arrière.
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Messagepar Wooshi » 14 Jan 2009 22:54

Ah ok!! Merci pour les précisions! Je savais pas qu'il y avai ça sur les Fiesta! :)
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Messagepar ne0dyme » 22 Jan 2009 19:08

Voilà, aujourd'hui j'ai eu droit à un 2ème essai plus concluant vu les meilleures conditions de route.

Le moteur est très sympathique: un caractère rageur, quoiqu'un peu trop linéaire à mon goût, et un son terrible pour un petit moulin. :mrgreen:

Par contre là où j'ai vraiment de la peine, c'est avec la direction électrique, tout aussi précise qu'elle soit: je n'ai pas un bon feeling avec la voiture, je n'arrive pas à la "sentir". :bah:

C'est bel et bien un petit kart avec un châssis du tonnerre mais qui souffre malheureusement de quelques petits défauts.

Merci à toi Smith. :wink:
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