Focus III

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 12 Jan 2010 12:40

C'est la german vibe!! :D Leur référence niveau automobile c'est le marché allemand avec Audi, BMW, Mercedes... Après Ford à une place de choix pour faire un lien entre les 2 continents avec sa gamme grâce à ses 2 entités, Ford US et Ford Europe :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 12 Jan 2010 12:41

Gwada Team 74 a écrit:C'est sur ça doit te changer des intérieures austères de Renault
:lol:

Tout est question de goût...et c'est sans aucun doute (et sans rancune également :wink: )que je préfère les intérieurs Renault tant au niveau de la qualité des plastiques et églament la sobriété générale qui est de bon goût...

HS off :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 12 Jan 2010 14:06

Plus sérieusement ! :D

On a des chances de la voir au salon de Genève 2010 ???
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar FocusST » 12 Jan 2010 14:54

Smith RS a écrit:ils vient de signé pour une Ford :lol: :lol: :lol: :lol:

Pfff...

Quand un client me fait la remarque je lui dis toujours qu'on se sent jamais seul à bord et que c'est une voiture vivante :lol:

L'avantage en achetant une Ford c'est qu'il aura la possibilité de juger selon lui quel bruit était plus agréable...les rossignols ou le bruit des vitres qui tapent sur ta Ford...et ce qui me fait bien rire c'est que lesdits bruits étaient déjà présents sur mes Focus I

Allé Cyril, sans rancune... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 12 Jan 2010 15:06

FocusST a écrit:le bruit des vitres qui tapent sur ta Ford...et ce qui me fait bien rire c'est que lesdits bruits étaient déjà présents sur mes Focus I

Sur mes 2 puma c'était pareil! :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 12 Jan 2010 15:38

Gwada Team 74 a écrit:Plus sérieusement ! :D

On a des chances de la voir au salon de Genève 2010 ???

ALORS ? :D
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar Nick02 » 12 Jan 2010 15:48

Smith RS a écrit:Exact les marchés changent, les ricains ne veullent plus de leur bateau a gros moteur V8 d un autre age. Ils commencent a produire des vehicules qui ressemble fortement au européen et les gens veullent des standards européen. Si l on prend une Fusion aux etats unis elle et meme mieux équipée qu une mondeo de chez nous.

Tout juste... Mais ce qui est plus ahurissant aux USA c'est le prix de vente de leur véhicules... J'ai fait l'essai sur Ford.com... Tu prends une Fusion bien équipée (pléonasme je sais car elles sont d'origine toutes bien équipées) avec son V6 3.5 de 260 ch, version 4 roues-motrices (et oui chez eux ça existe) et elle sort à 29000 USD et des poussières... En faisant l'exercise équivalent sur une Mondéo (ci c'étais possible vu que déjà les 4 roues motrices ca existe pas) sortirait surement une voiture à plus du double.

De ce coté là ça prouve une chose... que les américains sont moins "cons" que nous et ne digèrent pas les prix exorbitants que demandent les constructeurs en Europe...

FRSBoy a écrit:Je te rejoins sur le fait que les ricains (dans la grande majorité) ne savent pas développer un châssis digne de ce nom.

Pas tout à fait d'accord là... Les américains ont démontré à maintes reprises qu'ils savaient très bien construire des chassis mais jusqu'à recemment ils n'en avaient pas le marché pour des voitures grand public... Maintenant les choses ont changé...

Ce qui donne la mauvaise réputation aux Americains sur la qualité de leur chassis c'est la Corvette car c'est une voiture icone... C'est la voiture qui vient à l'esprit dès que quelqu'un évoque les voitures sportives américaines... Mais là aussi c'est une question de constructeurs...

Je pense qu'on sera d'accord de dire qu'une Ford GT40 en son temps (ainsi qu'une Ford GT moderne) aient des chassis dignes de ce nom... Sans oublier aussi Panoz et Saleen qui ont fait et font toujours chef-d'ouvre en matière chassis.

Saleen S7:
Image
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar FRSBoy » 12 Jan 2010 16:41

J'ai parle dans la grande majorité et principalement dans les voitures de M. toutlemonde :wink: La dernière Corvette Z06 et la Viper SRT10 étaient largement encensées par la presse automobile, d'ailleurs cette dernière à été élue sportive de l'année par Echappement en 2005 il me semble :)

Je parlais en général, suffit de voir la configuration de leur réseau routier pour comprendre que le développement de chassis 'pointus' n'est (était) pas leur priorité :wink:

Les modèles dont tu me parle prouvent effectivement tout à fait le contraire, mais ça reviendra à comparer des Ferrari ou Porsche en Europe en tant que référence. Les constructeurs d'autos de M. toutlemonde Européns développent quand même de bien meilleurs chassis que les Américains Mais ça s'améliore! :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Fév 2010 21:34

focus_fan
Président FRST

Messagepar fst83 » 07 Fév 2010 19:53

Sur le site de cartech ils annoncent une éventuelle focus III RS mais hybrid avec le 2.0 ecoboost et une boite robotisée double embrayage.
De plus une ST de 240 CV et confirment la sortie d'une version clubsport poussée à 350 cv pour l'actuelle RS.
fst83
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 22 Mars 2010 22:40

Ca ne vaut pas encore la création d'un topic mais voilà déjà un montage de pseudo Focus RS III.
Image
focus_fan
Président FRST

Messagepar RCdevRS » 22 Mars 2010 22:51

jolie quand meme en 3 portes, bien sympa le photoshop 8)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 23 Mars 2010 8:25

focus_fan a écrit:Ca ne vaut pas encore la création d'un topic mais voilà déjà un montage de pseudo Focus RS III.
Image

J'espère pour toi qu'il te reste de la place au garage... autrement il faudrait voir pour contruire un nouveau dès maintenant :P
Dirk Diggler
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Les autres modèles Ford