PSA et Ford vont augmenter leur production de moteurs diesel
[2004-12-16 11:29]
PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et Ford annoncent avoir le projet d'augmenter la capacité de production de moteurs diesel de leur coentreprise commune afin de répondre à une demande en augmentation permanente.
Créé en septembre 1998, le partenariat entre les deux constructeurs automobiles porte sur la fabrication de quatre familles de moteurs : moteurs 1,4 litre et 1,6 litre, moteurs 2 litres, moteurs V6 de 2,7 litres et nouveaux moteurs pour véhicules légers.
Sur la période 2002 et 2004, plus de quatre millions d'unités auront été produites dans le cadre de cette collaboration.
"Ce succès conduit à une demande élevée de moteurs diesel de haute technologie résultant de la coopération, qui devrait bientôt excéder la capacité de production existante", précisent PSA et Ford dans un communiqué commun.
Ils envisagent ainsi de renforcer la capacité de production des moteurs diesel 1,4l et 1,6l sur le site de Ford à Dagenham (Grande-Bretagne) à partir de 2007 et celle des moteurs à 2 litres dans l'usine de Volvo à Svödke à partir de 2006.
"Cette double initiative créera de nouvelles opportunités d'emploi chez Ford, tout en maintenant le niveau d'emploi élevé actuel dans les usines de mécanique de PSA Peugeot Citroën", ajoutent les deux constructeurs.
Ils soulignent par ailleurs que de nouvelles familles de moteurs seront présentées dans le courant de l'année prochaine.
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.